Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

poitou-charentes c'est moi : cool si reçue !

reçu : PACA, Auvergne et champagne ardennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Bon, je viens pour m'excuser platement...

Aujourd'hui nous avons enfin collé les pièces sur le puzzle.... et c'est ça que je me suis rendue compte que OOOHHH stupeur, je n'avais pas du tout les mêmes pièces de puzzle que vous....

J'ai du prendre celles de la vague initiale (à laquelle participe MR...)

Donc ma question ! Est ce qu'il faut que je vous poste la pièce correcte??

N'hésitez pas à me le dire, je peux le faire pour tout le monde, pour certains.... à vous de voir.

Mais j'ai honte et en plus, je suis verte, parce que je me suis pris la tete à découper toutes les pièces ultra complexes pour faire le puzzle de base.... j'ai terminé hier soir à 21H .... j'ai tout installé ce matin (j'y suis depuis 7H....) et là .... le drame !!!

Bref, n'hésitez pas à me le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfynus, c'est vrai que ce n'était pas tout à fait pareil mais ça s'emboîte plutôt bien alors, au moins pour moi, pas la peine de refaire ;)

Sinon, Languedoc Roussillon était un poil plus grande que prévue aussi, je crois :happy: Mais ça rentre quand même en poussant les frontières hihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Basse-Normandie qui n'a pas la pièce de puzzle de la Picardie! Donc cel88, je veux bien que tu nous l'envoie si tu peux. Merci!

Aujourd'hui, nous avons ouvert les courriers arrivés et on a réussi à bien emboiter les pièces, même si certaines étaient légèrement différentes niveau taille, ça fonctionne pour nous ;) J'ai pris une photo, je vous mettrai ça demain.

Sinon, je rentre du conseil d'école. J'ai présenté le projet et ça a bien plu. En plus, les élèves adorent! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, dans notre enveloppe tu auras la pièce de la Lorraine et celle de la Picardie!!

Par contre, aujourd'hui, j'ai voulu faire écrire les adresses comme vous, alors qu'au début,je pensais les coller; et bien catastrophe!!! Ils n'ont pas respecté les consignes et je vais devoir recommencer la plupart!!!

Je ne sais pas si c'est parce que c'était vendredi après-midi, mais alors que pour la carte-postale j'étais plutôt contente du résultat, ils se sont vraiment appliqués, là c'était vraiment n'importe quoi.

Bon, lundi, j'espère qu'ils seront aptes à s'appliquer, nous décorons les pièces de puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est vrai que l'écriture des adresses sur les enveloppes a été un grand moment alors que je ne m'y attendais pas : les traits au crayon à papier à gauche et pas à droite, le non respect pour aller à la ligne, les foootes d'orthographe au stylo bleu après avoir réécrit sur le crayon à papier... de quoi s'arracher les cheveux :heat:

Il a fallu que j'en refasse refaire certains et pour d'autres on a corrigé en découpant des enveloppes pour faire des collages... c'est pour ça que je m'excuse auprès de certaines classes qui vont recevoir des enveloppes un peu patchwork :blush:

Je vous le dis : ce projet est encore plus transdisciplinaire que je ne le pensais !

Je rempile pour l'an prochain avec grand plaisir si j'ai un cycle 2 : ce projet est vraiment très très riche et hyper-enthousiasmant pour les élèves et leur maîtresse !!!

Pour Delfynus : envoie ta pièce comme ça, on s'arrangera pour la faire coller aux autres pièces, c'est trop de boulot de recommencer !!

Pour la transdisciplinarité :

- le trajet d'une lettre images trouvées sur http://www.educol.ne...ettre-c673.html (j'ai enlevé l'emblème de la poste suisse)

des images à découper et à remettre dans l'ordre : post-78343-0-32667400-1361005938_thumb.j

et les mêmes images dans le bon ordre : post-78343-0-31473800-1361005730_thumb.j

- un texte documentaire sur ce site : http://data0.eklablog.com/ecoledejulie/mod_article19174726_11.pdf?2240

- l'histoire de la poste trouvée sur un ancien astrapi de mes enfants : 8 planches de BD que je peux vous envoyer car trop gros pour le forum si vous me communiquez votre email par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfynus, pas de soucis pour moi !!! Comme les coupines, je pousserai les frontières :tongue:

J'avoue que je me suis collée toute seule à l'écriture des enveloppes.... ce jour là, je ne les sentais pas du tout appliqués.... oh non, pas du tout....

Pour l'an prochain, ils le feront version informatique ;)

Mais, c'est vrai que je les sens encore "petit" pour certains détails du livret...

Ce que je retiens dans ce qu'ils aiment :

- la carte postale et son message

- la carte de la région (mais là, je pense qu'on devrait aussi ajouter le nom des départements) ils aiment "comparer" , le nombre de départements, la taille...

- dans le livret, ils accrochent vraiment avec ce qu'ils connaissent (produits locaux, lieux, personnalités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la Touraine en vacances depuis hier soir ;) :

tout est dans les enveloppes, le hic : un élève s'est rendu compte au moment de la mise sous pli qu'une info du mini-livre n'avait pas été complétée !

je corrige au crayon ce week-end et je vous poste tout ça lundi :)

@ Delfynus : nous avons reçu ta pièce de puzzle mais elle n'est pas encore installée sur la carte, j'ai bien vu qu'elle n'était pas du même format que les autres mais ça ira bien comme ça ;)

@ cbelot : merci beaucoup pour ces documents, ils sont super intéressants !

premier bilan, comme Gdine, certaines infos du livret ne les intéressent pas du tout (en fait tout ce qui a un lien avec la région au sens administratif), en revanche les infos des spécialités culinaires, les personnes célèbres, la pièce du puzzle, la carte postale, ça c'est les intéresse ;)

désolée pour la pièce du puzzle que vous allez recevoir de la région Centre : dans la mesure où nous avons fait et fini cette partie du projet avant de recevoir les premières pièces, ils étaient partis pour colorier tout, donc vous ne pourrez pas toujours voir les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfynus Pas la peine d'envoyer pour moi non plus, on pousse les frontières et ça ira très bien.

Bluey milles excuses pour l'oubli de la pièce de puzzle.

Ici ils préfèrent les cartes postales, les spécialités culinaires et connaître le nom des élèves inscrit sur le livret.

Cbelot merci pour les documents. J'ai voulu t'envoyer un MP mais ta boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyzou, ce n'est pas grave. Grâce à cel88 (merci!) on aura la pièce de puzzle donc, c'est le principal. J'ai dit à mes élèves que j'étais au courant et qu'on recevrait la pièce avec une autre. Et tu sais quoi? Ils ont tellement adoré ta carte postale qu'ils n'ont même pas bronché une seconde.Ils doivent avoir un truc pour les cathédrales :idontno:;)

Ce qu'ils préfèrent ici, c'est d'abord le puzzle, la carte, le nom des élèves et ce qu'il y a à manger. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce qu'ils aiment, c'est de trouver la région reçue sur la carte et aussi d'admirer la France en souhaitant qu'elle se remplisse. C'est marrant, cette angoisse : "Mais maîtresse, on va toutes les recevoir ??"

Le livret et les cartes postales circulent pendant que j'accroche la pièce mais ils ont une préférence pour la carte postale.

Pour l'écriture des adresses, ils avaient déjà écrit les adresses pour le projet Clément et c'était sur du A4... Comme je n'avais plus que des enveloppes à fenêtre, j'ai magouillé pour les faire en informatique, hein :lol:

L'an prochain, je glisse en CE1-CE2 et j'aurai donc une grande partie de mes élèves de cette année. Je suis presque déçue de ne pas pouvoir le refaire. Ou alors à la place des cartes postales, une photo d'une autre école, d'une autre classe, je ne sais pas. :lol:

Lundi, je pense contacter les 3 personnes dont nous n'avons pas de nouvelles. Impossible pourtant ne nous oublier, leurs écoles doivent recevoir un bon paquet de courriers en ce moment :angel_not:

D'ailleurs, ça me fait penser à mon préposé au courrier : "Maaaaaaaaaîtresse, on a reçu quelque chose !!!" :thumbsup: pour l’engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cbelot merci pour les documents. J'ai voulu t'envoyer un MP mais ta boite est pleine.

J'ai tout vidé, je suis prête à recevoir vos emails ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...