Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Bonjour !

Ce projet est vraiment super. Les enfants adorent et sont impatients de découvrir la prochaine pièce du puzzle, de lire et d'observer les cartes postales.

Mes élèves veulent "trop aller" au Futuroscope, et toute la classe a poussé un "oh !" d'admiration devant la carte postale de la Corse... (entre autre...)

Comme certaines d'entre vous, je pense que le contenu du mini-livre est parfois pour eux un peu ennuyeux et de plus, difficile à relire car la police est réduite...(lorsqu'ils sont en autonomie et qu'il veulent relire les éléments des courriers reçus...)

Une affiche A3 qui concerne seulement une personnalité, une spécialité culinaire ou un site touristique serait peut-être plus adapté pour le cycle 2.

En tous cas, c'est chouette de pouvoir compléter notre carte de France avec les régions qui n'avaient pas été choisies. Merci à Gdine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop d'infos tue l'info donc il faudrait réduire ce que l'on dit, ici quand on ouvre on ne lit pas tout (genre les infos admin bof, ils sont peu intéressés) mais les personnalités et les spécialités et les paysages ils adorent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passée dire que nous avions reçu la semaine dernière les courriers de : Poitou Charentes, Basse Normandie, Auvergne, Picardie, PACA et Champagne Ardenne !

Nous ça y est c'est prêt à être envoyé. Mes CE2 se sont chargés de remplir les enveloppes cet aprem.

Ça partira mercredi ! :)

D'accord avec vous pour le livret, un peu complexe pour des cycles 2...

Surtout que nous avec nos 8 départements :heat:

Ils aiment bien connaître les spécialités et les personnalités mais le reste c'est un peu compliqué...

Les CP ont du mal à aller lire les livrets en autonomie. Par contre mes CE2 adorent ça !

Et y en a qui aiment rester de longues minutes devant notre carte ! :lol;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet après-midi, ils ont bien travaillé : coloriage de chaque département, découpage et collage des images décoratives et enfin écriture des départements (cette dernière étape réservée aux élèves les plus soigneux).

Pour les enveloppes, je vais recoller les adresses.

Nous sommes sur la bonne voie!!!! J'ai découpé les pièces de puzzle ce soir.

Je ne peux pas promettre à ceux qui partent en vacances vendredi, qu'ils auront leur lettre avant, mais pour la dernière vague ce sera bon. Les autres devront attendre d'être rentrés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par là !

Je viens d'envoyer un mail à nos 3 participantes fantômes en espérant qu'elles reviennent un tout petit à la vie edpienne pour nous donner des nouvelles :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi parti de l'école pour la mairie cet après-midi!!!

Mes délégués ont apporté les lettres à la directrice à la récréation ce matin, ils étaient fiers et contents de lui demander comment cela allait se passer.

Elle a bien joué le jeu, a tamponné les enveloppes devant eux, a montré le courrier qu'elle devait aussi poster, a expliqué qu'un monsieur de la mairie passerait l'après-midi pour prendre le courrier...

Ils ont expliqué cela aux autres élèves au retour de la récréation et à 13h30 ils ont couru au devant de la directrice pour savoir si le monsieur était déjà passé!!!

Sinon, un autre élève se demmande comment notre lettre peut arriver en Corse. On en parlera jeudi avec les docs trouvés ici.

Bonne réception à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont d'où les 3 maitresses mystères?

Au pire on les appelle à leur école vu que l'on a l'adresse de l'école mais bon quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en ce credi matin !

J'ai eu des nouvelles de Sandy qui, pour des problèmes de santé, a vu son projet repousser mais les pièces sont faites et les livrets quasi finis. Il ne reste que les cartes postales, elle espère finir avant les vacances.

Le principal, c'est qu'elle soit toujours dans le projet (et qu'elle se remette :happy:). C'est pour la région Aquitaine.

Toujours pas de nouvelles de Nora en Martinique et Noune429 en Ile de France qui avait pourtant lancé ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...

Merci de les avoir contactées... Sinon, je n'ai pas eu de nouvelles de la participante (sur une autre vague) pour la région manquante... On peut donc partir sur notre bidouillage collectif ^^

On devrait peut être créer un post pour recenser toutes vagues confondues les manques... non ? et s'aider mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...