Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Le courrier du Nord Pas de Calais a été posté mais la mairie envoie en tarif lent ... :sleeping: alors je ne sais pas combien de temps ça mettra pour arriver... En même temps, les zones A et C sont en vacances donc bon, vous aurez le courrier à la rentrée. Les filles de la zone B me diront quoi ( expression du nord lol)

Sinon, comme j'ouvre en même temps que les élèves, il nous reste un bon paquet de courrier à ouvrir et je ne peux pas vous dire ce que j'ai reçu en fait!!

Avant les vacances, nous avons ouvert celui d'Auvergne et aujourd'hui, voici les informations que mes élèves ont retenu après 15 jours de vacances ( je re-précise: milieu ultra défavorisé) : les fromages, les billets de banque, l'eau de Volvic, les pneus et les volcans ( "éteints hein maîtresse" :getlost:) : moi, je trouve que c'est pas si mal !!!!!!!

Aujourd'hui, nous avons ouvert le courrier de la rég ion des Pays de la Loire mais nous n'avons pas eu le temps de tout bien lire car un élève avait ramené un goûter pour son anniversaire ... ( et la récré de l'aprem a été plus longue que d'hab :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis rassurée aussi!!! Et je vois que nous aurons beaucoup de courrier à la rentrée, ça va nous aider à redémarrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Pas de carte postale aujourd'hui à l'école ?? :angel_not: Je suis déçue hihi

Bon, j'ai une très bonne nouvelle !

Noune ne nous oublie pas et espère envoyer le tout au retour des vacances d'hiver !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhh super nouvelle !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes déjà occupés de la région Limousin ou vous attendez d'avoir tout reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les vacances, nous avons ouvert celui d'Auvergne et aujourd'hui, voici les informations que mes élèves ont retenu après 15 jours de vacances ( je re-précise: milieu ultra défavorisé) : les fromages, les billets de banque, l'eau de Volvic, les pneus et les volcans ( "éteints hein maîtresse" :getlost:) : moi, je trouve que c'est pas si mal !!!!!!!

Ils sont très très biens tes élèves : ils ont presque tout retenu !! Bravo :thumbsup:

Signé : la maîtresse de l'Auvergne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous se souviennent de pas mal de région. Ils arrivent (pas tous hein :) ) a me dire le nom de la région quand je leur montre sur la carte. Et deux élèves ont rapporté un puzzle de la France. Donc ils s'entraînent quand il ont fini leur travail.

Et ils sont impatients de recevoir les 5 régions restantes.

Super pour Noune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dure, dure la reprise ! pas eu le temps de venir sur le fil de discussion avant ce matin ! (enfin midi même....)

un joli tas d'enveloppes nous attendait lundi matin :)

reçues : Lorraine, Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charentes, Ardennes et Auvergne

j'ai ouvert les enveloppes pour pouvoir vous dire quelle région était arrivée en Touraine mais pour les enfants la découverte se fera au compte-gouttes, je pense une par semaine

@Allie : merci pour les nouvelles de Noune429, c'est super :)

@tous : pour ceux qui n'auraient pas suivi : ma maman a une copine dans la Creuse (région Limousin, celle qui nous manque....), elle est allée voir la collègue de cycle 2 de l'école de son village et apparemment la collègue trouve notre projet intéressant ! :yahoo: de mon côté, je vais attendre sa réponse en espérant recevoir une pièce de puzzle, une carte postale et un mini-livre qui viennent réellement du Limousin :rolleyes:

je vous tiens au courant dès que j'ai de nouvelles infos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les vacances, nous avons ouvert celui d'Auvergne et aujourd'hui, voici les informations que mes élèves ont retenu après 15 jours de vacances ( je re-précise: milieu ultra défavorisé) : les fromages, les billets de banque, l'eau de Volvic, les pneus et les volcans ( "éteints hein maîtresse" :getlost:) : moi, je trouve que c'est pas si mal !!!!!!!

Ils sont très très biens tes élèves : ils ont presque tout retenu !! Bravo :thumbsup:

Signé : la maîtresse de l'Auvergne

ben écoute, j'étais carrément bluffée parce qu'entre deux, y'avait quand même eu 2 semaines de vacances ! Franchement, je suis très contente de ce projet , j'aimerais bien le refaire l'an prochain si je décide de rester dans mon école mais le problème, c'est que je vais probablement garder certains de mes CP au CE1 ... Ca va peut-être faire des redites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de la collègue du Limousin ! :yahoo:

Elle est effectivement intéressée par le projet, je lui explique tout par mail, je lui envoie tous les documents et vous dis sa réponse dès que je l'ai ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...