Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Alros quelques nouvelles de Martinique : Les élèves ont terminé les cartes (mais vous verrez que la maîtresse a fait une boulette... : j'ai trop agrandi la carte du coup la Martinique semble géante ! j'ai juste agrandie à 141% comme pour le reste...bref, notre île qui fait en réalité maxi 80 kms de long sur 40 de large paraîtra immense... Forcément, je m'en suis aperçue trop tard...désolée !).

Aujourd'hui, en production d'écrit, ils ont terminé la rédaction du modèle de lettre à reproduire sur la carte postale donc demain il le recopie et préparent les enveloppes (heureusement qu'avec la lettre au Père Noel, nous avions déjà vu comment écrire une adresse sur une enveloppe). Enfin, pour le petit livre, les élèves ont déjà rassemblé pas mal d'informations. Vu comme nous sommes à la bourre, je vais me charger de la réalisation de ce petit livre (si j'y arrive !!!) sur informatique...

Autrement, les cartes continuent à nous arriver... dernières en date : Lorraine et Bretagne :)

Je vous envoie à tous et toutes un peu de soleil ;) (il fait très très chaud en ce moment par chez nous) à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous tous reçu notre enveloppe (région Centre) ?

Je n'ai noté que 4 arrivées (Martinique, Réunion, Rhône-Alpes, Lorraine)...

Vous voulez bien me tenir au courant svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa nous avons bien reçu ta région en Picardie.

Je n'ai pas pu aller à l'école mardi à cause de la neige donc je verrai demain si on a reçu le nord pas de Calais. Enfin si le facteur à réussi à trouver le chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centre reçue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du Limousin : :yahoo: :yahoo: :yahoo:

la collègue contactée par la copine de maman est OK !!!!!!

elle s'est inscrite sur EDP pour pouvoir nous rejoindre sur le fil de discussion

je lui ai transmis les docs de base (mini-livre + pièces de puzzle) et elle pense pouvoir boucler pour le mois de mai

je ne me souviens plus qui nous a envoyé le fichier avec toutes les adresses, merci de me rafraichir la mémoire pour que je puisse lui communiquer l'adresse de l'école du Limousin et qu'elle puisse ainsi la transférer à tout le monde

j'ai retrouvé le mail, si je ne me trompe pas dans le pseudo, je crois que c'est CHL11 qui nous avait envoyé le fichier adresse

l'adresse mail de chacun des participants apparait dans ce mail de début décembre 2012 donc je devrais pouvoir transférer l'adresse de l'école du Limousin à tout le monde

je laisserai un message sur le fil quand je l'aurai fait donc si vous ne receviez rien, ce ne serait pas normal donc un petit MP et l'oubli serait réparé

donc si vous n'aviez pas prévu de pièce et de mini-livre pour le Limousin, il n'y a plus qu'à se remettre au boulot et à lui préparer ;)

Modifié par IsaLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus en Normandie : pays de la Loire, nord pas de Calais, centre, lorraine (avec le puzzle de Picardie), rhones-Alpes et Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...