Aller au contenu

Poésie et théâtre au ce2


--anonyme--

Messages recommandés

Par contre, si tu souhaites travailler des textes de théâtre pour dire les textes mieux vaut sortir de ces oeuvres.

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION (Princesse Dézécole @ 06/08/2004, 08:40)

Par contre, si tu souhaites travailler des textes de théâtre pour dire les textes mieux vaut sortir de ces oeuvres. 

pourquoi ?

En fait, la pratique théâtrale ne se limite pas à lire puis dire les textes... Il y a tout un travail préalable sur l'expression corporelle et orale qui demande des activités spécifiques en dehors de toute oeuvre théâtrale... Des exercices de diction, de travail sur son corps, sur les différentes manières de véhiculer des émotions ...

Je ne connais pas les autres oeuvres de la liste _bl_sh_ mais en ce qui concerne le Long Voyage du Pingouin Vers la Jungle il me semble difficile de présenter l'oeuvre en entier comme concrétisation d'un projet théâtral et une scène décrochée parmi d'autres perd pour beaucoup de son sens...

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaille sur le theatre cette annee et je rejoins Princesse.Tout le travail en amont j'entends la respiration,diction,savoir paler fort moduler sa voix,l'expression du visage, le geste ,le corps..........st tres important et ne pas faire cela c'est occulter qqch de primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je remonte ce post car, en stage filé, je dois faire une programmation (sur la première période) en poésie / activité théâtrale... Alors, je me dis qu'il serait sympa de partir de poèmes et de les faire vivre en les déclamant de façons différentes par exemple.

Mais mais... je n'ai pas encore le répertoire qui me permette de choisir efficacement les poèmes qui se prêtent le plus à ce travail.

VOUS POUVEZ M'AIDER?? :wub::D

Ah oui, j'ai des CM1 qui ont plutôt un niveau CE2 -. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...