Aller au contenu

modifier un pdf????


calamitydidi

Messages recommandés

Voili voilou, ce message s'adresse à tous ceux qui pourront m'expliquer comment modifier un pdf mais d'abord et avant tout à Moustache parce que c'est un de ses documents que je voudrais modifier et je veux d'abord sa bénédiction.... :rolleyes:

Moustache, je suis absolument fan de ton calendrier... je l'ai affiché et utilisé tel quel l'année dernière chez mes maternelles mais pour mes CE1 cette année j'aimerai y ajouter le nom des saints, jours fériés...

1. est ce que j'ai le droit, dis?

2. si oui, comment qu'on fait?????

en attendant ta réponse....

DIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas modifier du pdf sans un logiciel special...si??? :huh::huh::huh: on m'aurait menti??? :blink::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, plusieurs choses :

- flatté par le succès rencontré par mes productions (pas de fausse modestie)

- même si j'interviens de temps en temps ici, ce n'est pas l'annexe de mon site, et pour les questions me concernant il est préférable de passer par mon adresse ou mon site (tout simplement par respect pour ce forum)

- puisque je suis là, je me permets de faire cette réponse un peu générale :

- il est très difficile de modifier correctement du PDF, on peut faire du copier coller en douce, pas d'importance, mais le résultat ne sera pas forcément génial. Et puis, autant le faire "en face", ça ne me gêne pas qu'on adapte mes documents, au contraire même, mais j'aprécie modérement des les retrouver ailleurs après de légères modifications (c'est déjà arrivé)

- pour le reste, je pense qu'on va trouver un arrangement en privé... si c'est pour un usage ponctuel, à titre exceptionnel, si tu t'engages à le garder pour toi... enfin, bon... mon mail est en bas de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une réponse en 2 tps....

je ne considérais pas ce forum comme l'annexe de ton site loin de là...

j'ai même fait vachemenent attention à l'endroit où je postais mon message, bugs et informatique me paraissant le plus approprié parce que ma question première était de savoir si un PDF se modifiait ou pas...

et puis parce que je suis qqn d'honnête et de franc j'ai expliqué prquoi je voulais modifier un PDF... parce que qui dit PDF dit forcément, le doc que tu veux modifier n'est pas de toi...

je ne pensais manquer de respect à personne, mais si c le cas malgré tout je vs en demande pardon....

le 2è tps de mon message... il sera pour Moustache en privé puisque telle est sa demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, j'ai le sentiment qu'il y a eu méprise au sujet de mon message, on en parle en privé, ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...