aurelien75019 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières avisées... Je vais passer le concours de septembre. Je me suis déjà inscrit dans les 3 académies (Paris-Créteil-Versailles), mais il va falloir choisir au final !! J'habite Paris alors je voudrais me présenter à Paris, où le niveau est semble-t-il assez élevé, mais comme il y a plus de postes a Créteil ou Versailles et que j'ai toujours travaillé en banlieue, je peux faire l'effort d'avoir un peu de transport ! La question étant : nous ne resterons pas en Ile-de-France éternellement, et à + ou - 5 ans, nous voulons repartir en province, alors finalement de quelle académie est-il le plus facile de partir ? Paris, Créteil ou Versailles ? Merci !!
Hyuga42 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Une petite recherche sur le forum peut aider: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284033-crpe-2013-choix-academie-paris-ou-creteil/ Sinon, je t'invite à consulter les modalités des permutations sur les sites syndicaux des départements concernés dans les 3 académies. Par exemple pour le 77: http://permutations.snuipp77.fr/
azerty Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Sans certitude, je dirais Paris en 1, Versailles en 2, et en dernier Créteil. Aprés tout dépend où tu veux aller!! la province, c'est grand.
lilie2fr Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
lilie2fr Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés