Aller au contenu

dépression et crises d'angoisse - je ne veux pas reprendre en sept


Doko

Messages recommandés

La procedure est longue administrativement, mais si le medecin de la prevention est pour un clm, ne te fais pas de bile, il sera suivi par l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple leur expliquer la raison de tes absences.

Je ne suis pas d'accord : lorsque j'ai été malade je n'aurais pas voulu me justifier auprès des parents "Ben écouter on va me faire une biopsie, et puis on va m'opérer après on verra si c'est cancéreux ou pas .." !!

Non ! C'était ma vie, mon problème, et c'est à l'Inspection de faire en sorte que nos absences pour maladie soient remplacées !

Ce n'est pas à notre niveau qu'il y a un souci, c'est au niveau de l'inspection (et plus haut encore).

Moi je partirai vers cette direction : OK j'ai un souci de santé, j'ai été absente et je le serai peut-être à nouveau, cela ne concerne que moi mais c'est l'inspection qui gère les remplacements.

Sûrement, mais il faut comprendre les parents, car avoir un enseignant continuellement absent par petites périodes, que ce soit justifié ou non, même remplacé, puis qui part en stage un moi, c'est inquiétant.

Donc ma réponse à ce collègue est qu'il me semble que la demande de l'IEN de faire une réunion à son retour, pour les rassurer, me semble légitime.

Et la refuser, c'est reculer pour mieux sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en classe prévu lundi pour moi, sauf si mon médecin décide de m'arrêter à nouveau (RV vendredi). Je sens qu'il faut que je retrouve les élèves face à moi, que je retrouve mes sensations en classe et que cela peut m'aider à reprendre le dessus. Mais dans le même temps, je suis tellement "à plat" physiquement que j'ai peur de ne pas tenir la route face à mes élèves... Compliqué !!! Ce qui est sûr, c'est que si ma tension est toujours faible, je ne reprendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en classe prévu lundi pour moi, sauf si mon médecin décide de m'arrêter à nouveau (RV vendredi). Je sens qu'il faut que je retrouve les élèves face à moi, que je retrouve mes sensations en classe et que cela peut m'aider à reprendre le dessus. Mais dans le même temps, je suis tellement "à plat" physiquement que j'ai peur de ne pas tenir la route face à mes élèves... Compliqué !!! Ce qui est sûr, c'est que si ma tension est toujours faible, je ne reprendrai pas.

Tu tiens le bon bout, même si tu dois être arrêté une semaine ou deux de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais Carrie, je ne comprends pas bien là... Tu veux retravailler ou pas ? Dans tes messages ce n'est pas vraiment clair...

Si ça continue, je vais voir l'expert pour avoir un CLM et lui demander l'autorisation de reprendre pour éviter de râter la rentrée de septembre!!!

Je suis toujours partagée entre l'angoisse de ne pas avoir été encore convoquée et celle de l'être avec la hantise que le verdict soit "retour à la case travail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Carrie62, je viens de voir ton message sur le forum et je constate tout de même qu'il y a une légère avancée !!! Comme quoi à force d'insister , on finit pas avoir les renseignements voulus !!!! La date est en effet un peu tardive, mais n'hésite pas à discuter d'une éventuelle reprise en septembre si tu obtiens une nouvelle affectation !!!!

Pour ma part, je te tiendrai au courant du déroulement de mon entretien , peut-être que cela pourra t'aider à préparer le tien .

L'attente, c'est vraiment pénible, je te comprends, cet inconnu vers quoi nous sommes entraînées est véritablement anxiogène !!!!

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...