Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 3 vague 3 (petit sondage à la fin)


petits-pas

Messages recommandés

Sur les pièces du puzzle(1 ou 2 régions par feuille A4) à agrandir en A3 si j'ai bien compris (!!!!!), il n'y a pas les limites de départements. on ne les rajoute pas, on se contente des villes?

Ah je n'avais pas fait attention aux limites des départements ! Je pense les ajouter pour plus de facilité à ajouter les villes ensuite :) et aussi pour se faire une idée de la taille des départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petits-pas

    61

  • MissTiQ

    50

  • isafav

    37

  • Stefan

    28

Sur les pièces du puzzle(1 ou 2 régions par feuille A4) à agrandir en A3 si j'ai bien compris (!!!!!), il n'y a pas les limites de départements. on ne les rajoute pas, on se contente des villes?

Ah je n'avais pas fait attention aux limites des départements ! Je pense les ajouter pour plus de facilité à ajouter les villes ensuite :) et aussi pour se faire une idée de la taille des départements

Attention, la carte a changé, la précédente n'était pas juste. La nouvelle, faite par patel, a déjà les limites des départements et la préfecture régionnale.

isafav, tu agrandis ta région en A3 et tu la photocopies sur des feuilles de couleur (les couleurs sont indiqués sur le document 3) 27 fois. Les autres régions te seront envoyées par nous :smile: .

Je ne sais pas si je m'explique bien :blush: un peu fatiguée :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu agrandis ta région en A3

En fait il me semble plus juste de dire qu'il faut agrandir son morceau à 200%. Car si on essaye tous d'avoir son morceau en A3 ça va faire grand (et on n'aura un petit problème d'échelle...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrandissement, j'avais compris agrandir sa feuille en format A3:donc plutôt à 141%.

Je vais aller voir la nouvelle carte et l'histoire des couleurs que je n'avais pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrandissement, j'avais compris agrandir sa feuille en format A3:donc plutôt à 141%.

Je vais aller voir la nouvelle carte et l'histoire des couleurs que je n'avais pas suivi.

C'est bien ça :)

Sioban, je n'ai pas dit que la région devait faire toute une feuille A3 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrandissement, j'avais compris agrandir sa feuille en format A3:donc plutôt à 141%.

Je vais aller voir la nouvelle carte et l'histoire des couleurs que je n'avais pas suivi.

En fait sur le premier fil il est précisé ceci "Pour que les élèves puissent situer les régions nous allons utiliser l'idée du puzzle. Chaque classe devra imprimer la carte de sa région, l'agrandir à 200%, la découper et la joindre à la carte postale."

Car il me semble que dans la nouvelle version de cartes, les morceaux sont plus petits que dans la version précédente, qu'il fallait agrandir en 141%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes villes et la ville de l'école, ça me va :smile:

Ca me va aussi :) De même pour les couleurs ;)

141 % ? ou 200 % du coup ? :idontno:

Question bête aussi :D:blush: Vous envoyez 27 fois la même carte postale?

PS : je viens de contacter le CR de Bougogne ! J'espère avoir une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour être sûr d'avoir bien compris : on reprend les morceaux envoyé par Patdell - on DECOUPE notre région (car il y en plusieurs sur une même feuille) et ensuite ce morceau on l'agrandit à 200% sur une feuille de couleur, j'ai bien tout suivi? ?

Pour le feuille de couleur, j'en n'ai pas en format A3 donc j'espère que l'agrandissement de l'IDF sur un A4 passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch: Sioban, c'est toi qui a raison, je n'avais pas vu le dernier changement.

Stefan, c'est bien ça!! Sioban tu confirmes? Je finis par m'y perdre :unsure::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch: Sioban, c'est toi qui a raison, je n'avais pas vu le dernier changement.

Stefan, c'est bien ça!! Sioban tu confirmes? Je finis par m'y perdre :unsure::sweatingbullets:

C'est bien comme ça que j'ai compris aussi! J'espère que tout le monde va bien lire 200%, sinon on va vraiment avoir des problèmes d'échelle!

Je n'ai pas non plus de A3 en couleur, mais bon sang j'espère que ça va tenir sur du A4, surtout que si chaque région est plus grande qu'un A4, je me demande où je vais bien pouvoir constituer le puzzle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas obligés de suivre cette échelle, à nous de décider.

Alors agrandissement en A3 (141%) ou 200%?

Ma préférence: 141%

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...