Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 3 vague 3 (petit sondage à la fin)


petits-pas

Messages recommandés

super!!! Bienvenue à toi!!

Je trouve que l'idée de la photo finale est intéressante, pour moi c'est OK.

Qu'en pensez-vous?

Plus que 3 régions en métropole!!! allez on se motive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petits-pas

    61

  • MissTiQ

    50

  • isafav

    37

  • Stefan

    28

je voudrai faire des photocopies avant la rentrée: pour notre région, on utilise le puzzle regions françaises page 53 du 1er post (avec une ou deux régions par page A4) sans agrandir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est mieux d'utiliser la carte de Patel

Je l'ai agrandi en A3, il faut que je la découpe et assemble pour voir les dimensions, mais ça me parait bien.

Je change le récapitulatif du premier post.

Garde-t-on leur système de couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pitêtre bête ... :blush:

On découpe autour de sa région et on photocopie ce morceau en A3 ou on photocopie la page A4 (avec toutes les régions), on agrandit en A3 et on découpe après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sera-t-il possible -pour montrer à la classe à quel grand projet nous aurons participé et pour leur donner la motivation d'en faire éventuellement un eux aussi -d'avoir à la fin du rallye des photos de ta classe (mur de cartes postales ainsi que du puzzle de la carte de France

Je crois que tu n'as pas compris le principe : chaque participant au rallye va avoir dans sa classe le mur de cartes postales et le puzzle de la carte. Donc a priori pas besoin de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde-t-on leur système de couleur?

Je trouve très bien le principe de couleur. Peut-être peut-on aussi se "fixer" plus ou moins sur ce qu'on ajoute sur notre pièce de puzzle : grandes villes? fleuves? forêt? montagne? rien du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde-t-on leur système de couleur?

Je trouve très bien le principe de couleur. Peut-être peut-on aussi se "fixer" plus ou moins sur ce qu'on ajoute sur notre pièce de puzzle : grandes villes? fleuves? forêt? montagne? rien du tout?

Soft pour ma part : grandes villes ce sera bien,non ? Parce que colorier les forêts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi les grandes villes ça me va aussi - si on surcharge de trop ca ne sera pas forément lisible, d'autant plus si chacun utilise ses propres codes. J'ajouterai la ville où est l'école et l'aéroport Charles de Gaulle car il est dans notre département et c'est souvent celui qui est présent dans les manuels de géo (enfin dans les miens en tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pièces du puzzle(1 ou 2 régions par feuille A4) à agrandir en A3 si j'ai bien compris (!!!!!), il n'y a pas les limites de départements. on ne les rajoute pas, on se contente des villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...