MissTiQ Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Oui pas de souci pour le photomontage et moi aussi mes élèves attendent avec impatience chaque courrier et étaient super contents de faire découvrir leur région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess27 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Ce projet est vraiment chouette! Mes élèves attendent à chaque fois la région, la carte, ...! Je tente de vous mettre une photo ! http://i14.servimg.com/u/f14/13/15/84/84/dscf0110.jpg' alt='dscf0110.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jobo Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Je ne sais pas ce qui s'est passé pour la pièce du puzzle. Il me semblait pourtant que toutes les enveloppes étaient complètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clemguipo Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bonsoir, J'ai adoré travailler sur ce projet avec mes élèves!!! :) :) il a déclenché un véritable engouement!!! (même chez mes collègues)!!!le facteur est attendu impatiemment tous les jours!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Je ne sais pas ce qui s'est passé pour la pièce du puzzle. Il me semblait pourtant que toutes les enveloppes étaient complètes. J'en ai refait une, ce n'est pas grave car on avait le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cuentine Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Envoyé hier à 17 régions, il nous en restera 5 à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Je ne sais pas ce qui s'est passé pour la pièce du puzzle. Il me semblait pourtant que toutes les enveloppes étaient complètes. J'en ai refait une, ce n'est pas grave car on avait le reste Moi aussi j'ai fait une carte donc pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magic Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 pour la PACA, tout est parti hier (j'ai des petits soucis de photocopies, mais c'est réglé! ) donc vous devriez recevoir le courrier dans la semaine ici aussi, le projet leur plait beaucoup , ils sont très demandeurs , passent un temps fou à lire les livrets , comparer les distances , les paysages , les infos, etc... et font du lobbying auprès de leurs parents pour la destination des prochaines vacances! Les collègues sont jalouses et les autres classes aussi (c'est souvent un élève des autres classes qui apporte le courrier donc ils savent ce que l'on reçoit ) alors j'ai affiché la carte de France, avec les morceaux de puzzle et les cartes postales sur les vitres de la classe comme ça toute l'école en profite pendant la récréation! C'était un projet très chouette et réellement porteur, mes élèves ce sont beaucoup investis (et pour eux ce n'est pas une mince affaire!) , cela les a fait sortir de leur "quartier" et montrer qu'il y a d'autres élèves dans des situations différentes de la leur ( fallait voir leur tête quand ils ont écrit l'adresse pour la classe unique! ) en plus maintenant ils sont incollables sur leur ville et leur région! Encore merci pour votre participation! c'était chouette! ( oui , j'avoue moi aussi j'adore recevoir le courrier! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tigralex Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est vrai que moi aussi quand j'ouvre la boite aux lettres, je suis impatiente de voir si je vais pouvoir leur répondre que "oui ils ont reçu du courrier".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bien reçu le courrier de Martigues, de Puissieulx et du 54 (désolé je me souviens plus du nom de la ville) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
L@etiti@ Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, J'ai reconstitué la carte de France métropolitaine pour y coller les morceaux reçus, mais pour les régions d'outre-mer il manque mayotte sur le modèle... Quelqu'un l'a à la bonne échelle de la carte du coup ? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Désolée de redemander mais est-ce normal de ne pas avoir eu de carte postale pour les pays de la loire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés