catfelixe Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 apparemment nous pouvons nous faire inspecter en aides persos, du coup, l'étant normalement l'an prochain, je me demande comment vous vous organisez...j'aimerais améliorer ça cahiers ? pochette ? que des jeux ? chez nous, cela dure une heure, deux fois par semaine
cquinette Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Perso: cahiers de récup (ils trainaient dans la réserve alors, hop, appropriation): cela permet d'avoir une trace... même lorsqu'ils font un jeu (folix par exemple), ils mettent la date et le nom du jeu. Je n'ai pas fait que des jeux: il y a eu aussi entrainement à la copie sans erreurs, fluence, travail sur les consignes, compréhension en lecture... Deux fois par semaines également: de 11h25 à 12h15.
mkristel Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Nous avons une partie "aide perso" dans le classeur, surtout pour les cycles 3. Avec mes CP-CE1 je n'ai pas fait beaucoup de fiches / feuilles écrites l'an dernier : c'est plutot jeux, travail sur ordinateurs... ou travail sur ardoise (ou au tableau !!! ils aiment beaucoup) Par contre, c'est moi qui note dans un cahier ce qu'ils font à chaque séance. Chez nous c'est 4 fois 30mn. Inspection en aide personnalisée ??? Tu m'inquiètes là.... Ce n'est pas tellement "construit" ce que j'y fais...
cquinette Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Notre IEN nous avait aussi prévenus lors de la réunion des directeurs à la rentrée dernière qu'elle pouvait inspecter pendant l'aide personnalisée et même pendant les séances piscine.
Manuestrella Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Notre IEN nous avait aussi prévenus lors de la réunion des directeurs à la rentrée dernière qu'elle pouvait inspecter pendant l'aide personnalisée et même pendant les séances piscine. Elle a pas peur de finir à l'eau c'est bien :mdr:
Messages recommandés