pangoline Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Salut à tous, j'ai moi aussi un ce2-cm1 avec seulement 5 cm1. Je me mets aussi à la méthode Picot cette année. Ma question est la suivante: Si vous avez un double niveau avec des élèves que vous gardez sur deux ans, comment faites-vous pour qu'ils ne bossent pas deux fois le même texte? Vous mixez la méthode Ce2 et celle de cm1 ? Personnellement, j'ai décidé de différencier cette année, car les parents des cm1 sont inquiets de voir leurs enfants dans la classe des ce2, alors que l'autre moitié des cm1 de l'école est dans la classe des cm2. Donc, il me faut les rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dydybougui Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Il y a une année 2 en cours d'élaboration pour les CE2-CM1, je suis dessus avec mes élèves, vas voir sur le site L'école aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pangoline Posté(e) 29 septembre 2014 Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Est-ce que tu peux me donner le lien s'il te plaît? Je ne trouve que le site d'une école privée sur Paris, mais je n'arrive pas à voir l'article concernant la méthode Picot. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Petit retour de l'utilisation de l'année 1 avec la classe: positif! Ça marche vraiment bien et on se rend compte que lorsqu'on demande aux éléves de remplir des trous (conjugaison),en général ils y arrivent mais que dès qu'on travaille en transposition de textes, cela implique une attention plus soutenue chez les enfants afin de d'écrire les bonnes terminaisons des verbes et d'effectuer les changements nécessaires en ce qui concerne les pronoms, déterminants. je trouve ça très bénéfique pour l'écriture libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 25 octobre 2014 Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je remonte ce sujet pour les utilisateurs de cette méthode. Je me suis lancée avec l'année 2 qui est en cours de rédaction. Je suis agréablement surprise par les progrès des élèves ! Par contre, j'ai bien sûr pris du retard pour la période 1. Dois-je continuer la période 1 (et accumuler le retard) ? Commencer la période 2 ? Comment gérez-vous cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Bon, alors tout le monde est à jour dans sa progression alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant