Aller au contenu

2nd concours interne montpellier 2013


fred34

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fred34

    215

  • stephzen34

    116

  • kany

    91

  • Pg34

    19

Membres les plus actifs

Coucou,

je reviens de super vacances en Espagne donc j'avais bien décroché^^

FELICITATIONS Stephzen et bienvenue à ta puce!!!!!!!!!!!!Que de bonheurs......;)

Je crois qu'au mois d'aout je vais bcp bosser auss, il le faut bien si l'on veut assurer.

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, comment allez vous?

Le post etait en page 2 alors je remonte un peu!

Plus de nouvelles, vous preparez votre année ou juste vous profitez des vacances?

Ici on profite des vacances pour le moment, o s'habitue a notre nvelle vie a 4!
Et puis il va falloir maintenant s'y mettre... D'un coté trop heureuse de l'autre un peu angoissée (laisser la puce, et la charge de boulot!)

D'ailleurs je sais meme pas par ou commencer...
Et vous vous avez fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

perso je profite des vacances!!! ;)

Je fais que me dire qu'il faut que je m'y mette mais comme toi je ne sais pas comment faire c'est horrible!!!! <déjà je bloque sur l'emploi du temps je ne sais pas comment le faire, en plus avec la réforme. Alors je stresse et je me dis que ça craint....je voudrais mettre en place une marotte aussi mais je ne sais pas trop comment l'introduire en classe....enfin bref la liste est longue puis avec les filles c'est tjs pareil en vacances j'ai encore moins de temps tranquille pour bosser. A chaque fois je me dis allez demain je m'y mets!!! mdr

sinon c'est trop cool les vacances et surtout celle là^^

tu va voir qu'à 4 c'est pas la même^^

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou les filles,

Alors quoi de neuf? Moi ça y est je me mets serieusement au boulot car là ça approche!!!

Mais vraiment ce n'est pas simple. Si vous voulez qu'on echange?

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ici tout va bien, on profites des vacances, j'avoue on fait as grand chose mais il fait chaud alors avec la puce pas evident...

Sinon moi aussi faut que je m'y mette mais j'arive pas a trouver le temps... le probleme c'est que le temps passe trop vite et deja mi aout!!!
Ds l'hérault on a une formation fin aout (ou je ne pourrais pas aller) et vs ca se passe comment?

Je sais pas par quoi commencer, je pense par l'emploi du temps, vs faites des semaine de 4.5j ou 4j?

Vs attaquez par quoi?

Pour moi pas de soucis on peut partager avec plaisir, moi j'aurai des moyens.
Allez bon courage

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

La rentrée arrive à grands pas! Stephzen34, je te passerai mes notes pour la formation de fin août si tu veux!

Pour ma part, j'ai un CM1-CM2. J'ai mis en place la plupart de mes progressions , je bloque seulement sur l'histoire... Sinon j'ai mis en place un emploi du temps "provisoire" car des plages horaires sont réservées à la BCD et au sport... Et nous ne les choisissons pas!!

Bon courage dans les préparations!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

et oui ça approche. Moi aussi je rentre le 27 on a 3 jours de formation à l'iufm. Le 26 je vais aller à l'école pour commencer à installer ma classe. Moi je suis à 4 jours et demi en PS. Je crains trop les PS, enfin surtout pour la rentrée!!!Si les 29 pleurent ça va être rude...

J'ai aussi fait un emploi du temps provisoire que je reajusterai avec les collègues selon les créneaux dispo.

Pour les progressions j'ai celles de l'école je pense que je me servirai de celles-là.

Là je vais m'attaquer à préparer ma 1ere semaine et ma journée de la rentrée.

Stephzen tu as réflechis comment tu allais fonctionner ds ta classe, par ateliers? J'ai lu que c'est pas mal de fonctionner par ateliers par competences,mais ça me parait pas forcement facile car ça veut dire qu'il faut pour chaque competence trouver 5 activites differentes si tu as 5 groupes. Tu vas faire comment toi? On m'a fortement suggérer aussi les ateliers Montessori. Et toi ton tuteur t'a dit qlq chose?

Du coup tu ne fais peut être pas la rentée alors?

BIZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

toi aussi te voilà dans le stress des petites sections lol

Pour les ateliers à mon avis no stress car tu seras obligée de faire dans le même esprit que la titulaire de la classe ou du moins tu t'en inspireras. Vous devrez vous entendre pour voir qu'elle sera ta partie du programme à traiter. Mais je comprends que c'est chaud car en y allant qu'une journée par semaine avec les petits, les choses vont être longues à mettre en place et ils vont mettre du tps à te connaitre.

Moi toujours dans mon stress, j'ai préparé pas mal de truc mais pas mes premières journées, je bloque. Quoi prévoir le jour de la rentrée??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Fred, que prévoir pour la rentrée!!! Moi j'ai 9 PS et MS... Donc je ne dois oublier personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi pas de mise en place d'atelier, je mettrais des jeux sur les tables + les coins jeux et je tenterai des regroupements pour faire connaissance et lire album + comptines.

Apparement en petite section le premier jour et vraiment dur donc on va y aller doucement!!!!!!!!

Dis moi aurais-tu une idée pour la déco du porte manteau, j'ai du mal. J'avais l'idée de leur proposer des bonhommes (les monsieur madames) qu'ils peindraient puis on collerait la photo de leur visage dedans + leur nom au dessus. Je les trouve rigolo mais bon je doute..............Alors si tu as une meilleure idée ce serait génial!!! ;)

J'ai bien avancé mais je ne suis pas prête encore. Demain je vais à l'école, et mercredi ma formation commence.

Et toi tu en es où?et les autres?

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...