Aller au contenu

2nd concours interne montpellier 2013


fred34

Messages recommandés

salut tout le monde ;),

voilà je vais passer le 2nd concours interne à montpellier et je cherche des compagnons de route pour s'encourager et partager les infos. Je suis avsi et j'ai 2 filles de 3 ans et 2 mois donc ce n'est pas facile...Cela fait plusieurs fois que je le tente et je me relance cette annee en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fred34

    215

  • stephzen34

    116

  • kany

    91

  • Pg34

    19

Membres les plus actifs

Bonjour !!!

Tout comme toi je passe le concours dans l'académie de Montpellier mais en externe. J'ai quant à moi 4 enfants de 9 ans, 5 ans, 4 ans et le dernier a 1 mois et demi !!! Entre la fatigue, les doutes et le fait de le préparer en candidat libre c'est sûr que ce n'est pas facile !! Cela fait la quatrième fois que je le passe.

Si tu veux que l'on reste en contact pour se motiver, s'encourager et partager des infos, il n'y a pas de soucis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir Lauca ;) c'est plus interessant en externe, je crois au niveau du seuil mais moi j'ai pas le choix je n'ai que la licence!!! Je vois que toi aussi tu as eu un bébé recemment, moi elle est née le 25 mai donc pas facile de se plonger ds les livres mais j'ai commencé. Je vais me centrer pour le moment sur hist geo et sciences.et toi tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi aussi qu'une licence mais je peux le passer en externe grâce à la dispense de diplôme accordée aux parents de trois enfants.

Pour ce qui est de où j'en suis : programme de maths terminé donc je fais des annales, programme de français vu aussi mais je suis en train de tout revoir à nouveau car on en oublie toujours tant il y a de choses à se rappeler. L'histoire est fichée, tout comme les sciences mais tout est à revoir quand même. Quant à la géo, j'ai fait l'impasse car non seulement ça ne veut pas rentrer mais vu le temps qu'il reste et le fait qu'avec des enfants on a encore moins de temps et bien j'ai fais des choix.

Je mise vraiment sur les maths et le français.

Tu es où dans l'Hérault toi ? Tu t'organises comment pour réviser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à côte de beziers. Je suis pas en avance ds mes revisions car je m'y suis mise il y a peu vu que j'ai accouche fin mai.Je compte sur mes acquis. Je bosse sur les hatiers que je lis des que j'ai du tps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me centre sur hist geo et sciences pour l'instant, ayant de meilleures base ds les autres matières.comme tu dis faut faire un choix ;) j'espere aussi qu'il y aura un peu plus de postes car 3 postes c'est extremement difficile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis moi aussi inscrite en interne (car 3 ans d'AED) mais j hesite avec l'externe .... j attend le nb de postes que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ecoute c'est tjs dur de se prononcer car on ne sait pasmais voilà mon epxerience.Je l'ai passe en interne cette annee et j'ai rate les ecrits de tres peu ds les 62 pour 63 je crois à peu près et ça serait passé en externe.En interne tu es confrontee à des personnes ds la meme situation que toi c'est a dire qui bossent mais il n'y a que 3 postes. Autant te dire que le niveau est haut. Statistiquement pour le moment l'externe est plus favorable mais apres en externe tu as des pers qui ne se consacrent qu'au concours.Voilà je sais pas si ça t'aidera. Moi j'ai pas le choix je n'ai que la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut les filles,

je voulais vous dire que le rectorat m'a dit qu'il y a 189 inscrits au second concours interne. Ca fait bcp encore une fois, je me demande si ce n'est meme pas plus que l'an dernier?pffffffffff ça va être encore mission impossible je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j ai pas trop d'espoir .... dans l'idéal une trentaine de postes ce serait super mais je pense que le nombre ne dépassera pas les 6 ... comme beaucoup on attend la répartition des postes avec une grande impatience pour prendre la décision externe / interne en espérant que ça ne tombe pas le 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...