Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis prof d'économie et suite aux différentes suppressions de postes effectuées et à venir ... je risque fort d'être sans affectation d'ici un an ou deux et ne souhaitant pas quitter mon académie, existerait-il des mesures pour devenir prof des écoles sans avoir à repasser toutes les épreuves du concours ... je tiens à préciser que je suis titulaire d'un master et donc mon parcours pourrait correspondre à la dernière réforme mise en place pour le recrutement des nouveaux enseignants.

Pourriez-vous me donner des informations précises au sujet de ce type de reconversion ? Merci.

Bien à vous,

Olivier

Posté(e)

bonsoir,

pour le master c'est déjà une bonne chose. Il faudrait que vous vérifiez si vous êtes dispensé de cles2 et de C2i2e qui sont maintenant exigés à la titularisation.

Sinon il me semble que vous devrez repasser toutes les épreuves, l'écrit fin septembre (français/HG+education civique+hist des arts- maths/sciences) et les oraux mai-juin selon l'académie (oral français-afe/ oral maths-option). J'avais cette année dans ma promo une prof d'économie au lycée en reconversion et elle a du passer les épreuves comme n'importe quel candidat. Après pour la 3ème voie et en interne je ne sais pas comment ca se passe.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Il existe également une procédure de détachement.

Tu ne passes pas le concours et tu restes dans ton académie de rattachement.

Regarde le BO n°9 du 1er mars 2012.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai un collègue qui a bénéficié de cette procédure de détachement.... il venait du secondaire également

il est encore en "période d'essai" et l'année prochaine il doit etre inspecté pour etre titularisé définitivement car il ne souhaite pas revenir dans le secondaire

Posté(e)

Pour plus de renseignements, je pense que la cellule mobilité de ton académie peut aussi t'aider.

Posté(e)

Dans le cadre du détachement, si tu es titulaire, tu restes titulaire sur poste provisoire la première année avant d'être intégrée à ta demande et après avis positif de l'inspection au bout d'un an ou 2. Lis BO du 01/03/2009, statut inchangé