Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh merci

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AmandinePE

8

• Lolipop64

7

• Hyuga42

5

• juliette94

3

Posté(e)

Pas besoin que le logement ne soit aux 2 noms

Pour les frais à déduire, tu peux déduire les frais de déplacement entre ta résidence professionnelle (ou celle de ton conjoint) et votre résidence principale

Si je comprends bien, votre résidence principale est dans le 93. Et ce sera donc ton conjoint qui aura un logement professionnel. Dans ce cas, seuls le loyer et les trajets de ton copain pourront être déduits des impôts puisqu'il rejoindra votre logement principal.

je ne sais pas si je suis très claire...

Pour les justificatifs, il faut garder les billets (train ou avion) ou les tickets de péage.

je te joints le tableau de frais réels que je remplis quotidiennement pour ne rien oublier

Merci pour ta réponse et ton aide!!! :)

Posté(e)

Encore une question du coup: Est-ce que tu envoies ton tableau avec ta déclaration d'impôt ou tu le gardes pour toi au cas où on te demande des justificatifs?

Dois-je joindre une lettre expliquant la situation qui justifierait le choix de déclarer les frais réels?

Posté(e)

Encore une question du coup: Est-ce que tu envoies ton tableau avec ta déclaration d'impôt ou tu le gardes pour toi au cas où on te demande des justificatifs?

Dois-je joindre une lettre expliquant la situation qui justifierait le choix de déclarer les frais réels?

Non tu déclares juste le montant de tes frais réels sur la feuille df'impôt en gardant tous tes justificatifs en cas de contrôle.

Posté(e)

Non tu déclares juste le montant de tes frais réels sur la feuille df'impôt en gardant tous tes justificatifs en cas de contrôle.

Encore merci pour tous ces renseignements!

Posté(e)

j'aggrafe quand même le tableau rempli à ma déclaration

Posté(e)

Attention, renseignez-vous plutôt auprés du service des impots car tous les cas n'ouvrent pas droit à être déclaré en frais réel.

Pour ma part, les impots ont considéré que la mutation de mon conjoint était voulue et non subie et dans ce cas, je n'avais pas le droit de déclarer des frais de double logement, pas plus que les frais de voyage d'un logement à l'autre !!

Posté(e)

Attention, renseignez-vous plutôt auprés du service des impots car tous les cas n'ouvrent pas droit à être déclaré en frais réel.

Pour ma part, les impots ont considéré que la mutation de mon conjoint était voulue et non subie et dans ce cas, je n'avais pas le droit de déclarer des frais de double logement, pas plus que les frais de voyage d'un logement à l'autre !!

Ah mince :( !

Merci pour cette précision.

Posté(e)

Merci lolipop avec beaucoup de retard!

Je vais contacter mon centre d'impôt car avec l'info d'Azerty je m'interroge.

Posté(e)

Moi aussi je vais appeler du coup. Gloups! :wacko:

Posté(e)

Pour justifier votre situation, et donc prouver que la séparation d'avec votre conjoint est subie et non souhaitée, gardez bien le papier de l'IA qui vous sera envoyé sur lequel figure la réponse du refus de la demande de mutation ou d'exéat.

Posté(e)

Moi, j'ai une réponse positive de mon centre des impôts.