Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi ça me va aussi, faut voir avec les autres du groupe, vu que c'est juste la forme qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement je venais aux nouvelles pour voir ce qu'on allait envoyer!

La carte + le morceau de puzzle, ok.

Sur la carte, il doit y avoir le nom de la région/ de la ville préfecture de région ou peu importe?

Ensuite une fiche de présentation de notre région? Je ne vois pas de quel livret vous parlez, désolée, vous pouvez mettre un lien s'il vous plait?

Allez, il nous faut d'autres régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la carte, on n'est pas obligé d'avoir quelque chose d'écrit dessus (il va déjà falloir choisir, dur si en plus on cherche une carte avec le nom de la région).

Pour le livret, c'est ça:petitlivreXP_maquette_projetcartepostale_version21.pdf

Sinon pour la pièce de puzzle, on partirai sur du A3 ou A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé en A3 et au final ça fait une carte de France de 1mx1m environ. Ca me parait correct (de souvenir ça faisait 65x65 en A4) Je pense que pour plus de lisibilité c'est bien ce format et pour celles qui ont des régions "petites" comme l'ile de France, si on veut décorer ce morceau de carte, il faut quand même un peu de place.

Pour la carte, je pense aussi qu'il ne faut pas se mettre trop de contrainte et ne pas s’imposer le nom dessus

A la limite on peut faire écrire un petit message explicatif aux enfants au verso de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit pareil, par contre ça veut dire imprimer tel quel la région? (comme dans le dossier trouvé sur le premier sujet, non?) Vu que l'Ile de France par exemple est avec une autre région, je garde cette taille-là? (Bouh j'ai du mal à faire des phrases qui ont du sens aujourd'hui :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut imprimer tel quel, mais agrandir ensuite : donc ton imprimante sort en A4 et il faut la transformer en A3 ainsi tout le monde aura la même échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on prend du A3? Ah j'avais pas vu ton message au-dessus du mien. Oui pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m par 1m ça va !

Ce sont les vacances, et mon cerveau est à moitié en pause, du coup j'imaginais un truc immeeeeeeeeeense avec le A3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi en A3... et aussi pour le livret (ça na pas l'air compliqué).

Par contre, on y met quoi sur le puzzle- région ??? on le laisse blanc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...