FREDMORRISSEY Posté(e) 9 août 2012 Auteur Posté(e) 9 août 2012 J'ai obtenu dans l'urgence mon ineat dans la Drome (2 jours avant les vacances d'été) pour rejoindre ma conjointe alors que l'IA concernee l'avait refusé qqs jours avant, et j'avais deja obtenu mon exeat du loir et cher mi juin... Je suis parti a l'etranger tout juillet et au retour, debut aout, une lettre m'attendait avec un poste que je ne desire pas (je souhaitais etre brigade ou en maternelle) assez loin de l'endroit où on habite, et en elementaire.... je n'ai pas eu le choix, juste les zones geographiques mais pas de liste de postes parmi lesquels choisir... je me rends compte q les frais vont etre enormes et, de plus, la situation professionnelle de mon amie assez precaire, nous voudrions rentrer dans le loir et cher... le probleme: on est debut aout, tout est fermé, niveau education nationale et niveau syndicats... alors puis-je annuler mon ineat exeat pour rester dans le loir et cher?? merci de me donner des infos sur ma situation desespérée... J'attends vos remarques votre aide et votre experience!!!!!
GRINCHEUZ Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Avant de demander un I/E, il fallait peut-être réfléchir un peu...Maintenant je pense que c'est trop tard et franchement, ça serait normal. Si tout le monde change d'avis comme de chaussettes, ça risque d'être encore plus le B*** à l'IA .. 1
FREDMORRISSEY Posté(e) 9 août 2012 Auteur Posté(e) 9 août 2012 merci pour cette reponse tres constructive!
labati Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Peu constructive en effet mais tellement vraie quand on sait le nombre de familles qui attendent de se retrouver grâce à un ineat exeat.... Il me semble que tu peux refuser un ineat (si par exemple tu préfères en attendre un autre) mais je ne suis pas sûre.
nathoune54 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Malheureusement grincheuse a raison....avant de demander cette mutation il fallait peser le pour le contre....quelque fois on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière...Beaucoup de gens attendent ces I/E..si on se met à changer d'avis deja c'est le bordel alors là......jen connais qui vont pleurer en lisant ce post Maintennat il me semble avoir lu que pour annuler ce genre de truc il fallait soit etre en séparation ou ...un décès. 1
orely72 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Quand on obtient son ineat/exeat au dernier mouvement, on passe avec le dernier mouvement et sans priorité... Tu auras le choix l'an prochain pour bouger très certainement... En attendant, si ta compagne est/ était dans une situation précaire, peut être qu'elle aurait du elle faire le déplacement..; Bref, ce n'est jamais simple les histoires de mouvement et d'obtention des postes. Beaucoup de collègues déjà présents dans le département avant ton arrivée ont eux aussi obtenu des postes qu'ils ne souhaitaient pas... Quelle ancienneté as-tu? Quelles sont les règles de mouvement dans le département dans lequel tu arrives? 1
GRINCHEUZ Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Désolée pour ma réponse effectivement pas très constructive mais ça m'exaspère ce genre de question quand on voit des situations où des familles feraient tout pour un I/E, même avec un poste super loin dans le département et mettent des années à l'obtenir... Moi même j'ai demandé 3 I/E sans résultat et eu ma permut après 3 ans alors je pense quand même qu'avant de te lancer, tu aurais pu peser à l'avance le pour et le contre. On sait bien qu'en entrant avec un inéat, on passe après tout le monde au mouvement et qu'on a des chances d'avoir un poste éloigné...C'est le jeu... Après ça me paraît difficile d'expliquer à l'IA que finalement, tu as changé d'avis et tu veux rentrer chez toi..mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! 2
FREDMORRISSEY Posté(e) 10 août 2012 Auteur Posté(e) 10 août 2012 ok le principal etait de se rapprocher pour enfin vivre ensemble, mais sa situation au boulot etait deja precaire mais est devenue carrement difficile a supporter cet été... on m'avait au debut dit non puis la veille des vacances un coup de fil me demandant si j'acceptais alors comme ça sans reflechir j'ai dit oui puis apres un mois de juillet a l'etranger j'ai reçu cette affectation datee du 18 juillet disant que je suis sur un poste qui ne me convient pas du tout!! je n'ai rien signé ni rien renvoyé, je ne connais pas les conditions des regles de mouvement dans la drome, j'arrive tout juste... economiquement cela sera dur déjà j'ai 6 ans d'ancienneté de PE a la rentreee je comprends certains qui veulent leur I/E depuis longue date mais chaque situation est differente...
fannylà Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Il faut aussi que tu aies en tête qu'un refus d'ineat est tres souvent rédhibitoire...ils n'en te donneront plus...tu ne pourras que compter sur les permutations pour y aller...
Messages recommandés