Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...j'ai reçu cette affectation datee du 18 juillet disant que je suis sur un poste qui ne me convient pas du tout!!

Tu dis que l'élémentaire ne te convient pas mais, sans vouloir enfoncer le clou, quand on passe le concours on sait qu'on peut être affecté de la PS à la 3ème (segpa, ulis..).

Les premières années, beaucoup n'ont pas le cycle qu'ils voudraient.

Sinon pour ce qui est de "refuser un ineat/exeat", il semble que quelqu'un l'ait fait (Voir p26 de ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/247938-ineat-exeat-2011/page__st__250 )

Qui sait, cette renonciation pourrait faire un heureux, mais il me semble que c'est un peu tard... Sinon, essaie de voir avec les syndicats et l'ia dès leur retour.

Bon courage.

Posté(e)

Surtout, il faut te dire que tu ne récupèreras certainement pas le poste où tu étais et que tu pourras être affecté n'importe où dans ton département de départ... Je crois que là, tout va se compliquer...

6 ans d'ancienneté c'est peu... En tout cas, dans mon département, obtenir un poste à TD ET dans une zone que l'on aimerait ET sur un cycle que l'on aimerait -> ça relève du rêve suprême!

J'ai obtenu un poste à TD en T3, bien plus éloigné que ce que je souhaitais au départ MAIS en cycle 3 (mon rêve!)... nous avons déménagé pour me rapprocher de l'école. C'était pas évident pour mon mari au départ. Heureusement dans ce petit trou de campagne, j'ai des supers collègues et 2ème coup de bol, mon mari au chômage a depuis trouvé un emploi dans la ville de mon école... MAIS MAIS MAIS pour arriver à cela, j'ai du passer par un poste avec que des 1/4 temps puis une année en EREA en tant qu'éduc spé (en internat avec des nuits et soirées: oui oui!!). J'ai mangé mon pain noir, j'ai récupéré des points "bonus" et j'ai obtenu un poste à 30km de ce que j'aurais aimé... Ben finalement, suis happy dans ma campagne même si les enfants sont des monstres, je m'y suis faite, et je ne regrette pas l'endroit où j'ai atterri. Peut être que tu seras dans le même cas...

Dis toi que c'est pour un an au pire... Quelle distance entre ton domicile et cette école dont tu ne veux pas? Sais-tu quel niveau t'es réservé?

Posté(e)

Je crains qu'un tel refus ne soit assimiler à un "refus de poste" ...

Par ailleurs, je rejoins orely72, si tu refuses et que ça fonctionne, sait-on jamais ... tu ne récupèreras sans doute pas ton poste et tu peux aussi très bien être nommé loin de chez toi avec un cycle 3 ou une Segpa !!!!

Difficile d'avoir le poste "rêvé" dans ce métier même avec un peu d'ancienneté. Je suis dans une école proche de chez moi, j'ai un poste définitif mais dernière arrivée, j'ai le niveau "qui reste". Très difficile d'avoir un poste au mouvement (j'ai eu mon poste actuel grâce à une priorité suite à une fermeture), mes collègues sont dans l'école depuis longtemps et encore pour longtemps ... impossible de changer de niveau !!!

Je suis désolée pour toi, mais, effectivement, on sait en choisissant ce métier qu'on ne choisit pas où ni avec qui on enseigne ... il faut faire avec et voir le positif !!!

Posté(e)

Tu pourrais aussi être en itep avec des ados....

Sans rire ....

Je suis T9 et sans poste à la rentrée sans jamais avoir été à TD !

ta situation me fait penser à des TR qui ne veulent pas aller faire de remplacements en ASH car ce n est pas pour eux !