Aller au contenu

Fichier MIM


--anonyme--

Messages recommandés

Voilou j'ai reçu un fichier avec ce format mais je ne sais pas du tout ce que cela peut être et comment l'ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais l'expéditeur, demande lui confirmation de l'envoi du fichier, et essaie de l'ouvrir avec winzip.

Sinon poubelle.

Pour info :

.MIM

- Multi-Purpose Internet Mail Extensions (MIME) format (multipart) : piece jointe à courrier électronique AOL.

- Archive Winzip32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) :P Trop tard :D

Bah tu aurais pu connaître cette extension sans forcément toutes les connaître par coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les fichiers MIME dans un email sont synonymes de virus exploitant une ancienne faille de Outlook (ces fichiers pouvaient s'auto-exécuter dès lecture du mail). Donc la prudence est de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les fichiers MIME dans un email sont synonymes de virus exploitant une ancienne faille de Outlook (ces fichiers pouvaient s'auto-exécuter dès lecture du mail). Donc la prudence est de mise...

J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé de référence à cette faille d'Outlook en ce qui concerne les fichiers ".mim"

La seule référence à un virus que j'ai trouvé est celle-ci :

http://solutions.journaldunet.com/failles/...5_failles.shtml

et concerne une faille de winzip (d'où la nécessité de ne pas ouvrir une pièce jointe sans connaitre sa provenance avec certitude)

Si emmanuel a raison*, le plus simple est de mettre à jour ta version de windows, la faille, surtout si elle est ancienne a surement été patchée.

* ce n'est pas que je ne le crois pas sur parole, mais je le soupçonne, avec son acolyte (dont je tairais le nom) de ne pas être forcément très objectif sur les produits crosoft ;););) mais bon, je n'ai peut être pas cherché au bon endroit ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol Bah c bon alors car je n'ouvre que si je conais l'expéditeur et c'était pas MIME mais MIM et que je n'ai pas téléchargé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confondu avec le standard MIME, toutes mes excuses. :)

Cela dit, je me méfierais d'une pièce jointe de ce type, quel que soit le serveur de courrier que j'utilise.

Quant à mon objectivité sur les produits Microsoft, je les utilise quotidiennement, mais pas uniquement. Après, je préfère effectivement trouver des équivalents gratuits à des logiciels payants, car d'une part je préfère la légalité, et d'autre part je n'aime pas inciter les autres au piratage...

Après, je connais bien les problèmes de Windows et ses avantages, et je connais aussi les problèmes des autres logiciels et système d'exploitation que j'utilise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MIM or MME file is a file in the Multi-Purpose Internet Mail Extensions (MIME) format that is created by some e-mail programs

Source : http://searchwebservices.techtarget.com/sD...i212575,00.html

Bon, j'essaie de trouver une source francophone, mais il semble bien que MIM et MIME soit là même chose ;)

Pour la vulnérabilité Outlook, elle est assez ancienne (c'est ce que j'avais dit, je n'ai pas dit le contraire), et on peut trouver plus d'infos ici :

Le virus s'exécute automatiquement à l'ouverture du mail ou lors de son affichage dans la fenêtre de prévisualisation d'Outlook, si le navigateur est une version d'Internet Explorer non patchée contre une vulnérabilité MIME déjà ancienne mais toujours présente sur un certain nombre de postes non mis à jour.

source : http://www.secuser.com (ici, un virus nommé Aliz, c'est juste pour l'exemple).

Tout en recherchant, j'ai aussi trouvé qu'AOL transformait les pièces jointes en ce format : http://www.adobe.fr/support/toptech/acrobat/319294/main.html

Il peut donc même s'agir d'un PDF ou autre extension si ton correspondant est à AOL.

Cela dit, en ces temps où les virus pulullent sur nos boîtes mail, la précaution reste de rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...