Merrimack Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 qui peut confirmer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Matteo64 Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 Vincent Peillon ... On en saura plus avec la loi d'orientation sur l'école à l'automne prochain... Déjà, les résultats ne sont pas remontés au niveau national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LMU22 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 D'après les déclarations du ministre au mois de mai, juste après sa prise de fonctions, c'est un sujet à l'étude... Si je me souviens bien des propos, il y aura "peut-être" des évaluations nationales, mais plus sous la même forme ou en tout cas pas dans les mêmes conditions. Et une chose est sûre : si elles sont reconduites, en 2013 il n'y aura plus de prime pour les enseignants qui les feront passer. Comme disait Matteo64 : "On en saura plus avec la loi d'orientation sur l'école à l'automne prochain". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laumaz Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 en resumé, pour le moment,on est sures de ne plus avoir de prime en CE1 et CM2 et on n est pas sures de ne plus avoir d evaluations specifiques CE1/CM2 tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurence93 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Et une chose est sûre : si elles sont reconduites, en 2013 il n'y aura plus de prime pour les enseignants qui les feront passer. Où as-tu eu cette info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LMU22 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Eh bien, c'est ce qu'avait annoncé le ministre au mois de mai... je crois Maintenant, peut-être qu'ils vont revenir sur cette décision... nous verrons plus clair une fois que la ou les circulaire(s) seront parue(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LMU22 Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Je viens d'aller revérifier, pour être sûre... Le ministère avait indiqué maintenir les primes pour 2012. Mais dans cet article, ils indiquent les raisons qui pourraient conduire à une suppression de celles-ci, si les modalités changent... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/05/110512-evalluations.aspx Et de leur côté plusieurs syndicats semblent favorables à une suppression de ces primes à l'avenir. Par exemple ici (en fin d'article) : http://29.snuipp.fr/...php?article1015 Mais là encore, c'est vrai que tant que les circulaires ne sont pas sorties on ne peut que tirer des plans sur la comète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurence93 Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Cela dit, c'est vrai qu'une suppression de ces primes serait une bonne idée. Dans l'idéal, une réaffectation des sommes à l'ensemble des personnels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Je trouve ça assez énorme quand même que les syndicats se prononcent en faveur de la suppression des primes D'accord je peux entendre pas mal d'arguments mais comme on sait tous que il n'y aura jamais de redistribution je trouve ça hallucinant Et puis dans ce cas il faudrait remettre à plat toutes les primes (et notamment celles des sortants), augmenter celles des directeurs qui reste risible... bref on ne s'attaque qu'à celle qui fera le moins de bruit vu que c'est celle qui divise les enseignants (ceux qui la touchent et les autres en gros) et on oublie toutes les autres inéquités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laumaz Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 +1 Pablo les nouveaux PE perçoivent une prime de debutant, pourquoi pas, pour s equiper en ordi (quel nouveau PE n a pas deja son ordi? ) ou est ce une prime pour attirer le client?? dans les autres corps de fonctionnaires, il y a des primes,pour les prof du secondaire prime de prof principal, etc mais pour les enseignants du primaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Vu le boulot supplémentaire pour coder à LEUR manière, pour rentrer les 1, 9 , 0 dans le logiciel, puis analyser les résultats pour rencontrer les parents... je trouve que je ne vole pas la prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 Ben moi au contraire, j'ai l'impression de l'avoir volée cette prime car je n'avais que 5 CE1... Mais bon, je suis contente hein de la toucher mais c'est clair que c'est tout de même injuste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés