Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

Évidemment, avec 27 ce1, ça change un peu la donne. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 CM2 cette année, je n'ai pas eu l'impression de la voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au contraire, j'ai l'impression de l'avoir volée cette prime car je n'avais que 5 CE1... Mais bon, je suis contente hein de la toucher mais c'est clair que c'est tout de même injuste .

un collègue ayant undouble niveau avec des CE1 m'a affirmé qu'ils ne toucherait pas la prime car il lui fallait au moins 8 CE1 ... je ne sais pas s'il disait vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, les textes n'ont jamais mentionné de minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au contraire, j'ai l'impression de l'avoir volée cette prime car je n'avais que 5 CE1... Mais bon, je suis contente hein de la toucher mais c'est clair que c'est tout de même injuste .

un collègue ayant undouble niveau avec des CE1 m'a affirmé qu'ils ne toucherait pas la prime car il lui fallait au moins 8 CE1 ... je ne sais pas s'il disait vrai !

Une collègue avait 5 CM2 dans son CM1/CM2. Je faisais passer les éval. CM2 avec les miens en décloisonnement (sur ma proposition). Elle touchait la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quadruple niveau CE-CM j'ai fait passer les évals aux CE1 et aux CM2 en même temps... Semaine...sportive !! :sweatingbullets:

J'attends avec impatience de voir la couleur (et le montant...) de la prime. :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des évaluations CE2, pour ceux qui les ont fait passer à l'époque, vous êtres-vous dit un jour (à l'époque, hein, pas aujourd'hui avec le recul) que vous mériteriez bien une prime pour ces évals ? Personnellement, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Je suis ravi quand je vois mon salaire augmenter de plus de 300 € une fois par an grâce à cette prime ; mais je me demande vraiment si elle est justifiée, eu égard aux nombres d'années où les enseignants de CE2 (moi y compris) n'en ont pas touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des évaluations CE2, pour ceux qui les ont fait passer à l'époque, vous êtres-vous dit un jour (à l'époque, hein, pas aujourd'hui avec le recul) que vous mériteriez bien une prime pour ces évals ? Personnellement, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Je suis ravi quand je vois mon salaire augmenter de plus de 300 € une fois par an grâce à cette prime ; mais je me demande vraiment si elle est justifiée, eu égard aux nombres d'années où les enseignants de CE2 (moi y compris) n'en ont pas touché...

J'ai aussi fait passer les évaluations CE2 et quand j'ai eu les CM j'ai même aidé mes collègues de CE2... maintenant Casimir (puis jade? je ne sais plus les noms tiens) oui c'était fastidieux mais on n'était pas tenu de recevoir les parents individuellement et surtout il s'agissait d'évaluations diagnostiques donc elles nous servaient comme base

Là n se retrouve avec une montagne de paperasse supplémentaire alors que les passages sont déjà faits que les dossiers 6ème sont bouclés et qu'il faut en plus compléter le LPC et recevoir chaque parent au mois de juin (vous savez le mois le plus zen pour les enseignants)

alors oui j'ai pesté contre le évaluations CE2, j'ai pesté contre le traitement réservé aux évaluations 6ème au collège mais franchement je trouvais ça sympa par rapport aux évaluations CM2 :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pablo

les nouveaux PE perçoivent une prime de debutant, pourquoi pas, pour s equiper en ordi (quel nouveau PE n a pas deja son ordi? :unsure: ) ou est ce une prime pour attirer le client??

personnellement, il y a 5 ans j'ai acheté un ordi lorsque j'ai eu le concours et j'ai eu la chance que ma banque fasse un prêt à taux 0 d'un montant de 1000 euros sinon je n'aurais pas pu l'acheter.

il faut aussi bien sûr l'imprimante et internet.

avant d'être PE2 je ne pouvais pas me permettre tout ça.

Vu le boulot supplémentaire pour coder à LEUR manière, pour rentrer les 1, 9 , 0 dans le logiciel, puis analyser les résultats pour rencontrer les parents... je trouve que je ne vole pas la prime.

depuis 4 ans je fais passer les éval GS (elles sont départementales ou académiques je ne sais plus trop) ça me prend du temps, je reçois tous les parents de Gs suite à ça, il faut rentrer les résultats sur mission évaluation.

Cela dit elles ne sont pas trop mal faites donc ça va mais je ne touche pas de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des évaluations CE2, pour ceux qui les ont fait passer à l'époque, vous êtres-vous dit un jour (à l'époque, hein, pas aujourd'hui avec le recul) que vous mériteriez bien une prime pour ces évals ? Personnellement, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Je suis ravi quand je vois mon salaire augmenter de plus de 300 € une fois par an grâce à cette prime ; mais je me demande vraiment si elle est justifiée, eu égard aux nombres d'années où les enseignants de CE2 (moi y compris) n'en ont pas touché...

J'ai aussi fait passer les évaluations CE2 et quand j'ai eu les CM j'ai même aidé mes collègues de CE2... maintenant Casimir (puis jade? je ne sais plus les noms tiens) oui c'était fastidieux mais on n'était pas tenu de recevoir les parents individuellement et surtout il s'agissait d'évaluations diagnostiques donc elles nous servaient comme base

Là n se retrouve avec une montagne de paperasse supplémentaire alors que les passages sont déjà faits que les dossiers 6ème sont bouclés et qu'il faut en plus compléter le LPC et recevoir chaque parent au mois de juin (vous savez le mois le plus zen pour les enseignants)

alors oui j'ai pesté contre le évaluations CE2, j'ai pesté contre le traitement réservé aux évaluations 6ème au collège mais franchement je trouvais ça sympa par rapport aux évaluations CM2 :heat:

N'oublions pas que c'est la 1ère année où elles ont eu lieu en juin. En janvier, on était tout de même un peu moins chargé côté administratif.

Et c'est assez flou car un peu vieux, mais je crois bien que je recevais tous les parents de CE2, du temps de ces évaluations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tirer vers le bas?

Comme avant on les faisait passer et qu'on ne touchait rien, il faudrait y revenir? Pourquoi plutot ne pas tirer vers le haut?

Sans prime, on "revient" aux textes de base de nos obligations de service: 24h pour les conseils des maitres, de cycle et rdv avec les parents. Je sens que je vais avoir un emploi du temps beaucoup plus light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fait passé les éval nationales cette année, 26 CM2, Rv avec plusieurs parents...

bref, j'ai bossé!

il y a quelques jours de ça, je n'étais pas impatiente que la prime tombe, mais là, j'ai eu de grosses galères... et j'avoue que ça ferait du bien à mon compte!

certains l'ont-ils déjà reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...