Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour les évaluations 2013, voici les infos en direct de l'inspection:. Cette année, elles seront proposées à tous mais pas obligatoires sauf pour quelques écoles qui serviront de panel représentatif. Pour la prime de ceux là, c'est encore un mystère.

Pas obligatoires mais vivement "conseillées" par les ien, je suppose... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui dans un article que les évaluations pourraient disparaître ainsi que la prime pour financer une hypothétique augmentation de salaire. Dans la même ligne ils pourraient supprimer les SRAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui dans un article que les évaluations pourraient disparaître ainsi que la prime pour financer une hypothétique augmentation de salaire. Dans la même ligne ils pourraient supprimer les SRAN.

Ou comment découvrir Jacques pour donner à Paul... Pfff.

Sran ? kezako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui dans un article que les évaluations pourraient disparaître ainsi que la prime pour financer une hypothétique augmentation de salaire. Dans la même ligne ils pourraient supprimer les SRAN.

Ou comment découvrir Jacques pour donner à Paul... Pfff.

Sran ? kezako ?

Stage de Remise à Niveau (souvent pour les cm2 en avril et vacances été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui dans un article que les évaluations pourraient disparaître ainsi que la prime pour financer une hypothétique augmentation de salaire. Dans la même ligne ils pourraient supprimer les SRAN.

Ou comment découvrir Jacques pour donner à Paul... Pfff.

Sran ? kezako ?

Stage de Remise à Niveau (souvent pour les cm2 en avril et vacances été)

Merci, je connaissais pas le sigle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pas une revalorisation...alors 400 € brut ça fait 330 nets soit 30 € /mois, vous êtes contents ou encore plus énervés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pas une revalorisation...alors 400 € brut ça fait 330 nets soit 30 € /mois, vous êtes contents ou encore plus énervés?

Je trouve ça plus qu'humiliant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur cette éventuelle prime de 400€ :

-elle serait attribuée à tous

- ce serait une sorte d'ISOE - indemnité de suivi et d'orientation des élèves- (comme les profs du secondaire, mais bien moindre puisque d'après les articles, l'ISOE dans le secondaire peut atteindre 1200€/an...)

- plus aucune prime pour les évals nationales (si elles existeront toujours...)

- et suppression des SRAN...et des primes qui vont avec... (ayant fait les 3 stages il y a 2 ans, c'était 350 nets pour chaque stage de 15 heures)

Une prime de 400€ c'est clair que sur une année ça ne change pas grand chose pour chaque mois (d'autant que nous sommes nombreux à avoir constaté les euros en moins sur nos fiches de paie récentes... hausse des prélèvements sociaux je crois...).

Mais ce que les gens vont retenir c'est le chiffre 400€ et beaucoup vont faire l'amalgame et retranscrire ça en "400€de plus par mois pour les profs" (je l'ai déjà entendu aujourd'hui...)

Bref, je ne cracherai pas dessus (même si rapporté au mois cela ne change pas grand chose) parce que comme tout le monde j'en ai bien besoin... Mais la communication faite autour de cette annonce risque encore de donner du grain à moudre à ceux qui nous considèrent comme des "privilégiés, nantis et corporatistes" (cela aussi je l'ai lu et entendu récemment et je suis sûre que vous aussi, si vous avez lu l'édito anonyme :angry: du Monde de ce début de semaine...)

Croisons les doigts pour qu'un beau jour nous puissions jouir d'une vraie revalorisation salariale... mais a priori (la conjoncture, la crise, tout ça, tout ça...) ce n'est ni pour demain, ni pour après demain...malheureusement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette prime apparaît subitement pour l'année 2013, rien ne dit qu'elle durera ....Après tous les épisodes de la refondation à la sauce Peillon, je confirme: Foutage de G.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter le post pour savoir si quelqu'un a des infos concernant le maintien ou non des évaluations nationales CE1 et CM2? ( ma question ne porte pas sur la prime qui va avec , je voudrais juste savoir si je continue à stresser et à me mettre la pression pour ces évals ou si je peux prendre mon temps avec les gamins pour leur faire avaler le programme? )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, il y aura toujours des évaluations mais sans remontées nationales. Les remontées seront au niveau des circo. seules quelques écoles serviront pour un échantillonage afin que l'on puisse comparer nos résultats aux leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...