audreyg Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, Que pensez-vous de ces puzzles ? Peut-on donner le premier à des élèves de petite section ou le deuxième est-il préférable ? Merci. He! he! Je reconnais la couverture!!! Bon, plus sérieusement, je suis en train de "m'amuser" avec Petit Ours Brun. Je suis en train de découvrir son univers, je suis en overdose. Tout comme toi, j'ai l'intention de leur faire faire le puzzle de la couverture de l'album. Dans l'un de mes vieux "la classe magazine", ils proposent de partager l'image en 4, selon ton premier modèle, pour des PS; pour des MS, en revanche, quelques 8 morceaux, mais non rectilignes, avec des courbes. Par contre, je suis en train de réaliser d'autres puzzles que les enfants pourront manipuler (plus ou moins en autonomie); puzzles à partir de dessins de Petit Ours Brun, en 2, voire 3, morceaux pour les PS; en 4, voire 6, morceaux pour les MS. Avec modèle à l'appui. J'aurais bien voulu les mettre en pièces jointes, mais dossier trop lourd....
audreyg Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, Que pensez-vous de ces puzzles ? Peut-on donner le premier à des élèves de petite section ou le deuxième est-il préférable ? Merci. He! he! Je reconnais la couverture!!! Bon, plus sérieusement, je suis en train de "m'amuser" avec Petit Ours Brun. Je suis en train de découvrir son univers, je suis en overdose. Tout comme toi, j'ai l'intention de leur faire faire le puzzle de la couverture de l'album. Dans l'un de mes vieux "la classe magazine", ils proposent de partager l'image en 4, selon ton premier modèle, pour des PS; pour des MS, en revanche, quelques 8 morceaux, mais non rectilignes, avec des courbes. Par contre, je suis en train de réaliser d'autres puzzles que les enfants pourront manipuler (plus ou moins en autonomie); puzzles à partir de dessins de Petit Ours Brun, en 2, voire 3, morceaux pour les PS; en 4, voire 6, morceaux pour les MS. Avec modèle à l'appui. J'aurais bien voulu les mettre en pièces jointes, mais dossier trop lourd.... Erratum de ma part (C'est ça, quand on est bigleuse...): ce n'est pas selon le 1er modèle, mais selon le 2ème modèle!!!
ogalai Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Tout dépend du niveau de tes PS. Fais un test au moment de l'accueil! Je sais que mes PS sont largement capables...
koalae Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Faites vous une progression puzzle en fonction du nombre de pièces? Si oui combien pour les PS, MS et les GS. Merci
Messages recommandés