mariew Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Bonjour J'ai trouvé sur le net des fiches où il faut compléter la file numérique avec les nombres manquants mais je me demande pour quelle classe cela est destiné. En classe, je travaille sur avant / après mais surtout à l'oral. Voici les fiches Merci pour vos avis!
laflo03 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Cette fiche représente l'évaluation terminale que tu peux mettre en place après les différents exercices oraux et de manip. Si tu donnes la fiche en autonomie, elle implique que les élèves reconnaissent les écritures chiffrées avant et après mais pas forcément leur nom. Si tu demandes oralement à un élève de te nommer le chiffre écrit ensuite de nommer le précédent et le suivant puis de le reconnaître parmi différents chiffres cela implique plus de compétences mais est également plus complet. Il y a aussi la possibilité de faire écrire le chiffre manquant. Il y a aussi la variante avec et sans modèle. Pour moi, cette fiche serait plutôt de niveau GS.
Watteau Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Oui GS et encore quasiment deuxième partie de l'année. Achète le cahier d'activité en lien avec le Ermel GS si tu cherches des fiches
Messages recommandés