Aller au contenu

Postes fractionnés MATERNELLE 2012-2013


noiramino

Messages recommandés

Je rejoins le poste car cette année de T3, je serai

le lundi en PS : décharge de direction où je ferai "ce que je veux"

le mardi en GS : décharge de direction où la directrice commence la GS après des années de PS et ne sait pas trop comment s'organiser.

J'ai déjà eu des TPS/PS en T1 et des GS en T2 donc ce n'est pas l'inconnu. Le seul truc c'est les quarts. J'ai toujours eu la responsabilité de la classe ou un très bon partage du travail en T2 avec la titulaire à mi-temps. Il semble que cette année (en particulier pour les PS), je vais etre la dernière roue du carrosse et ça ne va pas etre facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la pré-rentrée comment vous organisez vous?

je suis 1/2 en ms/gs, 1/4 en PS dans la même école et un autre 1/4 dans une autre école?

bonne reprise à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la pré-rentrée comment vous organisez vous?

je suis 1/2 en ms/gs, 1/4 en PS dans la même école et un autre 1/4 dans une autre école?

bonne reprise à tous!

Ayant trois écoles différentes : un jour là où j'ai le mi-temps / une matinée dans une école et l'aprem dans la troisième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de soucis car mon 2eme quart m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas besoin de moi. Du coup, j'ai fait la journée entière dans l'école ou je fais la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 quart de décharge:

1: MS/GS

2:GS

3:TPS/PS

4:PS/MS

Après deux jours de prérentrée et ayant déjà eu des quart de décharge en primaire, je trouve mon poste d'une complexité folle (par rapport à de la primaire):

- les dispos des ATSEM ne sont jamais les mêmes selon les classes.

- toutes mes classes font du décloisonnement avec des niveaux, des horaires et une organisation différente dans chaque classe.

- les titulaires ont un fonctionnement différent: certaines m'ont donné des compétences, d'autres des domaines entiers, une autre me demande de faire ses ateliers.

- les horaires de passages aux toilettes, les récrés diffèrent également.

Il est bien sûr normal que chaque école ait son propre fonctionnement. Mais, malgré les prises de note, je me sens un peu en surcharge cognitive ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis farcie ce soir ! J'ai donc 3 classes à 75% soit 4 niveaux alors que j'avais demandé un 50% mais il m'a été refusé , ma fille a eu 3 ans fin juin ! C'est génial quoi... ces postes fractionnés quand on s'y attend pas en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! Je trouve aussi que c'est plus dur en maternelle. Je ne sais pas du tout ce que je suis censée faire mon jour en maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vis une rentrée comme ça: la veille je n'ai pas d'idée de ce que je vais faire.

J'attendrai donc une semaine avant de rédiger mes emplois du temps et mes programmations au propre. En attendant, quelques ateliers (mais il faudra trouver des idées, comme nous ne sommes pas titulaires, adieu les idées de décoration des cahiers et d'étiquettes , de visite de l'école etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amanite il ne faut pas idre adieu a tout...j'ai le meme type de poste et je vais faire decorer un cahier, faire visiter demain etc dans une autre classe je fais la deco des porte manteaux. Je pense qu'il daut dire aussi aux titulire ce qu'on aimerait un peu faire. Moi ca fait 3ans que je me tape des quatre quarts mais j'y trouve aussi mon compte...

Pour les differents horaires ca viendra vite...et les atsem sont une aide precieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense arriver avec une marionnette (un panda), je vais lire un livre dont le héros est un panda et je pense faire quelques petits ateliers autour du panda, déco, construction...+ des ateliers de manipulation tout simples...M'enfin, rien de bien défini (c'est pour jeudi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls dans ce cas...

J'ai 4 quarts: deux en PS, un en MS, un en GS!

Je n'ai jamais fait de maternelle, et ça me parait beaucoup plus compliqué que l'élém!!!

Je suis totalement perdue, desespérée...

Chaque instit a son fonctionnement, j'ai reçu plein d'infos en 2 jours, les programmes ne sont pas très clairs, je ne sais pas comment m'organiser et surtout j'ai du mal à concevoir ce que je vais faire dans chaque classe...

pfff :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiphou je pense qu'en MS et en GS tu peux prendre à ta charge des sous-domaines, c'est plus facile. Par exemple : DDM : le schéma corporel, le repérage dans l'espace...

Comme ça tu fais ta propre progression et tu gères toute seule où tu en es.

En PS j'ai un peu de mal à savoir ce que je vais faire (un quart aussi). Je pense que je vais essayer de faire de petits projets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...