Aller au contenu

Postes fractionnés MATERNELLE 2012-2013


noiramino

Messages recommandés

J'ai du fractionné aussi! Un quart en MS-GS et 2 jours en PS-MS.

Pour le quart je ne sais pas encore comment on va fonctionner; pour la PS-MS partage des domaines.

Sosogirafe, est-ce que tu peux me dire quels domaines tu as avec tes ps ms ?

Avec mes tps ps ms gs, je prends formes et grandeurs, les 5 sens et rondes et jeux dansés...Pour l'écrit et phono, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes deux 1/4 en maternelle et comment dire ... l'année va être longue :(

J'espère que je vais finir par apprécier car là ...

Pfff j'ai des domaines aussi pour les ps-ms mais je ne sais même pas comment ils peuvent "apprendre" quelque chose. En GS je continue les ateliers de la titulaire et ça me convient bien comme ça :)

Quoique ce n'est pas la préparation de la journée qui me déplaît mais la journée avec eux ... Aujourd'hui j'ai pu voir pourquoi j'ai choisi ce métier, j'étais avec mes cm2 et j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal avec la maternelle.... Je suis sortie de ma journée exténuée...Courage courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'étais morte aussi mais à force d'avoir du fractionné en mater, je m'en sors mieux (niveau préparation en tout cas par ce que là j'ai du mal à faire des phrases correctes :unsure: )

moi aussi j'ai des MS/GS 2 jours par semaine et des MS 1 jour par semaine.

Je fais le même projet pour toutes les classes sauf que pour les 1/4 temps je fais moins de choses c'est tout! donc je fais ce qui me plait le plus dans ces projet (en cemoment c'est d'apprendre à faire un hérisson) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des MS-GS?

J'ai ce niveau 1 journée, je suis libre de faire ce que je veux.

Avez-vous des idées de projet? Que peut-on généralement demander à des GS en début d'année?

Je me sers des ateliers pour vérifier ou réactiver certaines choses : découpage (puzzle de couverture d'un album avec peu de piece et modele dessous par exemple, découpage du mot rentrée, école dans un journal), maniement des outils (colle en particulier) et prise d'habitude (où mettre le travail terminé), le prénom en capital (reconstituer en pate à modeler ou avec des lettres mobiles puis écriture avec vérification de la tenue du crayon, gaucher/droitier,...), coloriage au feutre (eviter de faire des trous) et au crayon. après je débute les eval diagnostique : entourer son prénom en capital, script ou cursive, décorer le mois de septembre avec des graphismes simples (croix, points, traits ronds ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car non était en page 2...

Comment ça se passe vos différentes fractions ? Moi je suis frustrée de ne pas avoir ma classe, parfois... Et le partage des taches entre les titulaires et moi n'est pas clair, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis ZIL mais en poste fractionné avec des PS le vendredi.

Dans mon école, les ateliers se font seulement le matin sur un créneau de 40 min. L'après-midi c'est sieste et récréation.

Que faire en aussi peu de temps?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ??? L'après midi, c'est juste sieste et récréation ???? Et après, on va se plaindre de la disparition de la PS ...

Bref, en 40 minutes, tu ne peux pas faire grand chose, soyons honnêtes...

Tu peux déjà passer 2 groupes en changeant après 20' et tourner la semaine d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 2ème semaine avec mes 2 1/4 temps, j'ai du mal à reconnaitre les élèves, je ne reconnais pas les parents, l'organisation des classes et des écoles sont totalement différentes et les titulaires aussi.

Avec les GS je suis les ateliers de la titulaire et ça me convient très bien elle m'a dit que je pouvais aussi faire ce que je voulais mais comme je n'ai jamais vu de maternelle je suis ravie de ce dispositif.

Par contre avec les ms ce n'est pas clair du tout, j'avais le graphisme, DDM le temps et DDM les objets. Le problème majeur est que je n'ai pas de budget et la titulaire me répète sans cesse d'économiser le papier photocopie. Bref je suis un peu perdue pour faire des choses sympas avec peu... Ces 2 semaines j'ai fait des lignes verticales avec un album (Zékéyé à l'école) pour support et la titulaire m'a dit que je ne devais pas commencer le graphisme c'était elle !!! Et en plus que je ne devais pas faire d'album... La je ne comprends plus rien ! Et surtout travailler complètement décontextualisé je ne sais pas faire.

Je voudrais commencer les objets de la classe mais je ne sais pas commence faire, si quelqu'un a des idées.

Et pour finir je n'ai toujours pas mon école de rattachement donc je ne sais pas où je serai inspectée (T2). Heureusement que je suis à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier : comment faire un projet de classe sur 1/4 temps ?

Avec les GS c'est la titulaire qui le fait puisque je suis ses ateliers mais si je suis inspectée dans cette classe comment justifier ce choix ?

Pour les MS le projet d'école est sur la musique donc je pensais faire un projet sur la réalisation d'instruments de musique (DDM objets) et un sur les saisons (DDMtemps). Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... De quoi avez-vous hérité en EPS ??? Vous a-t-on laissé parcours ? Pour ma part cela fait 5 ans que je "bouche - trou" avec des nouveaux niveaux, nouvelles écoles et pour une fois pas de parcours !! Je me demande si je ne vais pas parler de mes soucis aux collègues histoire d'être un peu allégée sur le sport !! C'est simple depuis 2 semaines c'est tout juste si j'n' y passe pas mes nuits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 2ème semaine avec mes 2 1/4 temps, j'ai du mal à reconnaitre les élèves, je ne reconnais pas les parents, l'organisation des classes et des écoles sont totalement différentes et les titulaires aussi.

Avec les GS je suis les ateliers de la titulaire et ça me convient très bien elle m'a dit que je pouvais aussi faire ce que je voulais mais comme je n'ai jamais vu de maternelle je suis ravie de ce dispositif.

Par contre avec les ms ce n'est pas clair du tout, j'avais le graphisme, DDM le temps et DDM les objets. Le problème majeur est que je n'ai pas de budget et la titulaire me répète sans cesse d'économiser le papier photocopie. Bref je suis un peu perdue pour faire des choses sympas avec peu... Ces 2 semaines j'ai fait des lignes verticales avec un album (Zékéyé à l'école) pour support et la titulaire m'a dit que je ne devais pas commencer le graphisme c'était elle !!! Et en plus que je ne devais pas faire d'album... La je ne comprends plus rien ! Et surtout travailler complètement décontextualisé je ne sais pas faire.

Je voudrais commencer les objets de la classe mais je ne sais pas commence faire, si quelqu'un a des idées.

Et pour finir je n'ai toujours pas mon école de rattachement donc je ne sais pas où je serai inspectée (T2). Heureusement que je suis à mi-temps.

euh qu'on m'arrête si je me trompe mais tu es aussi PE et tu as aussi la classe 1 (ou 2 peu importe) jour (s) par semaine?

personnellement je n'accepterai pas qu'un de mes collègues me dise ce que je dois faire et surtout comment mes jours de décharge!!! Le jour où j'ai la classe X c'est MA classe et c'est moi la PE et moi qui décide ce que je fais et comment. Si tu veux travailler sur un livre fais le et pour les photocopies tu respectes ton quota par jour (car je suppose que vous avez des quotas) et si celà ne lui plait pas tampis. Je pense que tu ne fais pas de photocopies à tort et à travaers et que si tu les fais c'est que tu en as besoin pour VOS élèves.

J'étais super ultra fatiguée mais là maintenant je suis ultra hyper énervée!!! Déjà que c'est pas facile d'avoir du fractionné alors si en plus les collègues en rajoutent une louche c'est la fin des haricots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...