Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et donc chamaleon ton mois d’août tu as été payée comment?

salaire normal ou indemnité de congé parental??

si c'est avec les indemnités, c'est donc bien que tu n'as pas pu avoir ton mois plein non?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kmilloo

10

• elfatou

8

• Chamaleon

6

• chach31

5

Posté(e)

En août j'ai été payée normalement, à temps plein, en septembre j'ai commencé à travailler à temps partiel (c'est pas un "vrai" congé parental mais c'est la même aide de la CAF (enfin, pas la même somme, mais c'estquand même le CLCA)) en septembre et j'ai eu les aides de la CAF à partir de septembre.

Kmilloo j'espère que tu pourras faire ce que tu projettes !

Posté(e)

ok donc au final tu peux avoir ton salaire plein pendant l'été et enchainer sur le congé parental (mais comme tu disais pas les 6 mois entiers)!

c'est ce qu'a oublié de me dire la nana de la caf!!

finalement c'est vrai que tu dois enchainer les deux congés si tu veux les 6 mois indemnités mais c'est plus rentable d'avoir soit juillet soit aout (soit les deux) de salaires pleins et moins de mois d'indemnités (le CLCA c'est pas énorme!!)

merci pour la confirmation!

Posté(e)

Oui c'est pas énorme quand on prend un congé parental complet !!! C'et clair qu'il vaut mieux avoir les 2 mois d'été en salaires pleins !

De rien pour les infos :)

Posté(e)

Moi je vous dis chapeau et je vous envie !

J aurai adoré prendre un congé parental !

Mais financièrement comment gérer !

Je gagne 1700euros. Et la je toucherai 560euros de la caf....

Avec une maison à payer. Les impôts. Tous les besoins d un bebe. L eau. L électricité. L essence et tout qui augmente .. C est infaisable pour moi :(

Posté(e)

oui mais en même je pense que tu peux avoir moins de frais quand tu es en congé : tu as plus le temps de faire ta propre cuisine , notamment pour bébé (pi les frais sont pas si énormes non??), les transports ne sont plus les mêmes quand tu bosses pas car tu as le temps, et puis comme tu gagnes moins tu vas moins payer d'impôts......bref des petits moyens de faire des économies!!

bon évidemment la maison, l'eau, l'élec... là je vois pas :secret:

c'est surement un sacrifice mais ça vaut le coup!!

Posté(e)

je t'envoie en mp les coordonnées de la conseillère péda ash que tu peux contacter. Tu vas avoir une "formation" en début d'année. Pas de panique. J'ai eu un itep à mi-temps près de Toulouse cette année, ça m'a beaucoup plu.

edit

Ca ne marche pas, tu n'as pas assez de messages postés. Dès que tu en as assez, fais moi signe, je t'envoie tout ça. Tu peux toujours aller voir le site de la circo ash: http://pedagogie.ac-...e.fr/ien31-ash/

salut chach31

je pense que j'ai assez de message car j'ai pu ajouter des trucs (photos, signature...) donc je peux recevoir les infos que tu me proposais mais comme je suis nouvelle sur ce forum je sais pas bien comment les lire... ça marche comment les messages persos??? (et d'ailleurs mp ça veut bien dire ça??? :unsure: )