Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! voilà je suis professeur des écoles stagiaire en couple et j'ai la chance cette année de ne pas être loin du travail de mon concubin! Par contre je pense déjà à l'année prochaine et me dis que peut-être ma future école se trouvera à 1h30 de chez moi. Je songeais donc au pacs: est-ce que lorsqu'on se pacse cela influe sur les mutations à venir? en gros est-ce que j'ai plus de chance de rester près de mon concubin en étant pacsée? merci pour vos conseils :)

Posté(e)

Alors si tu veux étre muter dans le département ou il travaille oui ça jouera ( mais il te faudra plusieurs années)

Par contre s il travaille dans le même département que toi ! Ça n y changera rien !

Tu peux être mise sur un poste n importe ou dans le département ! Même loin de ton domicile ou de son travail à lui :(

Posté(e)

Non, tu peux demander des rapprochements de conjoints si tu n'es pas dans le même département mais c'est très très long à obtenir et

sinon dans le même département ça ne change rien.

Posté(e)

Au sein du même département, non, cela n'a pas d'influence.

Posté(e)

Et attention s il est dans le département d à côté et que une année tu obtiens ta mutation tu peux être mise à l autre bout du département :(

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses! effectivement nous sommes dans le même département... tant pis alors...

Posté(e)

Les conjoints (concubins, pacsés ou mariés) comptent "pour du beurre" pour le mouvement intra-départemental. :cry:

Même quand on a des enfants, surtout en début de carrière quand on a peu de points, on n'est pas à l'abri de se retrouver loin voire très loin de chez soi...(les témoignages sont nombreux sur EDP).

Tu as eu "du bol" cette année, profites-en. :) Car il faut être conscient qu'en début de carrière on est (et c'est normal aussi dans une certaine mesure) amené à essuyer les plâtres (sauf parfois en T1, où on est un peu "protégé"), et donc on se coltine les postes dont personne ne veut pour cause d'éloignement géographique et/ou de multi-niveaux "extrêmes" (j'en ai fait l'expérience cette année en cumulant à la fois la distance et 4 niveaux, et vais devoir rempiler, car comme beaucoup je n'ai pas obtenu satisfaction au mouvement). :blush:

Profites bien de cette année... dans des conditions..."privilégiées" ;)

Posté(e)

ça dépend des départements, dans le Rhône ça ne sert à rien, mais ici en Ardèche ça peut servir, il y a des rapprochements de conjoints à l'intérieur du département...

Posté(e)

ça dépend des départements, dans le Rhône ça ne sert à rien, mais ici en Ardèche ça peut servir, il y a des rapprochements de conjoints à l'intérieur du département...

Merci pour cette information! je suis dans l'académie de caen donc si l'un d'entre vous sait si cela peut servir j'attends de vos nouvelles!

• J'adhère 1
Posté(e)

Attention dans le Nord en tout cas, j'ai appris aujourd'hui que pour que le PACS soit pris en compte pour la rentrée 2013, il doit être conclu avant le 1 er septembre 2012!!!!!!!!

Posté(e)

Oui oui c est toujours comme ça ;)

Posté(e)

Attention dans le Nord en tout cas, j'ai appris aujourd'hui que pour que le PACS soit pris en compte pour la rentrée 2013, il doit être conclu avant le 1 er septembre 2012!!!!!!!!

il doit forcément être conclu ou bien si on débute les démarches administratives avant le premier cela fonctionnera? merci