Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! voilà je suis professeur des écoles stagiaire en couple et j'ai la chance cette année de ne pas être loin du travail de mon concubin! Par contre je pense déjà à l'année prochaine et me dis que peut-être ma future école se trouvera à 1h30 de chez moi. Je songeais donc au pacs: est-ce que lorsqu'on se pacse cela influe sur les mutations à venir? en gros est-ce que j'ai plus de chance de rester près de mon concubin en étant pacsée? merci pour vos conseils :)

Posté(e)

Alors si tu veux étre muter dans le département ou il travaille oui ça jouera ( mais il te faudra plusieurs années)

Par contre s il travaille dans le même département que toi ! Ça n y changera rien !

Tu peux être mise sur un poste n importe ou dans le département ! Même loin de ton domicile ou de son travail à lui :(

Posté(e)

Non, tu peux demander des rapprochements de conjoints si tu n'es pas dans le même département mais c'est très très long à obtenir et

sinon dans le même département ça ne change rien.

Posté(e)

Au sein du même département, non, cela n'a pas d'influence.

Posté(e)

Et attention s il est dans le département d à côté et que une année tu obtiens ta mutation tu peux être mise à l autre bout du département :(

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses! effectivement nous sommes dans le même département... tant pis alors...

Posté(e)

Les conjoints (concubins, pacsés ou mariés) comptent "pour du beurre" pour le mouvement intra-départemental. :cry:

Même quand on a des enfants, surtout en début de carrière quand on a peu de points, on n'est pas à l'abri de se retrouver loin voire très loin de chez soi...(les témoignages sont nombreux sur EDP).