Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

chaque année, se pose la question de l'évaluation...

je fais une évaluation à la rentrée, ca donne beucoup de boulot... et au final je l'utilise peu voir pas!

cette année j'ai 10 élèves sur 12 qui restent.... 2 nouvelles

je me pose donc la question de l'utilité des éval....

est ce une obligation?

je suis plutot partisanne d'évaluer au quotidien lors des premiers mois... observer.... ajuster le travail

peut on me le repprocher lors de mon inspection?

est ce que certain n'évaluent pas?

Et puis malheureusement, pour une gnde partie les résultats qui ressortent d'une éval à l'autre ne changent pas beaucoup

ou alors une petite évaluation sur ce qu'n a vu appris l'an dernier pour voir ce qui reste? gene une éval de lecture...

et encore à quoi bon les stresser vu qu'on va en faire chaue jour de la lecture.....

les groupes sont déjà formés bref je me pose pleins de questions

quand je vois les éval magniifiques de tampoo... ben je culpabilise....

Posté(e)

Coucou pte laura

Il me semble nécessaire d'évaluer et d'observer tes 2 nouveaux.

POur les autres ... tu les connais. Dans ma classe je n'évalue pas les jeunes que je connais déjà ...je peux en effet proposer des petits QCM sur des notions, des projets de l'an dernier pour observer ce qu'il en reste, mettre à jour mes PPI.

De plus pour certains ados dans mon établissement la question de l'évaluation reste sensible, ça renvoie à de gros échecs passés...je déguise souvent mes évals tout au long de l'année, j'observe et note beaucoup. Sauf pour les élèves qui rentrent dans la cadre du CFG et ont besoin d'un repère à la norme.

Tes élèves en inclusion en telle ou telle classe vont avoir ce besoin de rapport à la norme sans doute mais pas tout le temps. L'important c'est de pouvoir voir où il y a faille pour pouvoir y remédier, constater les progrès pour encourager et l'observation fine de tes élèves, la métacognition ont leur rôle à jouer.