petitelaura Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 oui et chez moi il n'y a plus de place ni en ime ni en ulis.... une fin d'année tendue en perspective!!!!!
anneso Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Pareil ici, 6 sortants l'an prochain..ceux qui vont aller en SEGPA ca ira, en ULIS c'est pas gagné........... Déjà que cette année je reste a 12 de justesse!
petitelaura Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 ben moi il y aura qu'un segpa 3 ime déjà sur la touche dans ma classe (dont un de 2000)... donc sur liste d'attente 2 ime a demander pour la première fois 2 ulis 2 j'hésite encore entre ulis/ime
Tampopo Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Pour les éval, moi je les fais sous formes de petits exercices qu'on colle dans le caheir, c'est vraiement moins impressionnant qu'un livret pour les enfants et c'est beaucoup plus discret pour que ca ait pas l'air d'une éval... Après c'est un peu moins pratique pour les corrections, mais bon, moi ca ne me gene pas.
caro79 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 La question des évaluations de rentrée, si je peux me permettre, je reprends les textes : Circulaire sur les CLIS BO du 27 aout 2009 ------------------------------------------------------------------ 1 - Scolarisation dans un dispositif collectif de l'école primaire Dans un certain nombre de cas, l'élève handicapé qui fréquente une école ne peut pas tirer pleinement profit d'une scolarisation complète en classe ordinaire parce que les conditions d'organisation et de fonctionnement de ces classes sont objectivement incompatibles avec les contraintes qui résultent de sa situation de handicap ou avec les aménagements dont il a besoin. Il peut également avoir besoin de façon récurrente, voire continue, pour réaliser les apprentissages prévus dans son projet personnalisé de scolarisation, d'adaptations pédagogiques spécifiques liées à sa situation de handicap, qui lui permettent de construire peu à peu les compétences visées. Cette situation peut amener la C.D.A.P.H. à proposer à cet élève une orientation vers une CLIS, dispositif collectif de scolarisation installé dans une école élémentaire ou maternelle. Cette orientation est prononcée pour faciliter la mise en oeuvre du projet personnalisé de scolarisation ; il ne peut s'agir d'un simple sas entre la scolarisation en milieu ordinaire et une scolarisation en unité d'enseignement. L'admission de l'élève est prononcée par le directeur de l'école et devra être immédiatement suivie d'une évaluation pédagogique de ses compétences et de ses connaissances réalisée sous la responsabilité de l'enseignant de la classe. Cette évaluation ne préjuge, ni ne se substitue aux travaux de l'équipe de suivi de la scolarisation réunie par l'enseignant référent, mais y contribue en application de la circulaire n° 2006-126 du 17 août 2006 relative à la mise en oeuvre et au suivi des projets personnalisés de scolarisation. Elle devra être régulièrement réitérée, notamment en vue de préparer au mieux, le moment venu, la transition avec le second degré. ------------------------------------------ Après c'est très clair, il me semble, évaluation obligatoire à l'admission de l'élève en CLIS, ensuite, les évaluations nous servent seulement pour (ré)ajuster la mise en oeuvre du PPS et pour affiner au mieux notre proposition d'orientation dans le secondaire. Donc pour les nouveaux évaluations entre la rentrée et toussaint/noël, tout comme pour les sortants étant donné que les ESS ont souvent leiu avant la fin d'année civile ! Sur ce je m'en vais de ce pas "espionner" les évaluations de tampopo !!! Ici 5 nouveaux arrivant et 5 sortants, donc évaluations obligatoire, mais quel casse tête !!!!!!!!!
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