Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'excuse si ce sujet a été traité, ce qui est probable, mais j'ai du mal à trouver une réponse à mon questionnement.

J'ai des séries de 15 livres dans mon école, mais 25/26 élèves de cm1/cm2.

Comment procédez-vous dans ce cas là?

Un livre pour deux lors des lectures en classe? Est-ce que vous regroupez dans ce cas les lecteurs rapides/ moins habiles entre eux?

Est-ce que cela vous semble trop difficile à mettre en place?

Merci de vos conseils

Posté(e)

Avec le double niveau, pourquoi ne pas mettre un niveau en lecture pendant une autre séance avec l'autre niveau, puis l'inverse, pour ensuite travailler avec toute la classe sur la mise en commun ?

Posté(e)

d'autres idées d'organisation?

Posté(e)

Ca m'arrive aussi en effet d'avoir un livre pour deux ! Mais pas facile de gérer les différences de vitesse de lecture !

En général, j'essaye de compléter les séries de livre (pas toutes la même année :) )

Posté(e)

Avec le double niveau, pourquoi ne pas mettre un niveau en lecture pendant une autre séance avec l'autre niveau, puis l'inverse, pour ensuite travailler avec toute la classe sur la mise en commun ?

Tout à fait d'accord, je mettrai l'autre groupe sur un rallye-lecture. Pour les niveaux je ne ferais pas forcément CM1/CM2 mais des groupes avec le niveau réel des élèves.

Posté(e)

Tu peux mettre en place une lecture-relais : tu donnes un chapitre ou un morceau du livre à quelques élèves (moi j'en prends 5) qui doivent résumer ce qu'ils ont lu aux autres. Puis tu donnes le chapitre suivant à cinq autres, etc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...