bigouden Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, Je m'excuse si ce sujet a été traité, ce qui est probable, mais j'ai du mal à trouver une réponse à mon questionnement. J'ai des séries de 15 livres dans mon école, mais 25/26 élèves de cm1/cm2. Comment procédez-vous dans ce cas là? Un livre pour deux lors des lectures en classe? Est-ce que vous regroupez dans ce cas les lecteurs rapides/ moins habiles entre eux? Est-ce que cela vous semble trop difficile à mettre en place? Merci de vos conseils
stéphanie.vo Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Avec le double niveau, pourquoi ne pas mettre un niveau en lecture pendant une autre séance avec l'autre niveau, puis l'inverse, pour ensuite travailler avec toute la classe sur la mise en commun ?
MissTiQ Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Ca m'arrive aussi en effet d'avoir un livre pour deux ! Mais pas facile de gérer les différences de vitesse de lecture ! En général, j'essaye de compléter les séries de livre (pas toutes la même année )
spalanzani Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Avec le double niveau, pourquoi ne pas mettre un niveau en lecture pendant une autre séance avec l'autre niveau, puis l'inverse, pour ensuite travailler avec toute la classe sur la mise en commun ? Tout à fait d'accord, je mettrai l'autre groupe sur un rallye-lecture. Pour les niveaux je ne ferais pas forcément CM1/CM2 mais des groupes avec le niveau réel des élèves.
navyblue Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Tu peux mettre en place une lecture-relais : tu donnes un chapitre ou un morceau du livre à quelques élèves (moi j'en prends 5) qui doivent résumer ce qu'ils ont lu aux autres. Puis tu donnes le chapitre suivant à cinq autres, etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant