Aller au contenu

les étiquettes-prénom : pour quoi faire ?


Messages recommandés

Coller les étiquettes sur les gamins le jour de la rentrée, ça fait un peu "marquage de bétail" :getlost: à mon humble avis ...

je prépare, et encore pas tous les ans, des colliers, que je distribue aux enfants lors du premier regroupement, avec l'ATSEM, l'aide des copains de classe (les MS ont déjà été scolarisés) on y arrive sans problème.

Pour prendre la photo, j'essaie d'inclure, lors de la prise de vue, le collier, là ça m'aide pour le repérage des noms quand je me retrouve seul face à mon écran...

Tiens pour info, un petit logiciel sympa http://www.mike-soft...el trombino.htm pour faire des trombinoscopes en deux clics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    9

  • Moustache

    6

  • karine148

    6

  • manuellaloulouttesetloulou

    3

merci Pimouss pour ces précisions !

merci Moustache pour cet excellent logiciel : du temps gagné en perspective :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ce lien!Donc vous ne vous servez pas des photos qu'on vous a données au préalale?parce que là moi j'ai déjà des photos de certains de mes élèves mais pas tous...

Il faut en demander aux parents ou les faire soi même?encore une question que je ne m'étais pas posée:! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ce lien!Donc vous ne vous servez pas des photos qu'on vous a données au préalale?parce que là moi j'ai déjà des photos de certains de mes élèves mais pas tous...

Il faut en demander aux parents ou les faire soi même?encore une question que je ne m'étais pas posée:! :blush:

comme tu en as toujours qui oublient, ou qui te donnent une photo minuscule ou encore elle date un peu.. (en tout cas c'est ainsi dans mon école!!)

maintenant dès qu'on a les autorisations on fait les photos dans les jours qui suivent la rentrée c'est plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me passe des autorisations quand les photos ne sont pas diffusées et à usage interne, purement pédagogique... non mais, ça va bien toute cette paperasse.

Ces photos me sont indispensables pour mon travail, si une famille refuse, je ne bosse plus avec le gamin ?

Les autorisations, j'en fait, mais quand c'est pour le cd de photos de la classe qui est transmis aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on demande des autorisations en début d'année, c'est surtout pour les photos dans le cahier de vie sinon pour usage dans la classe faut pas pousser!!!

et on ne demande pas de photos aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étiquettes à utiliser comme modèle pour écrire son prénom.

Eventuellement pour les inscriptions aux ateliers ou aux coins-jeux, selon ton fonctionnement de classe.

Des petites étiquettes, non plastifiées, pour coller en guise de signature pour les MS en début d'année.

une amie m'avait conseillé de les ranger dans une boîte à vis, mais rien trouvé du genre... vous les rangez où, ces étiquettes-prénom signature ?

Tu peux utiliser des "petits pots" Naturnes de Nestlé (en plastique) si tu as la possibilité d'en récupérer auprès de mamans : l'avantage c'est que le couvercle ferme, alors tu peux les mettre mélangés dans une plus grande boîte (il faut coller une étiquette sur le couvercle), ce qui permet un véritable travail de reconnaissance du prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étiquettes à utiliser comme modèle pour écrire son prénom.

Eventuellement pour les inscriptions aux ateliers ou aux coins-jeux, selon ton fonctionnement de classe.

Des petites étiquettes, non plastifiées, pour coller en guise de signature pour les MS en début d'année.

une amie m'avait conseillé de les ranger dans une boîte à vis, mais rien trouvé du genre... vous les rangez où, ces étiquettes-prénom signature ?

Tu peux utiliser des "petits pots" Naturnes de Nestlé (en plastique) si tu as la possibilité d'en récupérer auprès de mamans : l'avantage c'est que le couvercle ferme, alors tu peux les mettre mélangés dans une plus grande boîte (il faut coller une étiquette sur le couvercle), ce qui permet un véritable travail de reconnaissance du prénom.

ou alors tu les mets dans uen enveloppe dans leurs casiers où ils rangent leurs travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre la photo, j'essaie d'inclure, lors de la prise de vue, le collier, là ça m'aide pour le repérage des noms quand je me retrouve seul face à mon écran...

Moi je prends les photos dans l'ordre de la liste et avec l'assistant photo je les imprime toutes sur une feuille (format "identité") : sous chaque photo j'écris le prénom.

Je laisse ce "trombi" à disposition, notamment en cas de remplacement, je trouve ça plus sympa pour le/la collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les colliers pour les sorties?

moi je prends du bolduc ou autre ficelle présente à l'école! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est surtout pas adapté. Très bien pour des masques par exemple, mais pour des colliers, comme pimouss, ce qui me tombe sous la main, raphia, fil à scoubidou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...