karine148 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 pour les colliers pour les sorties? moi je prends du bolduc ou autre ficelle présente à l'école! ce n'est surtout pas adapté. Très bien pour des masques par exemple, mais pour des colliers, comme pimouss, ce qui me tombe sous la main, raphia, fil à scoubidou... OKi, j'ai de grosses bobines de bolduc, va pour ça ! merci encore pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 pas mal le coup du trombi à laisser pour un éventuel remplaçant! Moi non plus je ne sais pas si les autorisations ont été demandées mais là du coup vu que les premières photos de leurs trombines c'est pour fabriquer des jeux autour des prénoms de la classe , vous me rassurez si je ne les ai pas tout de suite... j'aurai plus le temps de leur demander l'autorisation pour la diffusion des photos de vie de la classe alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Je me posais une question : est ce que sur les étiquettes on met les accents (pour l'écriture d'imprimerie majuscule, pour les petits...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Je me posais une question : est ce que sur les étiquettes on met les accents (pour l'écriture d'imprimerie majuscule, pour les petits...) ? alors moi je le fais car j'ai un nom de famille avec accent mais je ne sais pas s'il y a une règle établie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Je vais les mettre aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 on met les accents... sujet récurrent... chercher "majuscules accentuées" sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lita3 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 J'ai une question "bête" pour les prénoms qui commencent par un é comme Elie ou Emma on met un accent sur le E en majuscule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Je ne suis pas certain qu'Emma prenne un accent. Dans ce genre de situation, je demande aux parents comment le prénom s'écrit et je suis leurs indications. Au temps pour moi... émma semble s'écrire avec un accent http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/prenom-emma.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lita3 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 ok merci moustache! donc on met un accent aussi sur l'initiale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, j'arrive dans une classe de GS/CP comme remplaçante jusqu'aux vacances de Noël au moins. Afin de commencer tout en douceur, je souhaiterais faire un petit jeu de présentation puis attaquer par les prénoms. J'avais pensé à faire reconnaître les prénoms à partir des étiquettes en oral collectif puis un atelier dirigé en graphisme toujours sur le prénom avec moi. Je sèche sur les deux autres ateliers. Qui peut me donner un conseil?(J'ai un ATSEM à la journée) J'édite, je viens de trouver des idées sur le site de Sourimimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, j'arrive dans une classe de GS/CP comme remplaçante jusqu'aux vacances de Noël au moins. Afin de commencer tout en douceur, je souhaiterais faire un petit jeu de présentation puis attaquer par les prénoms. J'avais pensé à faire reconnaître les prénoms à partir des étiquettes en oral collectif puis un atelier dirigé en graphisme toujours sur le prénom avec moi. Je sèche sur les deux autres ateliers. Qui peut me donner un conseil?(J'ai un ATSEM à la journée) J'édite, je viens de trouver des idées sur le site de Sourimimi :D En GS, la plupart des enfants reconnaissent leur prénom (mais ne l'écrivent pas forcément et ce n'est pas urgent !). On peut par contre faire des activités de reconnaissance autour de tous les prénoms de la classe... (en associant avec l'alphabet, etc.) MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant