Aller au contenu

les étiquettes-prénom : pour quoi faire ?


Messages recommandés

pour les colliers pour les sorties?

moi je prends du bolduc ou autre ficelle présente à l'école! ;)

ce n'est surtout pas adapté. Très bien pour des masques par exemple, mais pour des colliers, comme pimouss, ce qui me tombe sous la main, raphia, fil à scoubidou...

OKi, j'ai de grosses bobines de bolduc, va pour ça ! merci encore pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    9

  • Moustache

    6

  • karine148

    6

  • manuellaloulouttesetloulou

    3

pas mal le coup du trombi à laisser pour un éventuel remplaçant!

Moi non plus je ne sais pas si les autorisations ont été demandées mais là du coup vu que les premières photos de leurs trombines c'est pour fabriquer des jeux autour des prénoms de la classe , vous me rassurez si je ne les ai pas tout de suite... j'aurai plus le temps de leur demander l'autorisation pour la diffusion des photos de vie de la classe alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : est ce que sur les étiquettes on met les accents (pour l'écriture d'imprimerie majuscule, pour les petits...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : est ce que sur les étiquettes on met les accents (pour l'écriture d'imprimerie majuscule, pour les petits...) ?

alors moi je le fais car j'ai un nom de famille avec accent mais je ne sais pas s'il y a une règle établie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'arrive dans une classe de GS/CP comme remplaçante jusqu'aux vacances de Noël au moins.

Afin de commencer tout en douceur, je souhaiterais faire un petit jeu de présentation puis attaquer par les prénoms. J'avais pensé à faire reconnaître les prénoms à partir des étiquettes en oral collectif puis un atelier dirigé en graphisme toujours sur le prénom avec moi. Je sèche sur les deux autres ateliers. Qui peut me donner un conseil?(J'ai un ATSEM à la journée)

J'édite, je viens de trouver des idées sur le site de Sourimimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive dans une classe de GS/CP comme remplaçante jusqu'aux vacances de Noël au moins.

Afin de commencer tout en douceur, je souhaiterais faire un petit jeu de présentation puis attaquer par les prénoms. J'avais pensé à faire reconnaître les prénoms à partir des étiquettes en oral collectif puis un atelier dirigé en graphisme toujours sur le prénom avec moi. Je sèche sur les deux autres ateliers. Qui peut me donner un conseil?(J'ai un ATSEM à la journée)

J'édite, je viens de trouver des idées sur le site de Sourimimi

:D :D

En GS, la plupart des enfants reconnaissent leur prénom (mais ne l'écrivent pas forcément et ce n'est pas urgent !).

On peut par contre faire des activités de reconnaissance autour de tous les prénoms de la classe... (en associant avec l'alphabet, etc.)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...