Gdine Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 ah chez toi non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodye05 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Eh ben vous vous êtes laché aujourd'hui, ce matin 2 pages ce soir 14 pages. En tout cas y a toujours de bonnes idées. J'ai une petite question, faites vous des évaluations diagnostiques? Si oui, quelles compétences sont visées? Merci pour tous vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelie29bzh Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Bonsoir, hier j'ai trouvé des programmation sur le site de l'académie de Toulouse pour les cp et les ce1. Mais ce soir impossible d'ouvrir le site. Quelqu'un les aurait? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marielle43 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 J'ai commandé chez Ama--n ceci: http://www.editions-retz.com/Coloriages_magiques_avec_les_lettres-9782725630830.html Ce sont des coloriages magiques pour les CP principalement avec pour chaque lettre toutes ses graphies en script et cursive. Il y a aussi ensuite les différentes graphies pour plusieurs sons (è, in, en, o, s, e, k), ainsi que différencier des lettres (p/q...) ou des groupes de lettres proches (ein/ien...) C'est plutôt bien fait, peu onéreux, environ 5€ et cela conviendra pour l'autonomie Il existe aussi version "nombres". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delgilou Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 @ Angèle : " j'ai acheté "j'entends, je vois, j'écris" et je voulais savoir pour celles qui l'utilisent en cp : est-ce que vous donnez pour le son a (par exemple) la fiche son telle qu'elle est dans le livre ou enlevez vous beaucoup de choses ? Car pour le début d'année, je trouve que c'est trop difficile. Comment faites-vous ?" Moi je l'utilise en cp! je fais toute la partie orale et articulatoire (phrase, jeu des paires...) puis pour le passage à l'écrit je leur pose des devinettes et il doivent retrouver le mot puis essayer de l'écrire au tableau . On commente on vérifie la bonne écriture sur la petite étiquette puis on colle dessin + mot sur notre "chenille" du son (4 mots qui sont ceux de la leçon que l'on colle sur notre cahier) Voilà j'espère avoir été claire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmeSuzan Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 C'est toujours délicat de faire adhérer les parents aux alphas... Mon inspecteur était très septique.... et pourtant.... Les parents sont généralement un peu déroutés par les Alphas chez moi, mais ils adhèrent aussitôt. En fin d'année ils me disent toujours à quel point ils ont apprécié! Pour la réunion, je la fais toujours la 1ere semaine (sauf quand vendanges, mais c'est pas souvent début septembre), et en commun. Jamais pensé à séparer vraiment, mais peut-être que là je commencerais en commun, puis finirais par juste les CP, comme les parents de CE1 me connaissent maintenant. C'est pas délicat de "virer" une partie de la classe en cours de route? Moi, j'indique que les parents des CE1 peuvent s'en aller s'ils le souhaitent; ca passe bien! Je ne vire personne! Les parents de CE1 ne se sont jamais trop plains du temps passé sur la lecture Bon en même temps ça va assez vite chez moi, 3/4 d'h de bla-bla pour moi grand max et ensuite 2/3 questions rapides et hop c'est bouclé! Jamais eu de questions déroutantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 J'ai publié sur mon blog mon tableau de comportement,qui permet de gérer les déplacements des élèves en fonction de leur capacité à respecter le silence... ou pas! Si vous cherchez encore, il peut peut-être inspirer certaines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sancach Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Je cherche un document tout prêt pour prendre des notes sur les RDV avec les parents, pour consigner ce qui se dit pendant l'entretien... L'an dernier, j'ai utilisé un petit cahier avec une page par élève mais certaines pages sont vides car je n'ai jamais vu les parents de l'année (?! ça fait bizarre...) alors que pour d'autres, évidemment, je n'avais plus la place d'écrire... J'ai été échaudé l'an passé par un papa qui a fait un courrier de protestation (suite à ma demande de maintien concernant son enfant) et qui a cité, rapporté, écrit tout ce que j'avais dit et fait depuis le début de l'année. Evidemment, j'ai reconnu mes faits et gestes et mes propos, mais tout ça raconté hors contexte, cela n'a plus rien à voir avec la réalité... Mais bon ! Dans un classeur, peut-être, avec des feuilles pré-remplies par élève, ou autre ???? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Je cherche un document tout prêt pour prendre des notes sur les RDV avec les parents, pour consigner ce qui se dit pendant l'entretien... L'an dernier, j'ai utilisé un petit cahier avec une page par élève mais certaines pages sont vides car je n'ai jamais vu les parents de l'année (?! ça fait bizarre...) alors que pour d'autres, évidemment, je n'avais plus la place d'écrire... J'ai été échaudé l'an passé par un papa qui a fait un courrier de protestation (suite à ma demande de maintien concernant son enfant) et qui a cité, rapporté, écrit tout ce que j'avais dit et fait depuis le début de l'année. Evidemment, j'ai reconnu mes faits et gestes et mes propos, mais tout ça raconté hors contexte, cela n'a plus rien à voir avec la réalité... Mais bon ! Dans un classeur, peut-être, avec des feuilles pré-remplies par élève, ou autre ???? Merci d'avance ! Moi j'ai un cahier, mais pas de page par élèves. A chaque rendez-vous parents je prends une nouvelle page: je note la date, si le rdv a été demandé par moi ou les parents et ce qu'on a dit. Ce cahier va faire sa 3e année, car j'ai toujours peu de rdv parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Sur mon blog, je viens de mettre en ligne le travail sur Splat le chat que Marielle43 et moi avons fait http://maclasse-lutine.eklablog.com/splat-le-chat-a49048628 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bravo Garba !! mais p'tit conseil, tu devrais modifier tes Tags... par exemple, mettre : Splat, chat, lecture, CE1, exploitation, exercices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Merci, je n'avais jamais fait attention aux tags automatiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés