Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh ben vous vous êtes laché aujourd'hui, ce matin 2 pages ce soir 14 pages. En tout cas y a toujours de bonnes idées.

J'ai une petite question, faites vous des évaluations diagnostiques? Si oui, quelles compétences sont visées?

Merci pour tous vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir,

hier j'ai trouvé des programmation sur le site de l'académie de Toulouse pour les cp et les ce1. Mais ce soir impossible d'ouvrir le site.

Quelqu'un les aurait?

Merci

Posté(e)

J'ai commandé chez Ama--n ceci:

http://www.editions-retz.com/Coloriages_magiques_avec_les_lettres-9782725630830.html

Ce sont des coloriages magiques pour les CP principalement avec pour chaque lettre toutes ses graphies en script et cursive.

Il y a aussi ensuite les différentes graphies pour plusieurs sons (è, in, en, o, s, e, k), ainsi que différencier des lettres (p/q...) ou des groupes de lettres proches (ein/ien...)

C'est plutôt bien fait, peu onéreux, environ 5€ et cela conviendra pour l'autonomie ;)

Il existe aussi version "nombres".

Posté(e)

@ Angèle : " j'ai acheté "j'entends, je vois, j'écris" et je voulais savoir pour celles qui l'utilisent en cp : est-ce que vous donnez pour le son a (par exemple) la fiche son telle qu'elle est dans le livre ou enlevez vous beaucoup de choses ? Car pour le début d'année, je trouve que c'est trop difficile. Comment faites-vous ?"

Moi je l'utilise en cp!

je fais toute la partie orale et articulatoire (phrase, jeu des paires...) puis pour le passage à l'écrit je leur pose des devinettes et il doivent retrouver le mot puis essayer de l'écrire au tableau . On commente on vérifie la bonne écriture sur la petite étiquette puis on colle dessin + mot sur notre "chenille" du son (4 mots qui sont ceux de la leçon que l'on colle sur notre cahier)

Voilà j'espère avoir été claire.....

Posté(e)

C'est toujours délicat de faire adhérer les parents aux alphas...

Mon inspecteur était très septique.... et pourtant....

Les parents sont généralement un peu déroutés par les Alphas chez moi, mais ils adhèrent aussitôt. En fin d'année ils me disent toujours à quel point ils ont apprécié!

Pour la réunion, je la fais toujours la 1ere semaine (sauf quand vendanges, mais c'est pas souvent début septembre), et en commun. Jamais pensé à séparer vraiment, mais peut-être que là je commencerais en commun, puis finirais par juste les CP, comme les parents de CE1 me connaissent maintenant. C'est pas délicat de "virer" une partie de la classe en cours de route? Moi, j'indique que les parents des CE1 peuvent s'en aller s'ils le souhaitent; ca passe bien! Je ne vire personne! :lol: Les parents de CE1 ne se sont jamais trop plains du temps passé sur la lecture :idontno: Bon en même temps ça va assez vite chez moi, 3/4 d'h de bla-bla pour moi grand max et ensuite 2/3 questions rapides et hop c'est bouclé!

Jamais eu de questions déroutantes. :idontno:

Posté(e)

J'ai publié sur mon blog mon tableau de comportement,qui permet de gérer les déplacements des élèves en fonction de leur capacité à respecter le silence... ou pas! Si vous cherchez encore, il peut peut-être inspirer certaines?

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un document tout prêt pour prendre des notes sur les RDV avec les parents, pour consigner ce qui se dit pendant l'entretien...

L'an dernier, j'ai utilisé un petit cahier avec une page par élève mais certaines pages sont vides car je n'ai jamais vu les parents de l'année (?! ça fait bizarre...) alors que pour d'autres, évidemment, je n'avais plus la place d'écrire...

J'ai été échaudé l'an passé par un papa qui a fait un courrier de protestation (suite à ma demande de maintien concernant son enfant) et qui a cité, rapporté, écrit tout ce que j'avais dit et fait depuis le début de l'année. Evidemment, j'ai reconnu mes faits et gestes et mes propos, mais tout ça raconté hors contexte, cela n'a plus rien à voir avec la réalité... Mais bon !

Dans un classeur, peut-être, avec des feuilles pré-remplies par élève, ou autre ????

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un document tout prêt pour prendre des notes sur les RDV avec les parents, pour consigner ce qui se dit pendant l'entretien...

L'an dernier, j'ai utilisé un petit cahier avec une page par élève mais certaines pages sont vides car je n'ai jamais vu les parents de l'année (?! ça fait bizarre...) alors que pour d'autres, évidemment, je n'avais plus la place d'écrire...

J'ai été échaudé l'an passé par un papa qui a fait un courrier de protestation (suite à ma demande de maintien concernant son enfant) et qui a cité, rapporté, écrit tout ce que j'avais dit et fait depuis le début de l'année. Evidemment, j'ai reconnu mes faits et gestes et mes propos, mais tout ça raconté hors contexte, cela n'a plus rien à voir avec la réalité... Mais bon !

Dans un classeur, peut-être, avec des feuilles pré-remplies par élève, ou autre ????

Merci d'avance !

Moi j'ai un cahier, mais pas de page par élèves.

A chaque rendez-vous parents je prends une nouvelle page: je note la date, si le rdv a été demandé par moi ou les parents et ce qu'on a dit. Ce cahier va faire sa 3e année, car j'ai toujours peu de rdv parents :happy:

Posté(e)

Bravo Garba !!

mais p'tit conseil, tu devrais modifier tes Tags... par exemple, mettre : Splat, chat, lecture, CE1, exploitation, exercices

Posté(e)

Merci, je n'avais jamais fait attention aux tags automatiques!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...