Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'en fais pas: les CE1 je les connais. Les CP on se rend vite compte dans le travail quotidien des difficultés éventuelles de certains.

Il y a aussi souvent des éval "début de CP" dans les circonscriptions. Tous les ans, notre ien nous demande de les faire passer, et tous les ans je me désespère du temps perdu pour rien. Elles sont mal faites, ne me révèlent rien sur les élèves, si ce n'est qu'aucun, pour le moment, n'a jamais su m'écrire, sans aucune faute, sous la dictée "Le lapin mange les carottes." :getlost:

:fear: Ah, les demandes institutionnelles...

Moi non plus, pas d'éval diagnostique; j'avise au fur et à mesure, je les observe chaque jour. En effet, que de temps perdu...

Posté(e)

Je n'en fais pas: les CE1 je les connais. Les CP on se rend vite compte dans le travail quotidien des difficultés éventuelles de certains.

Il y a aussi souvent des éval "début de CP" dans les circonscriptions. Tous les ans, notre ien nous demande de les faire passer, et tous les ans je me désespère du temps perdu pour rien. Elles sont mal faites, ne me révèlent rien sur les élèves, si ce n'est qu'aucun, pour le moment, n'a jamais su m'écrire, sans aucune faute, sous la dictée "Le lapin mange les carottes." :getlost:

J'adore le coup des carottes! C'est dans vos évals CP???

Je ne fais pas passer d'évals aux ce1 et ce2, c'étaient mes élèves, juste un petit nouveau, et je sais où il en sont. Pour les cp, je vais juste faire une toute petite éval, histoire de voir s'ils font bien la différences entre une lettre, un chiffre, un mot, une phrase... rien de très lourd, et rien en maths, le fichier commençant par revoir tous les nombres de à 10, très lentement.

Posté(e)

Je n'en fais pas: les CE1 je les connais. Les CP on se rend vite compte dans le travail quotidien des difficultés éventuelles de certains.

Il y a aussi souvent des éval "début de CP" dans les circonscriptions. Tous les ans, notre ien nous demande de les faire passer, et tous les ans je me désespère du temps perdu pour rien. Elles sont mal faites, ne me révèlent rien sur les élèves, si ce n'est qu'aucun, pour le moment, n'a jamais su m'écrire, sans aucune faute, sous la dictée "Le lapin mange les carottes." :getlost:

J'adore le coup des carottes! C'est dans vos évals CP???

Je ne fais pas passer d'évals aux ce1 et ce2, c'étaient mes élèves, juste un petit nouveau, et je sais où il en sont. Pour les cp, je vais juste faire une toute petite éval, histoire de voir s'ils font bien la différences entre une lettre, un chiffre, un mot, une phrase... rien de très lourd, et rien en maths, le fichier commençant par revoir tous les nombres de à 10, très lentement.

oui phrase à leur dicter, 1ere semaine de CP, normal quoi :getlost:

Posté(e)

Tout à fait normal... même une partie des CE1 se tromperaient en début d'année....

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon emploi du temps et un calendrier par période avec vacances zone A.

Euh... Tu fais beaucoup de lecture !!!!! :smile:

Posté(e)

http://www.sanleane....suivi-a42323771

http://laclassedemax...esseur-a4523166

Merci !!!

En combinant les deux fiches que vous m'avez proposées, je vais pouvoir réunir tous les éléments en un seul document, et noter soigneusement ce qui est dit avec les parents et regrouper les infos sur le suivi d'un enfant. Tip ! Top !

J'ai envie de me "préserver" un peu des attaques des parents. Dans la majorité des cas, tout se passe bien, mais, il y en a de temps en temps un qui pose problème.

Chat échaudé craint l'eau froide !

Posté(e)

Tu as bien raison :)

Posté(e)

J'ai (enfin) fini mon emploi du temps :heat:

En gras et souligné, les moments où je suis avec un niveau.

G/C/V = grammaire ou conjugaison ou vocabulaire

En CP: lecture correspond à toutes les activités de la méthode Taoki.

Le quota d'heures est fait à ma sauce, mais comme on peut annualiser nos horaires, en fonction des projets de l'année, ça fonctionne aussi :devil:

Commentaires bienvenus :)

EDT 2012 2013.doc

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon emploi du temps et un calendrier par période avec vacances zone A.

Euh... Tu fais beaucoup de lecture !!!!! :smile:

Oui je devrais écrire Maitrise de la langue plutôt que Lecture ;-)

Posté(e)

Je suis confrontée au même problème que toi.

Quoi écrire ???

Etude de la langue ? Maitrise de la langue ? Comme ces 2 termes ne sont pas dans le BO (pour le cycle 2), j'ai opté pour G/C/V et orth :lol:

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais aussi faire partie de ce groupe....

J'ai un CP/CE1, 12 CP, 8 CE1

CP : Alphas (au début puis ponctuellement pour les sons), Ribambelle, Picbille

CE1 : REESG, albums divers et variés..., pas de fichier en math, mais je vais prendre sur Picbille/Cap math...

En CE1, j'ai beaucoup de mal à faire ma programmation en phono/orthographe... Est-ce que je dois "coupler" ces 2 domaines ou pas ?

J'aurais aimé faire les dictées flash (j'aime le rituel et c'est rassurant pour les élèves) + orthographe avec échelle Dubois Buyse mais je n'ai rien trouvé sur le net qui lie les deux...

En phono, je me pose bcp de questions sur la progression des sons. Faut-il revoir tous les sons (j'aurais de bons CE1) ?

Je n'ai pas de blog mais bcp de docs sur mon PC que je peux partager !!!

J'ai oublié : je participe au rallye carte postale cycle 2 !!!

Je me pose la même question pour le couplage phono/orth, surtout que je suis à mi-temps sur ce poste.

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis confrontée au même problème que toi.

Quoi écrire ???

Etude de la langue ? Maitrise de la langue ? Comme ces 2 termes ne sont pas dans le BO (pour le cycle 2), j'ai opté pour G/C/V et orth :lol:

Français peut être ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...