matoupitou Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 voici mon affiche de porte. Dites moi ce que vous en pensez, quels changements sont nécessaires? couleurs? polices? afficheporte .pdf
aurlie1924 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Mon cahier du jour comporte effectivement beaucoup d'écriture mais également les dictées de mots. Avant je collais également les exercices de maths faits en plus du fichier mais je les scotche de plus en plus dans le fichier de Picbille... Je vais travailler avec Faire de la grammaire en CP, ce travail sera également dans mon cahier du jour.
aurlie1924 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Matoupitou sympa ton affiche de porte. Je ne connaissais pas cette police... Le fond violet est peut être un peu foncé...
matoupitou Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 oui, je vais peut-être mettre le fond blanc et imprimer sur une feuille de couleur. Normalement ce n'est pas flou, je pense que j'ai fais des copier-coller du coup ça fait flou. merci de ton avis aurlie1924
mariepier Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 J'ai commandé chez Ama--n ceci: http://www.editions-...2725630830.html Ce sont des coloriages magiques pour les CP principalement avec pour chaque lettre toutes ses graphies en script et cursive. Il y a aussi ensuite les différentes graphies pour plusieurs sons (è, in, en, o, s, e, k), ainsi que différencier des lettres (p/q...) ou des groupes de lettres proches (ein/ien...) C'est plutôt bien fait, peu onéreux, environ 5€ et cela conviendra pour l'autonomie Il existe aussi version "nombres". Bien sympa ces fichiers, pas chers et suffisamment simples pour que les élèves de CP soient vraiment autonomes. Merci beaucoup de l'info.
Maud25 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'aimerais aussi faire partie de ce groupe.... J'ai un CP/CE1, 12 CP, 8 CE1 CP : Alphas (au début puis ponctuellement pour les sons), Ribambelle, Picbille CE1 : REESG, albums divers et variés..., pas de fichier en math, mais je vais prendre sur Picbille/Cap math... En CE1, j'ai beaucoup de mal à faire ma programmation en phono/orthographe... Est-ce que je dois "coupler" ces 2 domaines ou pas ? J'aurais aimé faire les dictées flash (j'aime le rituel et c'est rassurant pour les élèves) + orthographe avec échelle Dubois Buyse mais je n'ai rien trouvé sur le net qui lie les deux... En phono, je me pose bcp de questions sur la progression des sons. Faut-il revoir tous les sons (j'aurais de bons CE1) ? Je n'ai pas de blog mais bcp de docs sur mon PC que je peux partager !!! J'ai oublié : je participe au rallye carte postale cycle 2 !!! Je me pose la même question pour le couplage phono/orth, surtout que je suis à mi-temps sur ce poste. Merci d'avance Si on revoit les sons, il y a des listes de mots à apprendre. Si on fait les dictées-flash, il y a des listes de mots à apprendre. Autant coupler les 2 !!! A partir des fiches-sons de Crevette http://www.ecoledecr...ns-ce1-a4754084, je vais créer mes dictées-flash je pense et peut-être même m'inspirer de ses dictées flash à elle http://www.ecoledecr...-flash-a5117923 Oui mais qu'en est-il de l'orth tel que la ponctuation, les accords... On intercale des séances entre 2 semaines de phonologie? Merci
mariepier Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Mon cahier du jour comporte effectivement beaucoup d'écriture mais également les dictées de mots. Avant je collais également les exercices de maths faits en plus du fichier mais je les scotche de plus en plus dans le fichier de Picbille... Je vais travailler avec Faire de la grammaire en CP, ce travail sera également dans mon cahier du jour. Idem pour moi plus + un peu de production d'écrits et des petits exercices de calcul rapide.
garba Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Et si tu rajoutais dans le petit tableau; 1 de plus, 1 de moins? Je te pique ton idée en tous cas! J'avais mis un de + un de moins et je l'ai enlevé quand j'ai mis nombre précédent, nombre suivant, vu que ça se rejoint... Mais pourquoi pas laisser les deux? Comme on me l'a demandé, je vais mettre la version modifiable sur mon blog. pour celles qui ont fait leur affiche sur Tagxedo et qui ont comme moi des prénoms composés, j'ai trouvé la solution pour qu'il y ait le trait d'union. Aller dans option , word et mettez tout en yes et cela marche. je la mettrai en ligne quand j'aurai fini. merci de l'astuce!
Meuhpet Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Cahier du jour en CP: exercices de lecture (en plus de Taoki), de grammaire et dictées, surtout pour les 2 dernières périodes. J'aimerai mettre l'écriture dedans, ce qui éviterait un doublon de cahier mais cela veut dire que les cahiers resteraient tout le temps en classe car d'habitude je prépare l'écriture à la semaine. Je vais peut-être voir pour préparer les pages d'écriture tous les 2 jours mais de toute manière cela signifierait que les parents ne le verront qu'une fois terminé. En même temps, n'ayant pas pris de fichier de maths pour cette année, ça pourrait aller vite.
julieta120414 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 recoucou sinon, je me demandais comment est votre cahier journal?? n'ayant eu que des classes à simple niveau, je n'ai pas de cahier journal pour des classes doubles... à moins que je puisse le modifier... je vous l'envoie, dites moi ce que vous en pensez, si c'est modifiable ou non... merci !! mince, je ne me rappelle plus comment on envoie un fichier.....poufff!!! j'uis trop nulle !!! qq'1 pour m'aider??
garba Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Il faut aller dans "plus d'options de réponse" Moi je fais juste un semainier (comme sur mon blog), avec le titre de la séance, la page de fichier... très bref quoi!
Meuhpet Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 La même chose que pour un simple niveau sauf que j'utilise 3 couleurs: 1 pour les CP, 1 pour les CE1 et 1 pour les activités en classe entière. Je le fais à la main donc pas de modèle dispo. Pour les PJ, tu cliques sur l'icône en bas à droite de ton texte "plus d'options de réponse" et tu verras le trombone "joindre des fichiers". Il y a peut-être plus court.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant