Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2

Featured Replies

Posté(e)

Bon, un peu intruse sur ce fil que je suis quand même avec beaucoup d'attention:

3 CP- 5 CE1 (5CE2)

CP: Taoki, faire de la grammaire au cp, en avants maths

CE1: Rue des contes, faire de la grammaire au ce1 (-CE2), Maths tout terrain

Mon blog: http://www.sanleane.fr/

• Réponses 1.2k
  • Vues 144.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• delgilou : 16 cp et 7 ce1 (nombres qui risquent changer à la rentrée) en RRS Cp: Taoki + j'entends , je vois, j'écris + Faire de la grammaire au cp +Euro maths (en fil rouge car je suis incapable de

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

ben et moi Miss ! tu m'as oubliée ?! :sad:

IsaLM : 16 CP + 10 CE1

pour les CP : Patati et Patata puis les albums de Ribambelle

pour les CE1 : RSEEG + j'entends, je vois + CLEO pour la compréhension de l'implicite

pour les 2 : compter, calculer du GRIP

voilà pour l'instant, je rajouterai quand je me rendrai compte que j'ai oublié des choses hypra importantes ;)

Oh non non, c'est juste que je rajoute au fur et à mesure que tout le monde me donne ses infos ! Sinon, je vais m'y perdre !

:blush:

Je file mettre à jour la récap!

Posté(e)

Alors c'est mon tour:

MmeSuzan: 7CP/16CE1

-CP: -maths: Compter, calculer du SLECC

-lecture: Ecrire et lire au CP du SLECC + alphas + gestes Borel Maisonny

-CE1: -maths:Compter, calculer du SLECC

-lecture: la lavande et le serpolet + albums

-français: Ecrire, analyser du SLECC

et quand j'ai le temps, mon petit blog nouveau-né: La classe de cp/ce1 de Mme Suzan

Posté(e)

Y'a moi aussi !!!

Nat22: 12 CP - 6 CE1

Pour les CP: J'apprends à lire avec Sami et Julie + gestes Borel- Cap maths- Faire de la grammaire au CP ( peut-être...) - plans de travail

Pour les CE1: Etincelles en lecture - un mélange d'Interlignes et de RSEEG - J'entends, je vois, j'écris- Cap maths - plans de travail

Anglais: Ghostie

Projet à l'année: correspondance scolaire avec une classe de Gironde ( suis du Nord)

Mini-projet: rallye cartes postales cycle 2

Voilà pour moi. Je pars en vacances pour une semaine: vous connaissant, bande de bavards, je vais avoir beaucoup de lecture en rentrant!!!

Posté(e)

Très bonne idée la récap' !

Je veux bien participer :

Florence 74 : 11CP et 15 CE1

Pour les CP : Les Alphas (1er trimestre) puis Ribambelle (série verte) et Cap Maths

Pour les CE1 : Ribambelle (série rouge) et Cap Maths

Posté(e)

Roro 33

18 CP et 6 CE1

CP : Taoki et Cap Maths

CE1 : rue des Contes, Pour réussir son entrée en grammaire et Cap Maths

J'aurai aimé faire deux réunions séparées mais avec seulement 6 élèves de CE1, je ne sais pas trop :idontno:

Posté(e)

Je pense en faire 2 aussi car je me connais je ne suis pas sûre de savoir gérer CP + CP/CE1 + CE1....

Posté(e)

Oui mais tu as des effectifs plus équilibrés que moi ! Je pense que je ne vais en faire qu'une seule cette année et les parents de CE1 patienteront pendant le speech des Cps !

L'année dernière j'avais de la PS au CP ! je ne faisais une réunion de rentrée que pour les CPs, c'était plus simple !

Posté(e)

Thénubelle:

8 CP et 17 CE1

CP : les alphas et croque-lignes, maths +, faire de la grammaire au CP

CE1 : croque-lignes, maths +, RSEEG, J'entends je vois j'écris

Je n'ai pas de blog mais Sanleane a bien voulu partager mes fiches de j'entends je vois j'écris et mes dictées flash sur son merveilleux blog : http://www.sanleane.fr/ à cette page : http://www.sanleane.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a48173175

Posté(e)

Rononi (anciennement Magdine):

10 CP/10 CE1

CP: RIbambelle, Cap maths, Faire de la grammaire en CP

CE1: pas de méthode de lecture, étude d'albums, Cap Maths, RSEEG, ouvrages de français: A portée de mots, mots de passe, Etude de la langue.

En découverte du monde, j'ai commandé les ouvrages: 15 séquences Espace/ Temps chez Retz et idem en sciences.

Posté(e)

Moizossi je veux continuer à papoter et pas avancer dans mes preps parce qu'on cause trop !!!

M.ilie : 18 CE1 + 8 CP

CE1 : Pour comprendre les Maths, RSEEG, Cléo, CLR Dictées, ateliers de lecture, plans de travail et blasons d'autonomie

Cp : Alphas, Ermel, Faire de la grammaire au CP.

Lectures suivies en commun sur le thème des 5 continents. (Ailleurs....)

Voili voilou !

Pour la réunion de rentrée : début Cp, CP+CE1 puis CE1 seulement. Et pas une réunion qui commence à 20h30 comme c'est l'habitude dans mon école ! Rentrée à 00h30 l'an dernier : pas possible !!! :sleeping:

Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle !

J'ai pris le même avion avec les prénoms des élèves (et le mien) pour le déplacer sur le planisphère au fur et à mesure de nos pérégrinations littéraires, musicales et artistiques.

PS : une idée d'étiquette de porte-manteau façon Afrique ?

affiche de porte 2.pptx

Très sympa comme affiche! J'aime beaucoup! Le seul truc qui me "gêne" c'est le "à destination de 2012/2013", sinon c'est super sympa comme idée. Je ferais peut-être aussi un nuage de mots pour mon affiche tiens! Et je vois que tu as un Malo en classe :wub: