Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2

miss bubble

Messages recommandés

J'ai créé un petit document pour informer les parents des différents supports utilisés par les élèves, mais après coup je me demande s'il est vraiment opportun de le donner... Peut-être qu'il vaut mieux attendre la réunion pour les informer ?

Ci-joint le doc. Qu'en pensez-vous ? Ne vous gênez pas pour critiquer !!!

Très bonne idée. Par contre, si je peux me permettre, la taille de police est vraiment petitoune! Je donne aussi un genre de document comme celui-ci qui est collé dans le cahier de liaison comme ça les parents s'y retrouvent.

J'ai créé un petit document pour informer les parents des différents supports utilisés par les élèves, mais après coup je me demande s'il est vraiment opportun de le donner... Peut-être qu'il vaut mieux attendre la réunion pour les informer ?

alors, même avis qu'Urby, la police un peu petite. je pensais aussi faire la même chose que toi! tu en fais 2 différents, un pour les cp, un pour les ce1?

je trouve ça bien aussi d'indiquer aux parents quand le cahier revient à la maison !! c'est une bonne chose de leur redire encore une fois! moi, dans ma classe, le cahier du jour et les fichiers maths sont à signer chaque semaine.

Petite police pour éviter d'utiliser trop de place dans le cahier de liaison... Mais ça peut vite se corriger :)

alors, même avis qu'Urby, la police un peu petite. je pensais aussi faire la même chose que toi! tu en fais 2 différents, un pour les cp, un pour les ce1?

je trouve ça bien aussi d'indiquer aux parents quand le cahier revient à la maison !! c'est une bonne chose de leur redire encore une fois! moi, dans ma classe, le cahier du jour et les fichiers maths sont à signer chaque semaine.

oup's, z'avais pas vu qu'il y avait ls ce1 en dessous !!! lol

Petite police pour éviter d'utiliser trop de place dans le cahier de liaison... Mais ça peut vite se corriger :)

tu comptes faire ça sur feuille A4 ou A5?, c'est vrai qu'en A5 ça fait petit, mais sinon, une feuille A4 pliée en 2?? je pense opter pour cette solution là!

Urby, je pensais plutôt enchainer la phase collective (pendant une trentaine de minutes) puis la phase d'exercices (un peu plus courte ?). Et dans ce cas, travailler peut-être la compréhension le matin et les sons chaque après midi. Je ne me rends pas bien compte... J'y verrai plus clair très bientôt !

Urby, je pensais plutôt enchainer la phase collective (pendant une trentaine de minutes) puis la phase d'exercices (un peu plus courte ?). Et dans ce cas, travailler peut-être la compréhension le matin et les sons chaque après midi. Je ne me rends pas bien compte... J'y verrai plus clair très bientôt !

Tout à fait! en 45min tu peux boucler les 2, cette année j'ai regrouper les 2 séances du lundi matin en 1 aussi.

Pas mal ton document petit gizmo. Par contre je le ditribuerai sans doute à la réunion des parents histoire de ne pas faire doublon. J'aime ton idée, je te la pique!!

Je viens de faire ce doc pour le suivi du comportement des élèves.

Chacun aura un exemplaire collé dans le cahier de liaison et on remplira chaque soir avec la couleur du jour (je vais installer dans la classe une sorte de fleur du comportement, chacun sera en vert en commençant la journée).

Pensez vous qu'il faille mettre un mot explicatif pour les parents (sachant que je suis nouvelle sur l'école et que ce système n'y existait pas) ou bien l'explication peut-elle attendre la réunion que je ferai dans le courant de la 2nd semaine?

comportement.pdf

Chacun aura un exemplaire collé dans le cahier de liaison et on remplira chaque soir avec la couleur du jour (je vais installer dans la classe une sorte de fleur du comportement, chacun sera en vert en commençant la journée).

Pensez vous qu'il faille mettre un mot explicatif pour les parents (sachant que je suis nouvelle sur l'école et que ce système n'y existait pas) ou bien l'explication peut-elle attendre la réunion que je ferai dans le courant de la 2nd semaine?

Ca peut attendre la réunion, je pense et certains enfants sauront l'expliquer. ;)

J'utilise aussi la fleur de comportement et je vais mettre un mot dans le cahier de liaison car les parents auront à signer dès la première semaine ! Le mot que je vais leur donner :

FLEUR DE COMPORTEMENT MOT PARENT.docx

+1, atelier découpage/collage retz, tangrams, atelier j'apprends à dessiner, pâte à modeler avec fiche de réalisation, atelier graphisme décoratif.

C'est de celui-ci que tu parles ?

http://www.editions-retz.com/Graphismes_et_decoupages-9782725610764.html

Il est bien ? on peut pas le feuilleter en ligne... Pis c'est quand même 34 €... Alors faut que ça vaille vraiment le coup, mais ça me tente bien pour mes moments de flottements dans l'emploi du temps où j'ai écris jeux de lecture ou jeux de maths sans savoir vraiment quoi y mettre ! ça, ça me branche bien. Il est vraiment bien ?

oui

salut Doctole ! je viens de voir que tu avais posé une question sur les sous main avec lignes dys : c'est lilipomme !!! Qui génialement et généreusement a mis une version docx !!! En plus c'est ce que j'ai fait hier soir au lieu de me coucher tôt (2h faut qu'j'arrête, je sature là !!!)

Bon, j'ai acheté les cahiers d'apprentissage de DDumont et le fichier de découpage et graphisme car c'est vrai qu'il est pas mal du tout. Je vois bien mes p'tits brouillons tout patauds travailler là-dessus !!!

:)

Me revoilà après 15 jours de vacances sans ordi ni cahiers! Et motivée à fond pour redémarrer cette nouvelle année! Pour moi ce sera 6 cp et 11 ce1, et je serai inspectée aussi cette année.

Bon courage à toute pour la reprise!