Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2

miss bubble

Messages recommandés

J'utilise aussi la fleur de comportement et je vais mettre un mot dans le cahier de liaison car les parents auront à signer dès la première semaine ! Le mot que je vais leur donner :

Merci M.ilie, finalement je crois que je vais aussi faire un mot explicatif .

Me revoilà après 15 jours de vacances sans ordi ni cahiers! Et motivée à fond pour redémarrer cette nouvelle année! Pour moi ce sera 6 cp et 11 ce1, et je serai inspectée aussi cette année.

Bon courage à toute pour la reprise!

A tous !!! Il ya un homme qui nous accompagne dans cette préparation de rentrée ! ;)

Cool, il est possible alors de faire une vraie pause avant le grand rush de la reprise ? Moi, a pas réussi !!!!

Finies, les vacances!!! Je rentre demain!!!!!!!!

Bon retour sur terre !!!

Me revoilà après 15 jours de vacances sans ordi ni cahiers! Et motivée à fond pour redémarrer cette nouvelle année! Pour moi ce sera 6 cp et 11 ce1, et je serai inspectée aussi cette année.

A tous !!! Il ya un homme qui nous accompagne dans cette préparation de rentrée ! ;)

Cool, il est possible alors de faire une vraie pause avant le grand rush de la reprise ? Moi, a pas réussi !!!!

Bon retour sur terre !!!

Mais l'avais-je vraiment quittee??? ;)

Bon retour sur terre !!!

Mais l'avais-je vraiment quittee??? ;)

Quand on ne travaille pas école, pense pas école, c'est forcément du rêve à quelques jours de la rentrée !!! Donc....

on a le même réflexe mlm31 ;)

bonne journée tout le monde et no panic si la classe n'est pas prête ce soir, hein ;)

ce n'est que mardi la rentrée, il y a encore tout le samedi et tout le dimanche pour tout préparer :sort:

Sorry j'avoue ne pas avoir tout relu bon courage à TOUS pour cette pré rentrée, à vos cartons, fournitures, plastifieuses, photocopieuse et autres.... On se tient au courant ce soir !!! Bye

Bonne pré rentrée aux courageux (et courageuses) !!

Je ne suis pas venue depuis longtemps mais je n'avançais pas dans le travail... et voir les interrogations de chacuns me remettaient en question sur certaines de mes pratiques....

ET j'ai pris le temps de souffler aussi (Journée chez Mickey hier, :) ).

Bon je filoche terminer de ranger ma classe.... :heat:

Bonne journée !

Bonne pré-rentrée à ceux qui travaillent aujourd'hui. Dans mon école, rien de bien établi, chacun fait comme il veut apparemment, le tout étant d'être présent lundi de 9h à 10h pour une réunion.

Ma chtite question du jour : des mots à apprendre en vue de dictées ou pas en CP ? En CE1, je ne me pose pas la question, mais en CP, j'imagine que les pratiques divergent pas mal, non ? Est-il vraiment nécessaire de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne savent pas forcément décoder, au moins durant les premières semaines de l'année ? Désolé si le sujet a déjà été évoqué....

Ah... j'ai trouvé de quoi lire à ce sujet ici : J'y vois un peu plus clair :)

Bonne pré-rentrée à ceux qui travaillent aujourd'hui. Dans mon école, rien de bien établi, chacun fait comme il veut apparemment, le tout étant d'être présent lundi de 9h à 10h pour une réunion.

Ma chtite question du jour : des mots à apprendre en vue de dictées ou pas en CP ? En CE1, je ne me pose pas la question, mais en CP, j'imagine que les pratiques divergent pas mal, non ? Est-il vraiment nécessaire de leur faire mémoriser des mots qu'ils ne savent pas forcément décoder, au moins durant les premières semaines de l'année ? Désolé si le sujet a déjà été évoqué....

Ah... j'ai trouvé de quoi lire à ce sujet ici : http://forums-enseig...s-de-mots-cp/ J'y vois un peu plus clair :)

Pour ma part, dictée de syllabes et mots contenant les sons étudiés non préparée tout au long de l'année + à partir de janvier dictée de 5 à 6 mots 1 fois par semaine de l'échelle Dubois Buyse.

Ah... j'ai trouvé de quoi lire à ce sujet ici : http://forums-enseig...s-de-mots-cp/ J'y vois un peu plus clair :)

Pour ma part, dictée de syllabes et mots contenant les sons étudiés non préparée tout au long de l'année + à partir de janvier dictée de 5 à 6 mots 1 fois par semaine de l'échelle Dubois Buyse.

+1 Urby66 ça doit être l'air du Cantal qui nous fait travailler de la même façon :tongue:

Comme je fais 2 sons par semaine, je donne 3/4 mots pour chaque son à partir de la période 2, et je ne demande pas que tous les mots-outils de Taoki soient sus, il y en a un peu trop :(