Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2

miss bubble

Messages recommandés

Coucou! première journée de pré-rentrée ds ma nouvelle école et trop contente!! Équipe très sympa, directeur cooool, mais par contre IEN trèèèèèèèèèèès paperasse, fiches de prèps et cie, ERK ERK ERK!!! Au boulot maintenant!

Ah et je suis passée de 20 élèves à 24 (18 CP & 6 CE1), youpi!! :wacko:

Coucou! première journée de pré-rentrée ds ma nouvelle école et trop contente!! Équipe très sympa, directeur cooool, mais par contre IEN trèèèèèèèèèèès paperasse, fiches de prèps et cie, ERK ERK ERK!!! Au boulot maintenant!

Conclusion :

Equipe 18/20 ( je souhaite que la première impression se confirme !)

Directeur 18/20 (comme pour l'équipe)

IEN 12/20 (souhaitons qu'il se calme)

Nombre d'élèves 16/20 ( dommage qu'il ne soit pas resté à 20 !)

Moyenne 16/20 Mention très bien ...

Bravo, Othello !!! :yahoo:

Hihihihi !

Pré rentrée faite aussi, enfin ici peu de surprise car c'est ma 6ème rentrée dans l'école, par contre j'ai pas du tout avancé comme je voulais va être efficace lundi !!!

moi aussi pré- rentrée faite : 18 élèves mais en zone RRS ...

sinon je cherche des fiches son pour mes cp pour coller dans le cahier de son , comme trace écrite... qui aurait des fiches sympas ?

Bon bah, fin des travaux dans l'école aujourd'hui.

Y a plus qu'à tout arranger et à espérer que ma commande de manuels arrivera lundi.

Sinon, des départs: ça sent le CP pur :rolleyes: et un lundi matin en mode répartition.

N'oubliez pas de vous détendre ce week-end :blush:

Chez nous c'était la journée réunion! pfff! 9h /12h 14h/16h je m'en serai bien passée!

J'imagine ! Nous on ne fait qu'une demie journée de réunion sur nos 2 jours de pré rentrée, ça laisse du temps pour sa classe !

sinon je cherche des fiches son pour mes cp pour coller dans le cahier de son , comme trace écrite... qui aurait des fiches sympas ?

Nous sommes suffisamment nombreuses à avoir un blog sur le post pour que tu trouves ton bonheur, va voir la récap en 1ère page !

Ci-joint ma fiche du son a faite à partir de la métthode "Rue des contes" et du site phonemus.

son a.doc

Rentrée faite également aujourd'hui !!! Merci pour tout ce post, cela permet de se remettre en question et d'avancer dans sa pratique quotidienne.

Je me pose une question : Est-ce que certains d'entre vous utilise un logiciel pour faire leur cahier journal (le mien est toujours fait à la main) ? Avez-vous déjà testé et qu'en pensez-vous ?

Conclusion :

Equipe 18/20 ( je souhaite que la première impression se confirme !)

Directeur 18/20 (comme pour l'équipe)

IEN 12/20 (souhaitons qu'il se calme)

Nombre d'élèves 16/20 ( dommage qu'il ne soit pas resté à 20 !)

Moyenne 16/20 Mention très bien ...

Bravo, Othello !!! :yahoo:

:lol: :lol: :D

:wub:

Eh oui, ma chère Othello, l'optimisme est important en cette veille de rentrée...

Il faut accumuler tout le positif possible... :smile: :smile: :smile:

Pour les emm...s, on verra au jour le jour... :secret:

Moi aussi pré-rentrée hier et très déçue de savoir que j'aurai un CP-CE1 à mon avis beaucoup trop chargé pour une classe en RRS mais bon!!!! Ma collègue de CP est à 25 moi à 23 (19 CP et 4 très bons CE1). Du coup, c'est la panique car rien n'est près pour les CE1. Je viens de télécharger l'évaluation de rentrée de chez Bout de Gomme, le texte de la rentrée des mamans chez Sanléane et l'exploitation chez bout de gomme, quelques rallyes pour commencer.

Ma collègue qui initialement devait avoir un CE1-CE2 se retrouve sur un niveau simple à 20 et m'a proposé les manuels CE1 qu'elle avait commandé: MATHS TOUT TERRAIN. Je ne sais pas quoi en penser ni même si je dois me lancer avec ce fichier ou rester sur des fiches à concevoir à partir de PICBILLE en début d'année puis ERMEL...

En grammaire, ce sera RSEEG... reste à télécharger les fiches aussi !!!!

En ortho, comment utilisez-vous "j'entends je vois j'écris"????

Allez au travail car il y a de quoi faire jusqu'à mardi dont déménager mes meubles et accrocher un 2e tableau dans ma classe!!!! Pffff je déteste la précipitation...

Au fait j'aurai un TNI dans l'année... j'espère ne pas le regretter!!!