miss bubble Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Veronika: si je comprends bien, ils préfèrent un cp/ce1 à 23 qu'un ce1/ce2 à 24 ? Je vois pas trop l'intérêt de changer... Bon courage car je trouve qu'un petit groupe comme cela n'est pas évident face à un gros groupe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Moi aussi pré-rentrée hier et très déçue de savoir que j'aurai un CP-CE1 à mon avis beaucoup trop chargé pour une classe en RRS mais bon!!!! Ma collègue de CP est à 25 moi à 23 (19 CP et 4 très bons CE1). Du coup, c'est la panique car rien n'est près pour les CE1. Je viens de télécharger l'évaluation de rentrée de chez Bout de Gomme, le texte de la rentrée des mamans chez Sanléane et l'exploitation chez bout de gomme, quelques rallyes pour commencer. Ma collègue qui initialement devait avoir un CE1-CE2 se retrouve sur un niveau simple à 20 et m'a proposé les manuels CE1 qu'elle avait commandé: MATHS TOUT TERRAIN. Je ne sais pas quoi en penser ni même si je dois me lancer avec ce fichier ou rester sur des fiches à concevoir à partir de PICBILLE en début d'année puis ERMEL... En grammaire, ce sera RSEEG... reste à télécharger les fiches aussi !!!! En ortho, comment utilisez-vous "j'entends je vois j'écris"???? Allez au travail car il y a de quoi faire jusqu'à mardi dont déménager mes meubles et accrocher un 2e tableau dans ma classe!!!! Pffff je déteste la précipitation... Au fait j'aurai un TNI dans l'année... j'espère ne pas le regretter!!! Le TNI, tu ne pourras pas regretter, t'en fais pas! Comme Missbubble, je ne comprends pas votre répartition?! (enfin LEUR répartition, là j'ai bien compris ) Pour MTT, je l'ai eu une année en CE1, ça s'était bien passé. Il y a un fichier de différenciation, si tu peux l'acheter, ça permet de donner plus de travail pour les bons et rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Concernant la répartition en effet cela fut houleux... ma collègue de CP souhaite remettre cela sur le tapis lundi et si elle n'est pas écouté, prévenir l'ien. En effet, nous nous retouvons avec des effectifs chargés en CP avec, à mon sens, impossible d'accueillir d'autres élèves au cas où, mais où on ne vous laisse pas le choix. Au lieu de 2 CP à 22 nous avons cette répartition un peu bateau. Par contre, si l'ien s'en mêle cela va être chaud avec les collègues!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, mais ça pourra décanter peut-être les choses. En même temps, il n'a qu'un avis consultatif, il me semble . La décision finale revient au conseil des maîtres et au directeur en dernier lieu. Prière de me corriger si ce n'est pas le cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, mais ça pourra décanter peut-être les choses. En même temps, il n'a qu'un avis consultatif, il me semble . La décision finale revient au conseil des maîtres et au directeur en dernier lieu. Prière de me corriger si ce n'est pas le cas ^^ au directeur et seulement lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Quels sont leurs arguments? Parce qu'il faut réfléchir au bien être des enfants et non au leur!!! L'année dernière mon équipe a accepté de charger un peu leurs classes pour qu'on est 2 ce1 à 20! Si vous pouvez en rediscuter lundi ce sera bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missourire Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour à tous, Je suis PES et je dois réaliser ma première commande pour mes CP/CE1. Auriez-vous des conseils ? De plus, mon école utilise la méthode de lecture Mots d'école. Qu'en pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Quels sont leurs arguments? Parce qu'il faut réfléchir au bien être des enfants et non au leur!!! L'année dernière mon équipe a accepté de charger un peu leurs classes pour qu'on est 2 ce1 à 20! Si vous pouvez en rediscuter lundi ce sera bien! Il semblerait que le groupe de CE2 soit vraiment très faibles et que cela ne serait pas envisageable de mener cette classe en double niveaux. Pourtant la titulaire de la classe (en congé parental à partir d'aujourd'hui) et sa remplaçante (enceinte et partant dans 3 semaines) n'y auraient pas vu d'inconvénient. Au contraire, l'idée d'avoir mes 4 très bons CE1 leur laissaient percevoir qu'elles pourraient proposer un enseignement quasi similaire aux CE1 et aux CE2. Autre chose qui nous fait rager, c'est que le maître de CM2 a souhaité monter à 27 pour décharger sa collègue de CM1-CM2 qui se retrouve à 21!!! Le CE1 à 25 Le CE2 à 20 le CE2-CM1 à 23 Le CM1 CM2 à 21 le CM2 à 27 La priorité a été mise sur le cycle 3 et non le cycle 2 sous prétexte que cela ne sert à rien.... DSL je passe un peu mes nerfs ici!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, mais ça pourra décanter peut-être les choses. En même temps, il n'a qu'un avis consultatif, il me semble . La décision finale revient au conseil des maîtres et au directeur en dernier lieu. Prière de me corriger si ce n'est pas le cas ^^ au directeur et seulement lui. Oui excuse-moi Garba c'est ce que je voulais dire par "en dernier lieu". J'y avais eu le droit dans ma dernière école: pas le choix de la répartition de mes élèves sur le niveau supérieur, on me l'a imposé et j'y ai eu le droit au rappel de la loi (comme ça, la directrice avait donné tous les cas à la ptite nouvelle). C'est sympa les répart en touriste Missourire Pour le matériel, à part des lignes de 3mm pour les cahiers de CP en début d'année, je ne vois rien de spécial à part de ne pas oublier le registre d'appel . Il y a un fil ici pour Mots d'école http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/194597-mots-decole-sed/page__hl__%20mots%20%20d Recherche aussi dans la partie Français du forum. Bienvenue parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 La priorité a été mise sur le cycle 3 et non le cycle 2 sous prétexte que cela ne sert à rien.... DSL je passe un peu mes nerfs ici!!! Mais y a pas de quoi! L'essentiel est que cela te soulage au moins un peu. Et les futurs CP sont comment? Parce que c'est aussi un point important à prendre en compte aussi, non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Quels sont leurs arguments? Parce qu'il faut réfléchir au bien être des enfants et non au leur!!! L'année dernière mon équipe a accepté de charger un peu leurs classes pour qu'on est 2 ce1 à 20! Si vous pouvez en rediscuter lundi ce sera bien! Il semblerait que le groupe de CE2 soit vraiment très faibles et que cela ne serait pas envisageable de mener cette classe en double niveaux. Pourtant la titulaire de la classe (en congé parental à partir d'aujourd'hui) et sa remplaçante (enceinte et partant dans 3 semaines) n'y auraient pas vu d'inconvénient. Au contraire, l'idée d'avoir mes 4 très bons CE1 leur laissaient percevoir qu'elles pourraient proposer un enseignement quasi similaire aux CE1 et aux CE2. Autre chose qui nous fait rager, c'est que le maître de CM2 a souhaité monter à 27 pour décharger sa collègue de CM1-CM2 qui se retrouve à 21!!! Le CE1 à 25 Le CE2 à 20 le CE2-CM1 à 23 Le CM1 CM2 à 21 le CM2 à 27 La priorité a été mise sur le cycle 3 et non le cycle 2 sous prétexte que cela ne sert à rien.... DSL je passe un peu mes nerfs ici!!! Tu as bien raison de te défouler ! Je trouve ces répartitions très mal pensées ! la menace de l'inspecteur peut faire bouger les choses, mais je t'accorde que pour bien démarrer l'année avec les collègues c'est pas top ! Mais bon, un changement de dernière minute c'est agréable pour personne ! Oui, mais ça pourra décanter peut-être les choses. En même temps, il n'a qu'un avis consultatif, il me semble . La décision finale revient au conseil des maîtres et au directeur en dernier lieu. Prière de me corriger si ce n'est pas le cas ^^ au directeur et seulement lui. Oui excuse-moi Garba c'est ce que je voulais dire par "en dernier lieu". J'y avais eu le droit dans ma dernière école: pas le choix de la répartition de mes élèves sur le niveau supérieur, on me l'a imposé et j'y ai eu le droit au rappel de la loi (comme ça, la directrice avait donné tous les cas à la ptite nouvelle). C'est sympa les répart en touriste Missourire Pour le matériel, à part des lignes de 3mm pour les cahiers de CP en début d'année, je ne vois rien de spécial à part de ne pas oublier le registre d'appel . Il y a un fil ici pour Mots d'école http://forums-enseig...e__hl__ mots d Recherche aussi dans la partie Français du forum. Bienvenue parmi nous Oui ne pas oublier le registre d'appel, comme moi cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Il y a de tout. Des très bons, des moyens et d'autres plus en difficultés... sans compter les problèmes de langue, de relation avec les parents etc... Nous verrons lundi... mais comme j'ai du mal à préparer. Je viens de commencer mon cahier journal. Rien que le format de la feuille à choisir (portrait, paysage), une colonne ou deux, des couleurs ou pas.... bon il est temps que je remplisse mes cases tout de même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés