garba Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Rien à dire, j'ai quasiment le même Pour le créneau, pourquoi ne pas rajouter un créneau "arts", à moins que tu aies un gros projet prévu plus tard dans l'année. merci! En musique: on commence la chorale la 2e semaine. Une semaine c'est chorale, une semaine c'est écoute musicale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
car Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Garba, je viens de regarder ton emploi du temps. J'aime bien l'idée d'avoir un temps de remédiation en fin de semaine. Juste une petite question : je ne crois pas avoir vu de séance pour l'anglais au CP. Tu n'en fais pas avec eux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 je mets ma première journée, en espérant ne pas avoir prévu trop de choses comme d'hab... pour la musique ici c'est chant tous les matins à l'entrée en classe (5/10mn) et une séance par semaine dédiée aux instruments de musique. Et des petites plages d'écoute de piano aux retours de récré quand je sens qu'ils sont surexcités (donc souvent!!). Mardi 4 septembre 2012 RENTREE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Je viens de constater que je n'avais pas d'estrade dans ma classe... Au mieux, mes élèves arriveront à écrire au milieu du tableau. Au pire, pour les plus petits, ça va être très compliqué !!! A part cela, il semblerait qu'au moins 3 de mes 6 CP soient déjà de vrais lecteurs. Il va falloir que je gère ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Je n'ai jamais eu d'estrade non plus, t'en fais pas, ça se fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petiteourse1 Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Alors! tous plongés dans vos classes? Ici tout est prêt pour mardi et jeudi donc je suis rentrée m'occuper des mes loulous! Mais pfiou, je pensais m'être bien avancée pdt les vacances mais il m'a quand même fallu 4h cet après-m! J'avais oublié à quel point les cahiers de CP/CE1 prennent du temps en début d'année! Je voulais préparer toute la semaine mais finalement j'ai laissé vendredi de côté! Bonne rentrée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 J'ai joué la facilité cette année, j'ai pu payer avec le budget les cahiers d'écriture de D.Dumont pour chaque CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petiteourse1 Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Ben oui, forcément!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 2 heures de réunion ce matin pour de nouvelles répart et voilà que des familles se manifestent comme des cheveux sur la soupe après que toutes les collègues soient parties à 16h30 (au cas où nous n'étions pas été là toute la journée). Du coup, appel à ma directrice ce soir et on va peut-être devoir se prendre la tête demain pour de nouvelles répartitions. Au final, CP pour moi au moins jusqu'à demain matin... Et je ne préparerai rien pour d'éventuels CE1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 2 heures de réunion ce matin pour de nouvelles répart et voilà que des familles se manifestent comme des cheveux sur la soupe après que toutes les collègues soient parties à 16h30 (au cas où nous n'étions pas été là toute la journée). Du coup, appel à ma directrice ce soir et on va peut-être devoir se prendre la tête demain pour de nouvelles répartitions. Au final, CP pour moi au moins jusqu'à demain matin... Et je ne préparerai rien pour d'éventuels CE1! de nouveaux élèves ou des familles pas contentes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 De nouveaux élèves car des familles pas contentes des écoles à côté et des enfants dont on ignore la commune d'appartenance qui vont se pointer comme des fleurs demain matin en pensant que demander à la secrétaire de mairie c'est suffisant... Ils semblent ignorer qu'il y a des règles et qu'on ne choisit pas son école comme on choisit sa boulangerie! Et bien sûr pas de messages sur le répondeur pendant les vacances. Ça m'énerve (au cas où ça ne se verrait pas)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitecoco Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous! Je vous lis depuis le début des vacances mais je n'avais pas encore franchi le cap de venir papoter avec vous. C'est chose faite! J'ai moi aussi des CP Ce1 cette année (10cp et 9 ce1). J'utiliserai pour les CP : les alphas (méthode 7 jours de Sanleane dont les docs sont extra! ) puis Taoki et pour faire de la grammaire + cap maths. Pour les Ce1: interlignes et RSEEG + maths tout terrain Merci pour tous vos conseils! Je ne suis que T3 et j'apprends énormément en vous lisant et en parcourant vos blogs tous plus enrichissant les uns que les autres. Bonne rentrée à vous !!! Modifié 3 septembre 2012 par ptitecoco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés