Loark Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Bon courage à tous pour demain ! Moi, ça a été la course cet après-midi ! On n'a reçu nos commandes qu'à 15h ! Je vous laisse imaginer le coup de speed qu'il a fallu pour tout ranger et préparer pour demain ! Et encore, il me reste des choses à faire, mais je sature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey62710 Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Bon courage à tous pour demain ! Moi, ça a été la course cet après-midi ! On n'a reçu nos commandes qu'à 15h ! Je vous laisse imaginer le coup de speed qu'il a fallu pour tout ranger et préparer pour demain ! Et encore, il me reste des choses à faire, mais je sature Bonjour, Pour moi pas de fichiers maths et français CP comme d'habitude :-( On les attend. Encore de petites choses à faire mais bof plus envie... Pourtant ce n'est pas ma première rentrée mais je stresse ... Enfin... Bon courage à tout le monde et bonne rentrée Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tijona Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Ptit Gizmo, je fais une séance de lecture le matin : lecture par l'enseignant + compréhension orale + une page du fichier et une séance de phono en début d'aprem . Je suis le guide du maître pour certains trucs ( questions orales , phono , dictée ) mais pas du tout pour l'emploi du temps qui ne me convient pas du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurlie1924 Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bonne rentrée à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bonne rentrée à tout le post!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zabou85 Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bonne rentrée à tous ! Je vous lis mais je n'intervient pas souvent, vu mon "état", et çà me fait tout drôle de ne pas faire la rentrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Alors, comment s'est passé votre premier jour? Pour moi, très bien. J'ai repéré 3 élèves de CP en grande difficulté, dont une qui devrait avoir une AVS ( quand? that's the question!!!) Quelques garçons à mater cadrer. J'ai fait tout ce que j'avais prévu, sauf un truc en lecture avec les CE1. Gestion du cours double: bien. J'ai pu laisser les CP 2 X 30 mn sans trop de souci. Par contre, copier une poésie en entier pour les CE1 dès le premier jour, je pense que je ne le ferai plus. Là, 2 sur 6 ont copié les 2 premières strophes ( 8 lignes donc) et je leur ai collé la dernière strophe tapée à l'ordi. Pour les autres, c'est pas toujours génial niveau écriture et respect de la présentation... Note à moi-même: procéder par petit bout à la rentrée prochaine et être en dirigé !!! A vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmeSuzan Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Alors, comment s'est passé votre premier jour? Pour moi, très bien. J'ai repéré 3 élèves de CP en grande difficulté, dont une qui devrait avoir une AVS ( quand? that's the question!!!) Quelques garçons à mater cadrer. J'ai fait tout ce que j'avais prévu, sauf un truc en lecture avec les CE1. Gestion du cours double: bien. J'ai pu laisser les CP 2 X 30 mn sans trop de souci. Par contre, copier une poésie en entier pour les CE1 dès le premier jour, je pense que je ne le ferai plus. Là, 2 sur 6 ont copié les 2 premières strophes ( 8 lignes donc) et je leur ai collé la dernière strophe tapée à l'ordi. Pour les autres, c'est pas toujours génial niveau écriture et respect de la présentation... Note à moi-même: procéder par petit bout à la rentrée prochaine et être en dirigé !!! A vous ! Nat! Moi, je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu, mais je suis satisfaite: le principal a été fait, ils sont repartis avec leur fiche de lecture en guise de devoirs; le groupe est sympa (mais qu'est-ce que c'est long, un rang de 26 cp-ce1! ). Les CP gazent bien, ils peuvent rester un moment seuls devant leur travail; mes CE1 m'ont réservé de bonnes surprises en lecture (je devrais plutôt dire que tous m'ont agréablement surprise, sauf 1, celui qui DEVAIT bosser car le démarrage en lecture était trop récent, qui n'a manifestement pas trop travaillé... pffffffffffff, la cata!!! J'ai mon premier candidat pour l'aide perso!!!). Bon, c'est mon (gros) groupe de CE1 qui posera problème car certains sont vraiment peu autonomes... Bref, je ne me suis pas posée un instant, j'ai les pieds en bouillie, les yeux qui me piquent... Quand je pense que j'ai bossé jusqu’à 22h30 hier et que je n'ai pas été fichue de m'avancer sur mon cahier journal de jeudi et vendredi... Ch'uis pas efficaaaaaace... Pssssssst... Demain, c'est mercredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ketb Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 moi aussi épuisée par cette journée, et heureusement qu'il y a mercredi pour essayer de préparer jeudi, vendredi tout en ne négligeant pas mes enfants (lol). Pas vraiment fait classe, tout du moins pas traditionnellement, mais on a tenté le défit journal et je suis contente du résultat. Ecriture par groupe ( 2CP et 2 CE1), puis salle info pour taper les articles (1 CP et 1 CE1 par ordi), ça a bien permis de mixer la classe, qu'ils fassent connaissance et j'ai pu cerner pas mal de connaissances pour les CP, au niveau, son, lettre, graphie et voir ce qu'il restait chez mes CE1, lol. Et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loark Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Alors moi, je n'ai pas du tout eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu ! Ce qui m'arrange, comme ça, j'ai déjà des choses de prêtes pour jeudi La classe a l'air sympa. J'ai repéré 3 filles de CP qui vont me casser les pieds je crois : très bavardes et qui n'écoutent rien ! Mais à part ça, les autres ont l'air plutôt attentifs. Ils se débrouillent plutôt pas mal et j'ai pu les laisser un peu en autonomie. Mes 6 CE1 vont carburer cette année je crois. J'ai intérêt à leur prévoir plein de choses car ils sont très demandeurs. Cette première journée m'a bien épuisée en tout cas ! C'est dur de se remettre dans le rythme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmeSuzan Posté(e) 4 septembre 2012 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 C'est dur de se remettre dans le rythme ! Oh oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bon bah, je vous quitte en partie car au final c'est un CP pur à 20 qui m'attend cette année (merci aux adorables collègues). La rentrée s'est (bien) passée malgré un gros imprévu. On attaque les choses sérieuses jeudi et il va falloir que ça file droit car j'ai une sacrée brochette de loulous tant en classe qu'en récréation. Je me suis même pris un savon par une petite de 6 ans (y en a qui n'ont peur de rien) qu'il a fallu recadrer méchamment: ça a eu le mérite de calmer toute la classe d'un coup. Bon courage à toute pour cette année en double. Si vous le permettez je garderai un ptit oeil sur le poste. PS: Miss Bubble pourrais-tu mettre à jour la récap en page 1 s'il te plaît (quand tu auras le temps bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés