Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question évaluations / bulletin :

Ayant été en congé parental pendant la 1ère période, et mon remplaçant n'ayant fait aucune évaluation, je vais donc en faire sur tout le 1er trimestre (donc périodes 1 et 2) et donner le bulletin trimestriel. Mais ensuite, je souhaite faire des évaluations à la fin de chaque période. Donnez-vous également un bulletin de fin de période ? Pour les périodes 2 et 4, comment faites-vous ? un bulletin de fin de période + un bulletin trimestriel qui reprend les bulletins des fins de périodes du trimestre ? (mais ça fait une redite...)

Posté(e)

Je donne un bulletin chaque trimestre : début décembre, mi mars, fin juin.

Chaque semaine les élèves font signer leur plan de travail, ce qui permet aux parents de suivre pas à pas le travail de leur enfant (ceux qui le souhaitent... les autres signent sans regarder!!).

Et pour les évaluations... c'est surtout en continu pour moi...

Posté(e)

Je donne un bulletin chaque trimestre : début décembre, mi mars, fin juin.

Chaque semaine les élèves font signer leur plan de travail, ce qui permet aux parents de suivre pas à pas le travail de leur enfant (ceux qui le souhaitent... les autres signent sans regarder!!).

Et pour les évaluations... c'est surtout en continu pour moi...

"plan de travail" me fait penser à PMEV. Tu fonctionnes comme ça ?

Posté(e)

Je fais des évaluations à chaque fin de période, l'avant-dernière semaine. Je sais que ce n'est pas forcément le bon moment: ils sont énervés, fatigués etc.... mais bon...

Je donne le livret scolaire à chaque période, étant donné que j'utilise des couleurs pour valider les compétences, d'un rapide coup d'oeil, ou plus attentif selon les cas, les parents apprécient (ou pas) le travail de leur enfant.

Pour les appréciations, c'est 3 fois par an: décembre, mars, juin.

Posté(e)

Oui et non, disons que je m'en suis fortement inspiré mais ce n'est pas exactement de la PMEV... Je ne laisse pas les élèves découvrir par eux-mêmes les notions par exemple...

Posté(e)

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le post, je viens de lire les derniers messages, et là, je suis un peu rassurée: il n'y a donc pas que moi qui grignote sur les autres matières pour favoriser français et maths :unsure:

Pour résumer, je n'ai toujours pas commencé l'anglais, j'ai arrêté l'EPS depuis qu'il neige, mes élèves font un peu de DDM avec ma collègue sur le temps de décloisonnement (2x40min), et je ne vous parle même pas de l'éducation artistique et musicale !!!!!! :blush:

Posté(e)

ici, depuis septembre, 1notion par semaine ds chaque domaine

en grammaire, 2 grosses séances de découverte/manip avec RSEG, les exos de RSEG et surtout les exercices rituels de bout de gomme (y a françasi et maths c vraiment génial ce système) chaque jour sur 2/ 3 semaines et ça c'est vraiment super et mes ce1 adorent.:

Cette manière spiralaire de travailler, en revenant sur les notions déjà vu, c'est un peu lla base de Faire de la grammaire au... de Françoise Picot, que j'utilise. Sinon, il y a aussi ce type d'exercices chez Crevette pour les CE1, sans les petit personnages RSEEG, mais bien plus d'exercices.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un cp/ce1(/ce2), qui tourne bien, c'est sans doute grâce au petit nombre (13), et aussi que j'ai des élèves qui ont envie de travailler, pas forcément bons, mais ils savent ce qu'ils font là.

Mais pour la prochaine rentrée je m'interroge déjà, il était prévu de faire une GS (10)/ CP (11) et un CP (10)/ CE1 (13), mais finalement, et uns GS/ CE1, et un CP pur, semble plus pertinent. En fait je n'envisageais pas de GS/CE1, mais au final, en vous lisant, c'est vrai que c'est peut-être plus simple qu'une GS/CP, ou les CP auront besoin de beaucoup de présence de la maitresse, sachant également que les CE1 seront tous lecteurs (en tout cas, c'est bien parti). Qu'en dites-vous?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un cp/ce1(/ce2), qui tourne bien, c'est sans doute grâce au petit nombre (13), et aussi que j'ai des élèves qui ont envie de travailler, pas forcément bons, mais ils savent ce qu'ils font là.

Mais pour la prochaine rentrée je m'interroge déjà, il était prévu de faire une GS (10)/ CP (11) et un CP (10)/ CE1 (13), mais finalement, et uns GS/ CE1, et un CP pur, semble plus pertinent. En fait je n'envisageais pas de GS/CE1, mais au final, en vous lisant, c'est vrai que c'est peut-être plus simple qu'une GS/CP, ou les CP auront besoin de beaucoup de présence de la maitresse, sachant également que les CE1 seront tous lecteurs (en tout cas, c'est bien parti). Qu'en dites-vous?

Comme je disais plus haut, c'est aussi notre problème pour la rentrée prochaine et je pense aussi qu'il est plus facile de gérer un GS CE1 que un GS CP.

Mais ce n'est pas du gout de notre inspecteur alors irons nous contre??????

Posté(e)

J'ai milité pour cette solution de la gs /ce1 cette année , ma collègue a eu la gentillesse d'accepter ! Elle a plus de temps pour les GS qu'elle n'en avait auparavant avec des GS/CP , malgré des CE1 pas commodes du tout ! Cela a été plus compliqué à faire comprendre aux parents quand on l'a annoncé. A l'usage , au bout de quelques mois , ils ont l'air plutôt content de ce choix. Bonne réflexion ... moi je dis ça se tente !!!!

Posté(e)

Moi, je pense également que ce serait mieux de ne pas couper chez nous le cp en 2, cela nous évitera d'avoir des parents qui militent pour avoir leur enfant dans une classe plutôt qu'une autre, une même maitresse, la même méthode de lecture pour tous, et pas de comparaison...

Posté(e)

:noelohmy: :noelohmy: :noelohmy: :noelohmy: HEEEEEELLLLPPP !!!!!!! :noelohmy: :noelohmy: :noelohmy: :noelohmy:

Souci dans Word, si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa !!!!! Je voudrais insérer des cliparts dans un doc, mais depuis 1/2 heure, ça ne veux plus faire la recherche ! Par exemple, je dis que je voudrais des cliparts de pirates, et ça dit "aucun résultat trouvé". En début d'après-midi aucun souci.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...