sanju Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Avec mes élèves, nous avons vu : - a, i, u, e, é-er-ez, o (ouvert et fermé)-au-eau, è-ê - m, l, r, p, n, t, s, ss, v, h, d, f-ph - ou, ch, on Demain, nous étidierons "ai-ei".
Melle Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Ici nous avons vu : - i,u,a,o,e,é,è,ê - s,l,v,t,r,m,f,n,d,j,p,ou,b,oi,on,om,c,k,q/qu,g/gu,g/ge A suivre pour la rentrée : h,ch,ph!
Petit_Gizmo Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Je n'en reviens pas de tout ce que vous avez déjà vu !!! Ma méthode de lecture (Un monde à lire) est donc si particulière que cela ?
Allie67 Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Je n'en reviens pas de tout ce que vous avez déjà vu !!! Il ne faut jamais comparer/se comparer sinon tu vas déprimer Si tu suis ta programmation, y'a pas de raison pour que tu n'arrives pas en fin d'année là où tu étais sensé arriver
Archilecture Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Heu... quand même, les résultats de "Un monde à lire" ne sont souvent pas brillants, et il est peut-être temps, en janvier, de s'en éloigner un peu si on n'a pas vu assez de sons pour permettre aux enfants de lire correctement, non ? Excusez-moi si c'est un peu direct, mais moi quand je lis "il ne faut pas regarder le nombre de sons étudiés", j'ai comme un petit malaise. Si, il faut regarder le nombre de sons étudiés, et Petit Gizmo souffre dans cette classe depuis le début, peut-être serait-il temps de trouver un moyen à la fois que ses élèves progressent plus vite et que lui se sente mieux, non ? Je sais qu'avec Bulle je n'ai vu que 13 sons en plus des voyelles, ce qui n'est pas énorme, mais ça me semble quand même un minimum pour que les enfants lisent. On ne peut pas faire tourner le moteur trop à vide non plus, ça ne marche pas !
nat22 Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Je suis d'accord avec Archilecture.. Avec les miens, ( je suis en rep zone violence, élèves très défavorisés), je fais un son sur 2 jours. Parfois , je choisis de faire une pause pour réviser. ici, c'est le ou, on, an qui me manque le plus !!! Mais la méthode (j'apprends à lire avec Sami julie) prend le parti d'étudier tous les sons simples d'abord; le ch sera mon premier mariage demain. Petit Gizmo, pour l'heure, repose-toi ( j'espère que tu ne reprends pas demain, si? ) et prends soin de toi.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Je ne reprends pas, non. Deux semaines d'arrêt au minimum. Un joli "burn out" d'après mon médecin...
Archilecture Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Prends soin de toi. J'espère que ça ira mieux ensuite.
Allie67 Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Archilecture, je viens de lire les sons vus par les gens de ce sujet et si ta liste de sons étudiés se rapproche le plus de la mienne, je peux te dire que si je n'avais pas ce niveau depuis plusieurs années, je déprimerais en voyant ce qu'ont fait d'autres membres. Mais c'est toujours le cas dès qu'on parle de ce qu'on a vu. Je ne préfère pas dire où j'en suis et ce que j'ai vu car j'avance selon mes programmations. C'est un choix que de ne pas lire certaines choses. C'est parfois bon pour le moral PetitGizmo, je suis désolée pour toi. J'espère que tu vas vite te remettre.
Truckine Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Je suis navrée d'apprendre ce qui t'arrive, Petit_Guizmo.... J'ai déjà connu ça et ce n'est pas drôle du tout... Je te souhaite plein de courage et surtout, repose-toi. Pourriez-vous me conseiller un ouvrage (genre fichier photocopiable, peut-être) en lecture en CP et en CE1 ? Pour les CE1, j'ai Mika. Mais il n'y a que des récits. J'aimerais un ouvrage rassemblant plusieurs types d'écrits (recettes, documentaires, programmes télé, affiche, etc). En CP, j'ai Dagobert. Je ne sais pas si ça suffit....
Archilecture Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Ecrire et lire au CP ? Je crois qu'il y a pas mal de textes de natures différentes... Il faut demander à Papili, il connaît bien ce manuel.
fantomex Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Soigne toi bien Petit Gizmo. Un monde à lire n'est pas une si mauvaise méthode. (5 ans avec). Pour pratiquer Taoki depuis 2 ans maintenant, l'écart entre les 2 existe mais n'est pas aussi grand qu'on veut bien le dire. La différence est surtout qu'en double niveau l'une est trop chronophage et peut être un peu trop "complexe" pour les enfants plus faibles. En tout cas les 2 sont beaucoup, beaucoup mieux que lecture en fête ma première méthode, celle trouvée à mon arrivée dans l'école.
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