Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde ! C'est bien calme, par ici...

Bon, grande nouvelle aujourd'hui : je suis inspectée prochainement dans la période du 4 au 15 mars (donc au retour des vacances de février). Je vais bien sûr présenter mes programmations/progressions, mon emploi du temps, mon cahier journal pour la période, ... Quoi d'autre ? Va-t-il me demander mon cahier journal depuis septembre ??? Concernant les fiches de prép (surtout concernant français/maths), j'en fais rarement puisque je suis à peu près les conseils des livres du maître ou d'autres livres (RSEEG, je vois/je lis/j'écris, dagobert, vivre les maths, etc). Faut-il que j'en fasse pendant la période d'inspection ? Faut-il que je me rattrape et que j'en fasse pour les périodes précédant l'inspection ? (d'où gros boulot en +)

Posté(e)

Tout dépend de ton inspecteur et si c'est ta première inspection... demande aux collègues de ta circo quelles sont ses habitudes.

Posté(e)

Voilà un IEN qui prévient largement à l'avance. Chez nous, il est d'usage de remplir un questionnaire très détaillé pour l'inspection, il nous est envoyé avec l'avis d'inspection.

Posté(e)

oui j'ai eu aussi un questionnaire ultra-détaillé.... :scratch:

Dites-moi, il y a un truc (parmi tant d'autres... ;) ) qui m'agacent avec mes élèves. Je leur donne pas mal d'exercices photocopiés (CP) qu'ils doivent ensuite coller sur le cahier du jour. Et là c'est la catastrophe : s'il faut recouper, c'est coupé n'importe comment (dents de scie, etc, même si je leur demande de tracer au préalable des traits), Le collage, n'en parlons pas : collé en biais, feuilles qui dépassent, si je demande de plier, c'est horriblement plié, etc.... Evidemment, j'aimerais bien pendant ce moment être avec mes CE1...

Pour le découpage, j'utilise maintenant un peu + le massicot. Mais pour la suite.... Je me retrouve avec des cahiers-torchons....

Comment faites-vous ? Avez-vous des astuces ?

Posté(e)

Moi ils ne collent pas les feuilles, ils les stockent dans un casier et les ramènent à la maison à chaque vacances!... Dans les cahiers ils écrivent, c'est tout (pour le français et les maths).

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai appris qu'à partir du 4 février, je montais à 28 élèves (j'en suis à 26) : 22 CP/6 CE1.....ça me saoule, fallait que ça sorte....auprès de gens qui comprennent un peu....

Posté(e)

les collègues sont en train de se rendre comtpe qu'elles ont peut-être fait une bêtise lors des répartitions....mais c'est trop tard, sauf si ça peut servir de leçon pour l'an prochain....

Posté(e)

Juste par curiosité... c'est quoi les effectifs des autres classes?

Posté(e)

(pour préciser les choses : 2 suspicions d'hyperactivité, une élève niveau MS, un élève à tendance suicidaire + quelques élèves bougons comme partout chez les CP (yen a un qui arrive qui n'a pas l'air d'être un cadeau non plus d'après une collègue de l'école dont il arrive) / 1 redoublant chez les CE1 + 1 dont les parents n'ont pas accepté le redoublement)

dixit ma collègue de CE1/CE2 :" il faut que tu ailles plus vite avec tes CE1, arrête de dégrouper tes CP pour la phono...."

marre.............

Posté(e)

(on inscrit beaucoup depuis décembre, en maternelle et en CP...+3 depuis début janvier)

26 CE1/CE2

24 CE2/CM1

22 CM1/CM2 (4 CM1,chacun avec une dys différent)

(3 classes de maternelle multi-niveau, elles arrivent à 30 chacune la semaine prochaine...)

vous vous en douterez, pas milieu privilégié...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...