sanju Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Truckine Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Coucou tout le monde ! C'est bien calme, par ici... Bon, grande nouvelle aujourd'hui : je suis inspectée prochainement dans la période du 4 au 15 mars (donc au retour des vacances de février). Je vais bien sûr présenter mes programmations/progressions, mon emploi du temps, mon cahier journal pour la période, ... Quoi d'autre ? Va-t-il me demander mon cahier journal depuis septembre ??? Concernant les fiches de prép (surtout concernant français/maths), j'en fais rarement puisque je suis à peu près les conseils des livres du maître ou d'autres livres (RSEEG, je vois/je lis/j'écris, dagobert, vivre les maths, etc). Faut-il que j'en fasse pendant la période d'inspection ? Faut-il que je me rattrape et que j'en fasse pour les périodes précédant l'inspection ? (d'où gros boulot en +) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nagdum Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tout dépend de ton inspecteur et si c'est ta première inspection... demande aux collègues de ta circo quelles sont ses habitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voilà un IEN qui prévient largement à l'avance. Chez nous, il est d'usage de remplir un questionnaire très détaillé pour l'inspection, il nous est envoyé avec l'avis d'inspection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Truckine Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 oui j'ai eu aussi un questionnaire ultra-détaillé.... Dites-moi, il y a un truc (parmi tant d'autres... ) qui m'agacent avec mes élèves. Je leur donne pas mal d'exercices photocopiés (CP) qu'ils doivent ensuite coller sur le cahier du jour. Et là c'est la catastrophe : s'il faut recouper, c'est coupé n'importe comment (dents de scie, etc, même si je leur demande de tracer au préalable des traits), Le collage, n'en parlons pas : collé en biais, feuilles qui dépassent, si je demande de plier, c'est horriblement plié, etc.... Evidemment, j'aimerais bien pendant ce moment être avec mes CE1... Pour le découpage, j'utilise maintenant un peu + le massicot. Mais pour la suite.... Je me retrouve avec des cahiers-torchons.... Comment faites-vous ? Avez-vous des astuces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Moi ils ne collent pas les feuilles, ils les stockent dans un casier et les ramènent à la maison à chaque vacances!... Dans les cahiers ils écrivent, c'est tout (pour le français et les maths). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nageuse Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 aujourd'hui, j'ai appris qu'à partir du 4 février, je montais à 28 élèves (j'en suis à 26) : 22 CP/6 CE1.....ça me saoule, fallait que ça sorte....auprès de gens qui comprennent un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ca ne devrait pas exister... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nageuse Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 les collègues sont en train de se rendre comtpe qu'elles ont peut-être fait une bêtise lors des répartitions....mais c'est trop tard, sauf si ça peut servir de leçon pour l'an prochain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Juste par curiosité... c'est quoi les effectifs des autres classes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nageuse Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 (pour préciser les choses : 2 suspicions d'hyperactivité, une élève niveau MS, un élève à tendance suicidaire + quelques élèves bougons comme partout chez les CP (yen a un qui arrive qui n'a pas l'air d'être un cadeau non plus d'après une collègue de l'école dont il arrive) / 1 redoublant chez les CE1 + 1 dont les parents n'ont pas accepté le redoublement) dixit ma collègue de CE1/CE2 :" il faut que tu ailles plus vite avec tes CE1, arrête de dégrouper tes CP pour la phono...." marre............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nageuse Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 (on inscrit beaucoup depuis décembre, en maternelle et en CP...+3 depuis début janvier) 26 CE1/CE2 24 CE2/CM1 22 CM1/CM2 (4 CM1,chacun avec une dys différent) (3 classes de maternelle multi-niveau, elles arrivent à 30 chacune la semaine prochaine...) vous vous en douterez, pas milieu privilégié...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés