Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faire de la phono avec 22... chaud quand même

Et aller plus vite... si c'est pour en perdre les 3/4 c'est pas la peine...

:wub:

Posté(e)

(on inscrit beaucoup depuis décembre, en maternelle et en CP...+3 depuis début janvier)

26 CE1/CE2

24 CE2/CM1

22 CM1/CM2 (4 CM1,chacun avec une dys différent)

(3 classes de maternelle multi-niveau, elles arrivent à 30 chacune la semaine prochaine...)

vous vous en douterez, pas milieu privilégié...)

C'est bien chargé!...

Posté(e)

C'est trop chargé! C'est le moment où je deviens agressif avec certaines remarques d'inspecteurs ou de collègues. Ce genre de classe devrait être bannie et pourvue d'une méga prime.

Et après on parle de l'intérêt des élèves! :getlost:

Heureusement le travail du mercredi matin permettra de résoudre ce problème :unsure:

Bon courage nageuse et je te souhaite une énergie inépuisable sans mettre ton équilibre santé en jeu.

Posté(e)

C'est affligeant.

En plus, acceuillir des nouveaux à ce stade de l'année, et qui plus est en cours double, c'est épuisant. Ce cours double est déjà une hérésie en soi ( c'est un avis perso hein) mais quand il est chargé comme ça, ça devient impossible de faire son taf correctement, sans léser les plus faibles. Honteux.

Courage à toi et essaie de te ménager...

Posté(e)

avoir 3 élèves de CE1 /6 qui n'ont pas compris les pronoms personnels.....ce n'est pas comme en avoir 3/30.....du coup, remise en question, parce que 50% d'échec, ça déstabilise...ce qui serait surement moins le cas dans une classe à simple niveau...

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où vous en êtes avec vos CP si vous utilisez Cap Maths ? J'ai beaucoup de retard je pense. Vos réponses me "rassureront" ou "m'accableront" davantage.

J'ai du ralentir le rythme car j'ai eu beaucoup d'absents en décembre et souvent les élèves en difficultés. Donc je n'ai pas voulu commencer de nouvelles notions. Mais bon comme je vois que les parents ne s'en font pas beaucoup pour leurs enfants ( absences pas toujours très bien justifiées ... :-( ), je vais essayer d'arrêter de m'en faire et avancer avec les élèves présents.

Sinon concernant les cahiers, j'utilise désormais des seyes "normaux" avec mes CP. Vous aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où vous en êtes avec vos CP si vous utilisez Cap Maths ? J'ai beaucoup de retard je pense. Vos réponses me "rassureront" ou "m'accableront" davantage.

J'ai du ralentir le rythme car j'ai eu beaucoup d'absents en décembre et souvent les élèves en difficultés. Donc je n'ai pas voulu commencer de nouvelles notions. Mais bon comme je vois que les parents ne s'en font pas beaucoup pour leurs enfants ( absences pas toujours très bien justifiées ... :-( ), je vais essayer d'arrêter de m'en faire et avancer avec les élèves présents.

Sinon concernant les cahiers, j'utilise désormais des seyes "normaux" avec mes CP. Vous aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Pour les cahiers, quand les élèves ont fini leur 1er cahier, cela dépend où ils en sont respectivement dans la qualité de leur écriture. Là, les 3/4 ont ou vont avoir un "cahier de grand" et 1/4 a repris ou va reprendre un cahier début de CP.

Posté(e)

Et bien concernant CAP MATHS, lundi je vais la séance 7 de l'unité 7 et mardi le bilan d'unité donc. D'après ma programmation je suis dans les clous. Après il faut s'adapter au rythme des élèves, donc n'ai pas de scrupules à ralentir pour le moment.

Concernant l'écriture, on a commencé avec du séyès 4mm, puis 3mm et là 2,5mm. Certains élèves sont prêts pour du lignage normal, qu'ils utiliseront dés le prochain cahier du jour, (d'après ce je vois quand ils écrivent les devoirs sur le cahier de textes) d'autres pas encore. Je différencie vraiment selon le rythme de chacun.

Posté(e)

Dites-moi, faites-vous des fiches de prép pour TOUT ce qui est écrit dans votre cahier journal ? Pour ma part, je n'en fait qu'en DDM, anglais, eps... Pour tout ce qui est français/maths, je me base sur des outils comme les livres du maître de mes fichiers de maths et livre de lecture, de "réussir son entrée en grammaire" de retz, etc où tout est parfaitement indiqué... Et ça me saoule(rait) de tout retranscrire... L'inspecteur peut-il me critiquer là-dessus ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci tout d'abord de prendre le temps de me répondre.

Sinon je suis vraiment très très en retard :-( pour Cap Maths.

Je pense peut-être passer moins de temps sur certaines choses et mettre plus la priorité sur calcul ou numération sans oublier le reste bien sûr.

Moi qui m'angoisse pour un rien :-(

Audrey

Posté(e)

Je ne fais pas de fiches de prep. J'ai mon cahier journal, mes guides du maitre pour certaines choses, et pour le reste, je prépare juste mes documents. Je sais ce que je veux utiliser en découverte, en exercices d'application, en leçon ect... je ne couche rien par écrit.

Pour Capmaths, je ne peux pas dire, je n'ai pas ce manuel.

Posté(e)

je ne couche rien non plus par écrit, et cela me m'a été reproché par un CPC (pré-visite de T2) : il faut faire des écrits pour laisser une trace, des écrits qui me servent à moi, pas pour lui.

un cahier journal et des progressions détaillées et stabilotées au fur et à mesure, ne lui suffisent pas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...