Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2

miss bubble

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les PPRE, leur nombre n'est pas censé être limité.

Car sinon pour mes CP, ça en fait 4. Pour me CE1, 4 et mes CE2 ( non officiels ) 2. Donc 10 PPRE pour 19 élèves !

Et si j'ajoute les élèves d'aide personnalisée, j'en ai encore un à faire en plus :-(

Audrey

Audrey

Bonjour,

Concernant les PPRE, leur nombre n'est pas censé être limité.

Car sinon pour mes CP, ça en fait 4. Pour me CE1, 4 et mes CE2 ( non officiels ) 2. Donc 10 PPRE pour 19 élèves !

Et si j'ajoute les élèves d'aide personnalisée, j'en ai encore un à faire en plus :-(

Audrey

Audrey

Si je comprends bien, tu n'as pas fait les 10 (voire 11 avec celui du soutien). Alors combien as-tu faits ? Pour les élèves les + en difficulté ?

Je fais un ppre par élève au soutien..donc si un élève va sur 2 périodes différentes en aide perso il aura ppre...

Par contre, pas de fiche de prep!!!

Je fais un ppre par élève au soutien..donc si un élève va sur 2 périodes différentes en aide perso il aura ppre...

Donc tu fais signer à chaque fois le ppre aux parents en + du mot "j'accepte/je refuse" ?

Je fais PPRE pour élèves suivis par maître E. ( mes 4 CP ).

Mais bon je me demande si je ne vais pas en faire quand même pour les 3 CE1 et 2 CE2 suivis par le maître de soutien qui intervient.

Cela me paraît beaucoup pour une seule classe :-(

Audrey

Je fais des PPRE pour 3 élèves très très en difficulté... C'est surtout pour avoir quelque chose de plus sur quoi m'appuyer lorsque je demanderai un maintien (pour les 3) et une orientation (pour 2 d'entre eux... voire le 3ème j'hésite encore...)

J'ai d'autres élèves en difficulté... je différencie... je les prends en soutien... mais me passe de la paperasse... :fear:

Donc tu fais signer à chaque fois le ppre aux parents en + du mot "j'accepte/je refuse" ?

Et oui....

Que faire face à un élève redoublant son CP, scolarisé à partir de la GS, il a encore des difficultés à écrire son prénom en attaché. Il lit les sons simples.

La numération est acquise jusqu'à 19.

Les consignes sont très souvent pas respectées.

Je le fais passer en CE1 avec PPRE? JE fais quoi?

S'il a déjà redoublé le CP, tu n'as pas vraiment le choix: passage au CE1 ou demande de CLIS (sachant que chez nous la demande doit être faite en février, et vu le paquet de paperasse de la demande, si les bilans n'ont pas déjà été faits, c'est mort)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un de ses PPRE ou une trame que je puisse voir ce que vous y mettez?

Parce que je fais aussi l'impasse sur les PPRE, :blush: et là par contre je sais que c'est un des "dadas" de mon IEN :sweatingbullets:

Mince, j'ai beau cherché mes PPRE de l'an dernier (faits pour l'inspection, bien évidemment...), je ne mets pas la main dessus. Si je les trouve, je les place mais je m'étais largement inspirée de ce que l'on peut trouver sur internet. :)